billets_train_moscou

Après une très longue attente et beaucoup d'angoisse, j'ai ENFIN reçu nos billets de train pour revenir de Moscou! par le train spécial "MoscouNice!

Pour rappel, à cause de la saga Métro 2033, Métro 2034 de l'auteur russe Dmitry Glukhosky, je fais une retraite au mois d'août dans... le métro de Moscou : =>voir ici

 Je passerai sur le fait que la SNCF *c'est-possible* n'a pas pu me vendre ces *frakkings* billets, alors que je m'y suis rendue dès le mois d'Avril! Je passerai sur la première vendeuse qui en panique devant ma demande me fait "Moscou....euh .... en Hongrie ?" XD

Bref donc, même si ce train à la France pour terminus il fut impossible en gare de Marseille Saint-Charles d'y acheter le billet... Du coup, je les ai commandé sur le site "Russians trains" avec deux hic : des frais de change + des frais d'envois qui grèvent l'achat de plus de 50 euros et surtout, une confirmation de voyage au minimum 45 jours avant le départ voire moins... sans compter que les billets, partis de Moscou le 8 juillet et arrivés sur le sol français le 12, m'ont été délivré aujourd"hui soit 7 jours après.... c'est un grand pays la France... La preuve... et encore il "n'y a pas de grève en ce moment lol!

Le hic c'est que ce train passant par la Biélorussie et même s'il ne s'arrête que 20 mn à Minsk, avec interdiction de sortir de la gare, il faut impérativement un visa de transit biélorusse. Visa dont nous n'avions pas besoin si nous n'avions pas de billet car nous avions booké un AR en avion (moins cher en +).

Je ne sais rien sur la Biélorussie en tant qu'état mais ce que j'ai lu m'évoque la traversée de l'Allemagne de l'Est que j'ai effectuée en 1985 pour me rendre à Berlin Ouest via le train militaire français : interdiction d'ouvrir les rideaux-stores des vitres, les militaires qui montent, armes aux poings et regardent partout... Plus quelques jets d'objets sur le train...

Ambiance Métro 2033 assurément lol, ou la traversée de l'europe de l'est en train (TGV) du film Babylon A.D (mon passage préféré du film dont je n'ai aimé que cette première partie en Europe...)!

53h passé avec mon meilleur, à célébrer nos 26 ans de complicité dans un voyage qui nous fait passer dans 22 villes et nous fera traverser la Russie, la Biélorussie, la Pologne, la Tchéquie, l'Autriche et l'Italie avant de s'achever à Nice!

Un voyage en hommage au voyage d'Artyom dans les souterrains inconnus d'un ancien monde connu.

Un voyage aussi bien physique qu'intérieur pour moi également.

A voir ce qu'il nous réservera après nos 3 jours passés à Moscou et pour ma part à suivre les traces d'Artyom, Hunter, Homère, Sacha et Léonid dans le métro!

187387095

Maintenant, il n'ya plus quà attendre le retour des passeports ornés de nos deux visas, russes et biélorusses! Quel suspens!


Décollage le lundi 8 aout et avant cela, mon commentaire sur Métro 2034, très très prochainement ^____^!

Et merci à Dmitry Glukhosvy, initiateur *à-l'insu-de-son-plein-gré* de ce voyage assez fou et extraordinaire!