Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
4 mai 2009

[TSCC] 2.14 The Good Wound

You made your call.

DW414_912992
This is what living with it means.

Un épisode dense centrée sur les frontières : entre la vie et la mort, l'humain et l'inhumain, les bons et les mauvais choix...

On retrouve donc Sarah, blessée et hospitalisée. Idem pour Riley amenée par John. Si les jours de Riley ne sont médicalement pas comptés, tout s'annonce plus sombre pour Sarah, objet d'une enquête policière et coincée sur son lit avec une balle dans la cuisse. Et tandis que John va sagement patienter pour avoir des nouvelles de sa petite amie, Sarah va fuir et essayer de sauver sa vie, accompagné par le fantôme de... Reese !

DW414_917769

Bon, j'ai sciemment choisi la photo ci-dessus, qui représente un des rares moments où le Reese de la série offre une ressemblance avec Michael Biehn, le Reese du film car, mon dieu qu'il fait jeune et un brin poupin, à tel point que, malgré son imper (lol) j'ai eu du mal à l'identifier (il fait très "futur John" je trouve). Mais très vite l'intensité du comédien m'a convaincue et ces passages où Reese soutient et accompagne Sarah se révèlent très beaux.

Sarah, aux portes de la mort et surtout du découragement va trouver réconfort auprès de la tendresse et de l'amour de Kyle et son fantôme va découvrir toute l'horreur dans laquelle sa vie a basculé.

Chapeau tout de même à l'acteur qui interprète Kyle car malgré son aspect juvénile, il dégage une réelle intensité et beaucoup d'émotions, bref beaucoup de charisme, et du côté de Sarah ce qui permet de rendre ces scènes vraiment belles et touchantes, et pas "guimauve", ce qui était le risque.

DW414_896974

Sarah épaulée aussi par Félicia, une doctoresse conjugalement malmenée qui va s'identifier à cette femme blessée qu'elle rencontre. Superbe rencontre là aussi et beaucoup de charisme et de présence encore dans cette rencontre de femmes heurtées et qui vont, chacune, affronter et vaincre leurs démons !

DW414_900859DW414_901653

Pendant ce temps John se demande s'il fait les bons choix et lol avec sa conversations "mais que ferait le futur moi??!"

John : What would future me do?


Cameron : You mean about Riley?


John : What would future me do right now?


Cameron : Future you has more important things to do.

PTDR et c'est sans appel, d'autant que bon, pendant ce temps là, la miss Jesse récupère la Miss Riley histoire de la remettre dans le "droit chemin". J'aime beaucoup l'attraction trouble que semble éprouver Riley pour Jesse, et je me demande comment Jesse va manœuvrer pour remettre Riley dans les pattes bras de John lol^^.

A propos d'attraction trouble, le dernier plan où Sarah confond Derek avec son frère est pas mal non plus^^

Un John qui désemparé perd toute son assurance nouvellement acquise et s'en remet à Cameron : allez Cameron!

DW414_905504DW414_905562

Retour également à John Henry qui se pose des questions existentielles mdr et apprend plus que la vite la lumière !

PTDR quand il sort à Ellison à la fin de leur, surréaliste, entretien : " I have a question for God. I wish to know why he didn't use more ball and socket joints"

Enorme ! Énorme aussi sa façon de jouer avec ses légos et comme il grille la miss Weawer qui "n'a rien dans le regard" !!

DW414_903154

Ce mélange d'innocence et d'annonciation du futur est assez horrible et lol quand Weawer sort que tout ce qu'elle fait, c'est pour John Henry... Et s'en va commettre un beau massacre : énorme!! Je me suis régalée tellement c'est décalé!

Et Shirley Manson elle fait trop peur !!

Quant à James Ellison promu guide de John Henry, je me ferais du souci à sa place... Ca sent le cramé *ixe-dé*

DW414_913989

Bref un épisode fort en émotions de toutes sortes qui ne nous avance guère quant à l'intrigue mais qui m'a beaucoup touché... Le calme avant la tempête ??

We're all out of our time.

We're all lost.

And John is all any of us have.

DW414_919420DW414_897138DW414_910282DW414_917746

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité