Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
8 juillet 2009

[Torchwood] 3.01 Children of Earth : Day One

We... We... We... We..

We are coming

DW414_547982DW414_548797DW414_555842DW414_509654

3DW414_555610DW414_552099

BACK!

Un retour qui démarre bien pour cette mini-saison 3, et qui nous offre un épisode de 59 minutes en prime !

Le concept : 1 épisode = 1 jour s'annonce bien également et surprise voici le retour au scénario de Russel T. Davies qui n'avait plus écrit pour la série depuis le pilote!

Il signera aussi le finale de cette saison! Et on peut dire qu'on reconnait sa plume, les dialogues au sens multiples fusent, notamment entre Ianto et Jack où quasi toutes les phrases peuvent êtres prises au sens propre, mais à -plusieurs parfois-  sens figurés...^^

Autre particularité, on a presque une dynamique Doctor-Companion du trio Saison 1 (Boomtown) car autour de Jack figure centrale : alien, unique et solitaire,  s'organise vraiment un duo très marqué : un amoureux qui n'assume pas d'être transi (Mickey-like pour Rose, Jack-like pour le Doctor...) et une autre figure qui le trouble et le touche, mais inaccessible à sa façon...

DW414_518034

Autre nouveauté et caractéristique de R. T. Davies : le développement des personnages dans leur histoire familiale et là les révélations pleuvent !! Sans compter les références, là aussi dans des phrases à double sens au Doctor et au who-niverse et l'inscription de la série dans la continuité de sa série-mère "The thing is, we've all seen it now, the past few years. Alien life."... Ca touche toujours et fait toujours mouche.

Comment ne pas avoir une pensée émue lorsque Jack déclare : "we need a Doctor" ..?

Oui car tout de même, elle est bien longue cette année 2009.

Comment non plus ne pas penser à Nine *heart-beat* et sa déclaration à Rose, en parlant de la Terre, de comment il voit et sens les choses dans le pilote de Doctor Who, retour 2005, sans compter là encore, les doubles sens, et la beauté du tout, tout simplement :

DW414_542448

Doctor Rupesh :

Cos she'd written all these letters, she'd been a Christian all her life, and then alien life appears.
She wrote this bit, she said, "It's like science has won. au contraire d'une série que je ne nommerais pas *humm*

Gwen :

Lost her faith.

Doctor
Rupesh :

More than that. She said she saw her place in the universe, and it was tiny.
She died because she thought she was nothing.

Gwen :

I went through that.
Even now, I get terrified.

But at the same time, it is brilliant, and beautiful, and completely bloody magic.
It's bigger, y'know? It's like...
It's like the whole wide world is bigger.

 

My life is bigger.

DW414_547440

L'intrigue avec les enfants est bien mise en place et le "we we we we are are , we are coming" était magistral, avec un rendu superbe, presque après les statues, à avoir peur des enfants *presque* ^^

Qui se cache donc derrière cette mystérieuse appellation de 4.5.6 ? Pour qui travaille la femme à l'air impitoyable (et asiatique lol *_*) qui dispose de moyens qui semblent bien gouvernementaux..? Que s'est-il passé avec les orphelins écossais de 1965 : manifestement ils ont été "livrés" par l'état, ou une faction para-militaire mais à qui, et pourquoi ? Et clairement ces "ils" mystérieux reviennent lol!!

En tous les cas, ils en savent beaucoup... Et O__O espionnent même Torchwood, c'est le monde à l'envers !!

Et le général du début, son uniforme vert, c'est quoi, quelqu'un sait ? Et lol aussi avec la miss Lois, elle aussi, je ne sais pas pour qui elle travaille, mais elle n'est pas net et lol la quiche de secrétaire qui le 1er jour lui file ses codes O__O!!!

DW414_546128

Alors nous voici donc avec une Martha mariée et en  voyage de noce (ouf, j'espère que ça va durer lol, mais la référence était sympathique allez), une Gwen enceinte, et un couple que je continue de trouver improbable lol.

D'autant que Ianto a fait des mines de grumpy assez savoureuses lol :

DW414_519600

Ianto qui nous présente sa famille et qui fait un coming-out timide, mais allez mignon et très "daviesien"  : '"It's just him" (cf Bob and Rose), mais bon, je n'accroche toujours pas à ce couple... et j'ai l'impression que Jack n'y est pas toujours non plus ...

DW414_551048

Ceci dit, je ne suis pas très ship non plus... ^^

Bon le Docteur Raj, je n'avais pas imaginé grand chose, ben voilà, ça lui apprendra lol, bien fait!

Et Alice la fille de Jack : such, a good, surprise, et quelle tristesse que sa mise à distance. Sa souffrance à elle de le voir inchangé, immortel, et à lui d'être éloigné.... :(

Par contre, elle est à moitié boeshane la miss lol, la colonisation alien commence, enfin je dirais continue, il a eu l'occasion d'en faire d'autre des enfants mister Jack... qui est ici renvoyé à sa solitude... "You're not alone" mais si, il est le seul de son espèce lui aussi...

Bref, un épisode qui donne le ton à une aventure qui s'annonce bien et qui a cumulé pleins de petits moments cocasse,s émouvants, forts, effrayants, bref, biens !

Et j'avoue que le principe d'une histoire "à suivre" me plait toujours plus.

A suivre donc avec la réponse à une question cruciale : comment Jack va-t-il survivre après avoir explosé de l'intérieur, c'est une première là *ixe-dé* (bon on peut aussi de demander si le choc de l'explosion va pas terminate direct la grossesse de Gwen, ce qui j'avoue, m'indiffère comme élément de la série, une grossesse ou non du personnage, mais bon, l'actrice ets enceinte je crois lol)...

..Everything changes...

DW414_555703

A suivre... Avec curiosité et impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
PTDR, bon allez je dirais que la finesse et Gwen ça fait deux, mais comme tu dis, ç'aurait été intéressant<br /> <br /> et PTDR avec jak/Ianto, oui moi ce "couple" me passe au-dessus, je lui trouve zéro émotion, mais s c'était subliminal les images, tout s'éclaire ^^
M
Je devrais faire plus long la prochaine fois tiens XD
M
J'ai pas été une grande fan de Torchwood pour les 2 premières saisons mais je ne peux que m'incliner devant cette saison 3... en particulier ce premier épisode, qui arrive en tête de mon classement personnel de moi à moi-même. <br /> <br /> Il m'a plus dès le début: j'ai adoré qu'on rentre aussi vite dans l'histoire. Et puis, dès le premier "Stop" des enfants (à peu près 3 secondes et demi après le générique lol) on sait qu'on ira jusqu'au bout de la saison. Cette simple scène nous prend au piège, il FAUT qu'on sache! Terriblement efficace, comme accroche.<br /> <br /> Je ne suis pas la seule à ne pas trouver plus d'intérêt que ça au couple Jack/Ianto alors... (pas que ça me gène, mais de là à en faire une religion.. j'ai dû rater les images subliminales mdr)<br /> <br /> En temps normal les grossesses me passent souvent par dessus la tête, mais celle-là m'a tout de même intéressé sur le coup parce que ça promettait un joli développement entre Gwen qui s'apprête à donner la vie et ce monde ou une vie n'est plus qu'une "unité".. et puis du point de vue développement psychologique du personnage: voir l'horreur de ce qui arrive aux enfants, sachant qu'on en a un qui pousse à l'intérieur.. Enfin, j'en espérait sur cette grossesse, finalement ça a été un peu développé mais pas autant que je l'aurai espéré :( (ou pas aussi finement en tout cas)
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité