Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
14 octobre 2008

[TSCC] 2.05 Goodbye To All That

"He was just a boy"

vlcsnap_5708790

Excellent épisode encore, centré cette fois sur le duo "mâle" de l'équipe, Derek et John donc qui se retrouvent infiltrés à West Point (ou une autre académie militaire de ce style) pour sauver un des futurs lieutenant de John.

L'épisode est sensiblement construit sur la même trame que le précédent : des flash-back-forward du futur pour Derek et une Sarah une fois encore confrontée de plein fouet à sa maternité, son humanité...

En parallèle s'installe également l'enquête d'Ellison sur le centrale de Serrano, et à ma grande surprise cette partie était également plaisante ! Ellison devine/découvre qu'il y avait bien 2 Terminators qui s'y sont affrontés et il semblerait que la miss Weaver chasse deux lièvres : garder la centrale de Serrano aux machines et priver la futur résistance de sa source d'énergie et trouver et "terminate" Connor,  en bénéfice collatéral... La scène de sa transformation était fort réussie looool et beurk :))!

Cet épisode nous offre à nouveau une magnifique scène avec la superposition de la lecture du magicien d'oz et de la traque et l'extermination du Terminator venu pour Bedell : énorme et magnifique!

Sacré surprise que le niveau de cet épisode et du précédent, j'adore !

Comme j'ai adoré aussi toute la relation Derek/John et les deux personnages ont vraiment bien occupés le devant de la scène, on a plongé encore une fois dans le passé de Derek et on commence à entrevoir John Connor, le leader, incisif, sûr de lui, brillant ! Comme on commence à comprendre que ce changement s'opère grâce à Derek.... Bravo aux deux comédiens aussi et décidément reconvesion très réussie pour Brian Austin Green, et pour Thomas Dekker qui s'étoffe sous nos yeux !

La série revient sur ce qu'il m'avait manqué dans le T3 à savoir comment John devient ce qu'il sera et accepte son destin.

Entre le pré-adolescent débrouillard et insouciant du T2 et l'ado désabusé et las du T3, difficile d'entrevoir le futur leader de l'humanité... Et cet épisode effectue brillamment cette transition : la perte de l'innocence et de l'enfance. Définitivement, et dans la douleur John Connor non seulement accepte sa destinée, mais la prend à bras le corps...et dis "goobye to all of that"^^

Reste à savoir maintenant quelle place cette série va occuper au final dans la mythologie des Terminator, et quels liens et éléments ont été gardés pour le film T4 Salvation qui sortira l'an prochain... Cameron étant impliqué dans la série, j'ose espérer que cela pourra former un tout cohérent et définitivement la série me séduit plus que le T3, malgré quelques scénarii erratiques. J'espère que la Fox permettra surtout une sortie digne de ce nom à la série, aux vues des audiences de la série. Mais SF + Fox, c'ets définitivement une association qui ne fonctionne pas. Re-re-re dommage car la série mérite mieux.

En tous les cas, j'espère un prochain épisode du même niveau !! Et il me semble aussi qu'on s'achemine lentement mais surement vers une mise au premier plan de John (versus ?) Cameron...

"He died for you John.
We all die for you..."

vlcsnap_5709907

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité