Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
26 janvier 2009

[BSG] 4.11 Sometimes a Great Nation

The Thirteenth Tribe was Cylon.

The Thirteenth Tribe, the tribe of Cylons

DW414_3409987

OMG!! Quel retour, cette série a décidément un impact et une intensité émotionnelle  de malade...et que je n'ai jamais rencontré ailleurs à ce niveau !

Comme d'habitude, je ne m'attendais à quasiment rien de ce qui s'est passé, et vraiment cet épisode est magistral, l'histoire de BSG a démarré dans la tragédie et on y est au coeur *ouch* ça met sous le choc quand même !

Si la treizième colonie qui est censée être le berceau de l'humanité est une colonie cylon...bonjour les implications...ce qui collerait avec la vision de Saul rapport à Ellen, ils sont tous des cylons ou les cylons ont crées les humains... ! Enorme

DW414_3412374DW414_3415158DW414_3392807

Kara me parait plus être la Final Five (FF), ça fait un moment que je m'attend à quelque chose de ce style.

Quant à Dee *ouch* sacré choc même si vraiment ce personnage ne m'a jamais touché, et lol j'ai passé l'épisode à me demander ce qu'elle avait ramassé : des vestiges d'elle-même, et elle aurait cru être la Final Five ?? Et se serait shooté ensuite...??

DW414_3400077

Ou, possible aussi que d'être confrontée à ce monde complètement dévasté lui ait remis en mémoire et de façon insupportable tout ce qu'elle a perdu, et que face à cette terre atomisée, cette terre d'espérance qui se révèle être le monde des cylons, tous ses espoir s'envolent...

Ou alors ils ont voyagé dans le temps...? mais j'y crois moins, même si cela serait possible

Mes questions : pourquoi D'Anna ne dit pas quelque chose sur le FF puisqu'elle les a vus !

Et quand s'est crashé le viper de Kara...???

Un épisode magnifique, touchant et quel choc ...

Cet épisode est aussi magnifiquement réalisé  : les gros plans, les filtres gris acier pour l'atmosphère sur la Terre, tout est immersif et l'absence du générique renforce définitivement cet apect.

Arf, et je me souviens plus de la date de création des douze colonies!

Mais ce serait drôle que les cylons aient créé les humains !

Donc humains + cylons vivaient ensemble mais les cylons partirent (modèle humanoïde en plus) sur la Terre...

Autre chose, si humains et cylons vivaient ensemble il a dû y avoir des métisses... et  possiblement  parmi les douze tribus...donc dans les humains d'aujourd'hui...!

Par ailleurs, cette histoire, aussi bien du point cylon qu'humains et les FF, a à voir avec l'origine, de qui ? Ou de comment peut-être ont été créée soit les cylons humanoïdes, soit soyons fous, les humains...

Possible que les humains ayant créés les cylons au départ aient été exterminés et que les cylons les aient recrés... ce qui expliqueraient toutes les pharses sur les choses qui se "passent encore et encore"...

Autre possibilité qui me trotte, toute la flotte a fait un bond de le futur... et comme dans "Les maitres du temps", ils contemplent leurs propres ruines... Mais pourquoi le Viper de Kara est-il aussi récent, l'oeil de Jupiter l'a fait voyagé dans le temps, mais revenir un peu tôt, arf, ça ne colle pas très bien lol^^!

Ceci dit, cela expliquerait pourquoi Kara est en vie, mais pas la vision de Saul avec une Helen vivante...

Et sinon je ne vois pas comment Kara serait en toujours en vie...Par ailleurs, je ne vois pas comment elle peut penser autre chose qu'être un cylon ! (Etait-ce cela qu'elle s'apprêtait à dire à Lee ?

Arf, Kara en vie, son Viper tout neuf...d'autant que c'est la même Kara, bijoux, alliance etc... :omg : avait-elle son alliance et sa plaque depuis son retour, je ne m'en souviens pas , arf !

DW414_3390951DW414_3390995DW414_3392104DW414_3392962

Car dans un cas soi il y a un glissement temporel et elle fait face à elle-même, soit elle un cylon, ou quoi d'autre : un clone, mais sorti d'où ??

Arf j'ai craqué et lu l'interview de RD Moore qui confirme qui est le Final Five : surligner pour voir : Ellen est bien le Final Five, *godsdamned* alors là, je re-suis sous le CHOC!! Bah, à voir par la suite, je suis sans voix là... ceci dit le lien humains/cylons est bien établi puisque les cylons étaient sur Kobol...

Un retour magnifique autant que tragique pour BSG qui si elle se conclut à ce niveau sera définitivement une série culte !!!

DW414_3396196DW414_3404621

DW414_3409885DW414_3409577

1 Forum pour suivre les échanges autour des épisodes  et y retrouver les éléments de chronologie sur Kobol et les 13 colonies : Sci FI Fans Séries

Publicité
Publicité
Commentaires
H
moi j'y crois et ma devise c'est "lentement mais... surement"<br /> <br /> PTDR pour Merlin ds un coin de forêt
M
Mince alors, c'est en lisant tout ça que je me rends compte qu'en fait... jme souviens plus du tout XD<br /> <br /> Va vraiment falloir que je récapepète tout BSG depuis le début un de ces 4. (genre, j'ai toujours pas vu la fin de Survivors S1, j'ai laissé planté Merlin dans un coin de forêt et ça fait 2 ans que je dois finir Twin Peaks. J'y crois, que je vais reregarder tout BSG)
R
Je partage les même "chocs" que toi, cette série est surprenante est définitivement culte.<br /> Je m'attendais à tous mais vraiment pas ça, une ancienne colonie cylon atomiser, ... par qui déjà?<br /> une guerre civil peu être (centurion vs humanoïde). Pour le cas de Kara, depuis son retour j'était persuader que ce n'était plus la même, et cette épisode confirme, est-ce que c'est le dernier cylon? j'en doute encore malgré quel trouve le chemin de la terre à l'aide des 4 autres, Dana a aussi dit que le 5ème n'était pas dans la flotte (mensonge?). Donc pour Kara c'est le gros mystère.(je ne l'ai pas lue les textes cachés) <br /> Pour Dee, bah euh .. que dire ... étrange, on ne sait pas , ou plus, qu'est-ce qu'elle a perdu à cause de cette guerre à la recherche de la terre, malgré cela je suppose que c'est la déception.<br /> Pour le cas de cette fameuse terre, son passé est encore un mystère, je pense pas que les cylons est créer l'humanité, en revanche je pense que la 13 colonies était enfaite en avance sur les autres, ils ont créer leur cylon, il y a une guerre interminable avant de choisir de vivre ensemble, et il y aura surement eu un métissage comme tu le dis ce qui explique que aucun des os ne sois humain.<br /> <br /> voila c'est ma petie théorie, en tout cas cet épisode avec le précédent sont de sacré coup d'accélérateur.<br /> <br /> et bravo pour cette review qui soulève les bonnes questions ;)
R
Je partage les même "chocs" que toi, cette série est surprenante est définitivement culte.<br /> Je m'attendais à tous mais vraiment pas ça, une ancienne colonie cylon atomiser, ... par qui déjà?<br /> une guerre civil peu être (centurion vs humanoïde). Pour le cas de Kara, depuis son retour j'était persuader que ce n'était plus la même, et cette épisode confirme, est-ce que c'est le dernier cylon? j'en doute encore malgré quel trouve le chemin de la terre à l'aide des 4 autres, Dana a aussi dit que le 5ème n'était pas dans la flotte (mensonge?). Donc pour Kara c'est le gros mystère.(je ne l'ai pas lue les textes cachés) <br /> Pour Dee, bah euh .. que dire ... étrange, on ne sait pas , ou plus, qu'est-ce qu'elle a perdu à cause de cette guerre à la recherche de la terre, malgré cela je suppose que c'est la déception.<br /> Pour le cas de cette fameuse terre, son passé est encore un mystère, je pense pas que les cylons est créer l'humanité, en revanche je pense que la 13 colonies était enfaite en avance sur les autres, ils ont créer leur cylon, il y a une guerre interminable avant de choisir de vivre ensemble, et il y aura surement eu un métissage comme tu le dis ce qui explique que aucun des os ne sois humain.<br /> <br /> voila c'est ma petie théorie, en tout cas cet épisode avec le précédent sont de sacré coup d'accélérateur.<br /> <br /> et bravo pour cette review qui soulève les bonnes questions ;)
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité