Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
4 mai 2011

METRO 2011 -Moscou Underground-

 

 metro

Métro 2033 est un roman de science-fiction de Dmitry Glukhovsky dont j'ai parlé avec enthousiasme et passion il y a peu, je vous renvoie ICI.

C'est surtout un roman qui, comme je l'écrivais, m'a donné une envie quasi impérative de me rendre sur les lieux de son histoire, tant au sortir de ce roman je connaissais les stations de métro, leur histoire et leur emplacement par coeur!

Dans un premier temps, j'ai acheté le jeu vidéo, qui ne tourne qu'au ralenti sur mon ordinateur  (je n'ai pas la bonne carte graphique) qu'à cela ne tienne, le jeu est surtout basé sur le dégommage de mutant splutôt que sur l'exploration - qui me fascine- du métro!

J'ai donc décidé d'aller à Moscou et de me faire une aventure-retraite METRO 2011!

J'ai donc commencé à me renseigner sur les modalités pratiques d'un tel voyage et là je ne peux que vous recommander l'excellent site RUSSIE AUTREMENT  :  http://www.russieautrement.com/

J'ai appris avoir décidé ce voyage qu'il allait être encore plus enchanteur que prévu car le métro de Moscou est juste LE plus beau métro du monde! Et en voyant les photos, j'ai juste été époustouflée!!

dyn004_original_1013_760_pjpeg_2608032_272c618839ccffbd2648ce4a82990bf8

Komsomolskaya

Ce métro est un lieu de rêve et une véritable oeuvre d'art!

Pour une visite virtuelle (et en attendant la mienne^^) je vous conseille de vous rendre ici. Vraiment c'est unique autant que grandiose!

C_Prospekt_Mira

Prospekt Mira

pas loin de la station d'Artyom et station où débutera son incursion sur la Hanse

et pas loin de mon Hotel qui est 14, bld.2, prospekt Mira

Voici donc je pars le lundi 08 Août en avion avec une escale à Prague, ville que je ne connais pas  (et où j'irai prendre le métro of course!!) et où je vais passer la soirée. Départ le mardi 9 août au matin pour Moscou Sheremetyevo où j'arriverai en fin de matinée.

Je séjournerai dans un hôtel du centre (Garden Ring) à la Station où Artyom passe et qui est  la fameuse station qui n'apparait pas nomménent sur la carte du roman en version française : Sukharevskaya, une station très moderne et SF!


BF_Revolyucii

Les statues de Plochtchad Revolioutsii où passe Artyom

Le métro de Moscou est aussi, je l'ai appris depuis, le métro qui a la station la plus profonde du monde : à 84 mètres! Et pour les personnes qui ont lu le roman, ce sera sans surprise mais comme une corroboration supplémentaire (la M2) que cette station est la fameuse Park Pobedy, qui tient une grande place dans le roman!!

Je resterai jusqu'au jeudi 11 Août 16h15 (moyens et temps m'étant compté) où pour compléter cette retraite underground je prendrai la ligne Moscou-Nice qui en 50 heures traverse 22 villes d'europe et passe par la Biélorussie, la Pologne, l'Autriche, la Tchéquie et enfin l'Italie.

Je ne connais pas l'Europe (sorti de nos pays frontaliers, c'est une occasion). J'espère par ailleurs que les escales permettront de voir un peu des capitales, et de leurs métros (le très moderne de Varsovie par exemple...)

En attendant, je me mets au cyrillique et prépare tous les documents nécessaires à un tel (beaucoup d'admistratif - merci encore à Russie Autrement qui explique bien toutes les démarches! -en plus de ses nombreux services).

Je ferai également un article ici avec Métro 2011 versus Métro 2033 et Métro 2034 histoire de suivre en direct les aventures des romans!

Métro 2034 sort la semaine prochaine, jeudi 19 Mai je le rappelle et les premiers chapitres déjà en ligne  (voir ici) m'ont donné très envie...

A bientôt, depuis le métro de Moscou!!!

M_tro_Moscou_004

 ps : et comme Artyom, je sortirai du métro ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour!<br /> <br /> et merci!! j'ai entendu parler de ce site par vous hier puisque j'ai visionné la (passionnante) interview sur le blog d'Aphrael (j'y reviendrais dans mon comm de métro 2034!) mais je n'avais pas bien compris le nom...<br /> <br /> Je viens de "visiter" la polyanka-du-destin, la Toulskaya Sevastopolskaya <br /> <br /> J'ai aussi lu que Dmitry Glukhovsky avait une galerie photos en lien avec les romans, je ne l'ai pas trouvé (mais je n'ai pas fini de chercher...).<br /> <br /> Oui en attendant Aout, et les autres ouvrages en français de Dmitry Glukhovsky, en dehors du métro.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Vivement Aout et d'autres
D
Bonjour,<br /> <br /> Si vous souhaitez découvrir davantage la ligne de métro où commence l'aventure de 2034 (et explorer le métro moscovite plus largement à travers de nombreuses photographies) je vous recommande le site Structurae.org et plus particulièrement cette adresse : http://fr.structurae.de/projects/data/index.cfm?ID=p0001095<br /> Je trouve la navigation sur ce site peu aisée, mais il regorge de photographies d'ouvrages d'art à travers le monde.<br /> Ceci, bien entendu, en attendant votre périple bien réel dans ce lieu si particulier.<br /> Bons voyages.
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité