Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
27 avril 2009

[Doctor Who] Planet of the Dead (2009 Eastern Special)

"Worse it gets, the more I love it!"


DW414_5226486

Mais pas moi lol.

Je veux dire que la série devient "pire", enfin moins bonne même si cet épisode demeure de bonne facture et est porté principalement par ses dialogues et quelqu'un-es de ses interprètes, Lee "Malcolm" Evans entre autre, mais voilà la série nous avait habituée à bien mieux...car cet épisode manque assez cruellement d'originalité.

Le vol de la coupe déjà était assez ridicule, la scène aurait gagnée à être beaucoup plus courte afin de gagner en intensité et...crédibilité. Parce que bon le coup d'arriver par le toit et de de repartir par l'intérieur du musée, c'est d'une logique imparable lol ! Et donc on se retrouve avec voleuse fun et téméraire mais qui semble souffrir du syndrome "je réfléchis après"...

Ce qu'elle réitèrera un peu plus tard en sautant dans le puits des tritovores...^^

Bref, donc un vol un peu longuet, idem pour la poursuite du bus, on le voit venir de loin que le bus va disparaitre lol !

Par contre retour en beauté pour le doc avec son chocolat et son "joyeuses pâques" mdr!

Idem pour le manque d'originalité avec la suite qui exploite des ressorts déjà utilisés, ambiance à la midnight et la fin avec *encoore* une prophétie.

On se retrouve avec ces épisodes spéciaux dans une situation que je trouve inconfortable, entre autre avec des adieux qui n'en finissent plus, et une showrunner RT Davies dépossédé du contrôle total qu'il exerçait sur le tout, sans compter la perte de ses compères Phil Collinson et Julie Gardner...

Et si les retours des ennemis cultes du Doctor passait bien lorsqu'ils s'étalaient sur toute une saison, là on est dans l'overdose Davros et Rose pour clore la saison 5, les Cybermen à Noel et pouf là on nous annonce encore un grand péril, et le retour des ténèbres de l'ennemi qui frappera 4 fois... Je veux dire, ce sont des adieux qui s'éternisent, et je trouve ça limite indigeste, hélas.

Comme les fausses retrouvailles avec Rose et la fausse régénération et là, trop vite pour moi, on est reparti...

Et bon, j'avoue que c'est peut-être jouer la fine bouche que de manifester ma déception quand la série baisse, et que je voudrais toujours plus *oui-oui*

"You can do it, one last trip!"

DW414_5229369

Mais j'ai aussi aimé plusieurs choses dans cet épisode, et à postériori le côté godiche-décalée de Lady Christina de Souza !

Je m'explique, Christina l'air de rien collectionne les bourdes et scènes ridicules, son "lobster-card" m'a écroulé, je passe sur les diamants pour faire rouler le bus, son speech avec point 5, 6 etc était tordant aussi, et la scène des cheveux "oh-mon-dieuuuu-pas-dans-mes-cheveuuuux" est aussi très drôle (et très mauvaise mdr) !

NOus avons donc affaire ici à une Lady qui se présente sous des airs avenants d'aventurière et cet aspect là "you look Timelord" (même si pour l'aspect physique cette remarque s'applique à tous les humains) mais c'ets vrai que ce côté tête brulée avec un vernis aristocratique déconnectée du réel m'a bien plu au final !

Sans compter que si on regarde bien, elle accumule les plans foireux la Miss-qui-ne-réfléchit-pas-jusqu'au-bout : son casse est un échec, son saut dans le puits est rattrapé in extremis par le Doctor! Bon elle surfe beaucoup sur la vague du personnage de Jenny mais son aristocratie-décalée-godiche au final me plait beaucoup, car vraiment si l'on regarde bien, le personnage est autant tourné en ridicule que montré sous un jour favorable : l'honorable Lady comme dit le doc *clap* :)) même si elle connait la cage de Faraday^^

Et pour le coup, Michelle Ryan s'en sort plutôt bien alors que je l'ai trouvé très mauvaise tant dans Bionic Woman (la cata) que dans Merlin (le ratage intégral).

DW414_5221063

Autre élément qui m'a plus, la Miss Erisa Magambo ! Sacré présence de l'actrice et en plus ouf elle nous sauve de Martha car une seconde j'ai eu peur que le Doc n'appelle Miss Jones *ixe-dé* !

Mais l'UNIT depuis le 2.12 de Torchwood, je les déteste et la saison 4 de Doctor Who m'avait conforté dans ce sentiment et là ça continue !! Sans compter que j'étais morte de rire à leur arrivée avec la moitié de soldats à pied en train de courir à coté des camions !

Mais vraiment l'UNIT est une organisation pour qui la fin justifie les moyens et j'ai fait déglutit quand le Doctor a trouvé une carrière sur mesure pour les deux jeunes du bus O__O !! Parce que voilà, l'UNIT c'est ça :

DW414_5239250

Et sans le courage de Malcolm qui a fléchir le Capitaine Magambo, mais tout était fini : brillante et magniique prestation des deux acteurs là encore : Noma Dumezweni et Lee Evans qui de bout en bout de l'épisode ont été grandioses, chacun dans leur registre !!

DW414_5241770

Donc des passages funs et enlevés entre le Doctor et Malcolm avec ses Malcom et ses Bernard comme unité de mesure mdr, et une déclaration finale très drôle.

DW414_5243432

J'ai aussi bien aimé le vaisseau alien (mais bon les tritovores ne servent pas à grand chose, le vaisseau eut été vide que c'était pareil^^) mais bon les clic-clic qui laissaient penser que "you are clever" étaient drôles car le "yes I am" du Doctor m'a fait penser à midnight... Idem pour Christina qui a un moment a 1 bonne idée ^^!

J'ai aimé le passage musical au moment du décollage du bus et du retour sur terre, pour le reste de l'épisode, j'ai trouvé que c'était un peu trop "fanfare" et pétaradant, mais le manque de subtilité commence à être une des nouvelles caractéristiques de Doctor Who, hélas...

Autre ratage les raies volantes pour lesquelles le Doctor a perdu une occasion de se taire ! Je veux dire des bestioles qui volent tellement tellement vite qu'elles créent des vortex... Je veux bien mais bon on les voit voler à des vitesses qu'un œil humain peut suivre... Dans le puits derrière Christina, en sortant du vortex et abattues par l'Unit sans compter le temps qu'elles mettent à arriver jusqu'au bus... et Christina et le Doctor qui courent sans se faire rattraper... *hang*

Je ne vais pas en rajouter sur l'excellent débat de Beans On Toast ICI mais je suis d'acord, d'habitude les explications de par leur caractère incompréhensible donnent l'illusion (comme le fait le Doc avec son appareil à parabole au début d'ailleurs) mais là... arf...

D'autant que Carmen donnait une explication : la personne qui a crée ce vortex l'a fait à propos et ce, rajouté à sa prédiction de fin renforçait le mystère...

Là on a une ânerie invraisemblable, et du coup je me réfugie derrière l'explication de Nafoute : c'est pour que Christina comprenne (mais franchement, ça ne tient pas la route non plus lol)

Sino le décor, oui bof, ça ne m'a pas touché, la série m'a donné plus d'émotions sans me sortir le désert de Dubai... Et le bus volant = indifférence totale (même pas capté pour Harry-le-potier dont je ne suis pas très fan faut dire lol)...

Bref, de bonnes choses, notamment dans les dialogues (bonkers, first things first, allons-y  et des répliques énormissimes, sans compter l'aveu du vol du Tardis!) et les personnages mais un scénario assez pauvre et avec beaucoup de carence, et j'ai l'impression d'une équipe à bout et dans une situation bancale de fin-qui-n'est-pas-finie-mais-qui-se-termine... J'ai peur qu'on s'achemine vers un finale Saison 4 bis avec le Master à la place de Davros et une vraie régénération, mais bon, que c'est prévisible... T__T

Mais, je reste optimiste et comme l'a dit le Doctor :

"I live in hope"

DW414_5242317DW414_5235255DW414_5231971DW414_5205402



Publicité
Publicité
Commentaires
H
PTDR Melyssa et welcome, oui scène culte XD<br /> <br /> etun grand "oh yes!" pour le reste.
M
Vive Michelle Ryan: la scène du sable dans les cheveux est l'un des plus grands moments tv qu'il m'ait été donné de voir. Fallait que je le dise. Elle y est fabuleuse. <br /> Il aurait moins "géné", cet épisode, au milieu d'une saison classique. Mais là, entre rien et... ben... rien... on attendait plus nourrissant.
N
ou Keep Faith, comme dirait un vieil ami emprisonné ^^
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité