Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
17 avril 2010

[Survivors] Saison 2 Episode 4

Don't take sweets from strangers

DW414_3381601DW414_3385686DW414_3410660

DW414_3409746

Un épisode efficace et palpitant et qui fait encore la part belle à Tom qui prend de plus en plus la place du "héros" dans ce monde hostile...

Et lol qui me fait rire aussi parce que Max Beesley avec ses mines figées/ impénétrables et ses répliques caustiques, ça le fait, même si c'est du déjà-vu ^^

The irony is killing me

DW414_3399469

et son "I'm not your mate" à Greg mdr!

Greg : No-one has the right to treat a fellow human being like this.

Tom : Any exceptions to that rule, Greg?  Greg : What's that supposed to mean?

Tom : You voted to put me in here.

Greg : I also came back for you, remember?

Et j'avoue que je ne suis pas réconciliée avec Greg, désolée pour lui, son côté "je sais tout de la nature humaine" alors qu'il ne parle que lui au fond m'agace et franchement il ne doit sa vie qu'à Tom, dont je savais bien qu'il reviendrait lol, pas une surprise ça, un faux suspens, mais son arrivée avec le camion : super, j'ai adoré les deux prison mine break orchestrés par Tom *applause*

Sinon PTDR que notre camionneur préféré habite juste à côté de Smithson, mais on dira que ça tombe bien !

Par contre, téléphoné que les gamins allaient le trouver... et le relâcher... Arf, nul ça et puis c'est Peter (pas super dégourdi, il peut pas retourner à Londres à sa maison, bref) et donc ça continue le "hide and seek...).

 

Sinon dans le registre du grand n'importe quoi, jeté de caillou à Abby qui se pointe chez Smithson et balance son vrai nom... Malin ça : pas comme si elle était recherchée pour être transformée en légume-curatif-vivant....

Smithson : beurk jusqu'au bout même si sa mort est horrible. L'ex-professeur d'histoire de Harvard reconverti en esclavagiste, et fier de sa trouvaille, et de ses méthodes, citant xénophon et portant un beau costume blanc....

Smithson : So, this group of yours, it's a commune, no doubt? Fluffy chicks and earnest discussions about democracy?

Abby :  We don't have time for politics.

Anya : We're just trying to stay alive. [...]

Smithson : We use a form of... slavery. It's cheap... and effective.

Abby : And immoral.

 

Depends on the morality you choose, doesn't it?

DW414_3409357

Bon le plan de sauvetage d'Abby était très moyen et lol elle gaffe encore en appelant Greg par son prénom, ce qui était bien le seul truc "énaurme" à faire pour mettre la puce à l'oreille d'un Smithson que j'ai trouvé d'une bêtise hallucinante, il met 3 heures à capter que quelque chose ne tourne pas rond... *mouais* lol

DW414_3385100

En même temps c'est vrai que l'ambiance du groupe après la double capture de Greg et Tom n'est pas au beau fixe, et franchement coup de chance qu'ils les aient retrouvés...

Jolies scènes d'intro aussi bien entre Abby et Anya qu'entre Al et Sarah.

DW414_3384312

L'image est très belle, quel futur les attends, un dans lequel ils veulent mettre leurs espoirs, oki.... Scène efficace et fort réussie, bien que "classique".

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Sarah qui depuis son viol s'affirme je trouve, elle est ici active, prends des imitatives, n'attends plus qu'on décide et prenne les choses en main...s'implique, et sa sa réplique à Sally, qu'elle va aider, soutenir, en miroir/empathie avec ce qu'elle a vécu : You don't owe him more than thanks. The things we have to do now just to survive, we'd have been ashamed back then, wouldn't we?

 

Who we were before, all the things we did,

it doesn't matter any more.

DW414_3411114DW414_3415021DW414_3414375

DW414_3414753

All that matters... is who we are now.

Et Tom qui tue encore, et pour faire ce qu'Anya n'a pas le courage de faire, entre autre.

J'ai aimé comme il vient prendre la main du jeune homme (pas de chance lui lol), et son speech sur les oiseaux dans l'arbre, surprenant et elle scène. Puis son retour, vouté, yeux brillants, on sent tensions et émotions...

Jolie déclaration d'Anya qui tombe à point nommé je dirais...

Et bien que parfois archétypaux les personnages, et leurs interactions sont vraiment le point de la série qui cette saison verse dans un classique efficace mais pas exempt de défauts!

Quant à la mine et ce retour à l'esclavage, outre qu'il a fait écho à ma lecture du moment "La parabole du semeur" d'Octavia Butler était bien mené également et lol avec Super-Tom qui à lui tout seul s'évade deux fois !

Bref, je passe d'excellents moments et vite la suite ! Plus que deux épisodes....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
site*
H
Je te rejoins aussi sur les défauts, mais j'ai adoré l'épisode 5 que je trouve bien plus original car effectivement les thèmes abordés comme ici l'esclavagisme sont abordé... en surface...<br /> <br /> pour le renouvellement, pour uen saison 3, pas d'annonce encore, mais les audiences sont très bonnes : http://www.digitalspy.co.uk/tv/s54/survivors/news/a205007/survivors-bows-out-to-37-million.html<br /> <br /> ce qui est de bonne augure.<br /> <br /> Sur le même sire, j'ai parcouru une critique de cette saison, qui va dans le même sens que nous : bcp de défauts, mais qui est plus durs que nous, sauf avec le pilote et le finale (que je n'ai pas encore vu arg, vite que j'écrive mon comm du 205 lol!!)<br /> <br /> A bientôt pour le 205 ^^
S
Salut!<br /> J'ai bien aimé cette épisode (le concept de l'esclavage, brillant!), mais je suis déçu de l'énième happy end à la fin ou tout le monde s'évade le méchant est tué... A croire que partout ou vont nos survivors, ils gagnent (ils sont 7 mais bon!). Là pour le coup, tout a fait d'accord avec ton "hide and seek":<br /> C'est dommage que dans cette série, ils ont pleins de bonnes idées, mais ne les creusent jamais vraiment: j'aurais aimé qu'il y ait une dimension politique plus importante, comme par exemple le commerce entre willis et l'esclavagiste...<br /> Quand a Sarah et Al, très bel histoire, avec une sarah de plus en plus mature...<br /> Ca reste quand même une superbe série à mes yeux malgrès quelques defauts, j'attends la suite avec impatience...<br /> <br /> PS: Tu sais s'il va y avoir une saison 3?<br /> @+
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité