Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
13 octobre 2008

[TSCC] 2.04 Allison from Palmdale

"I'm Allison"

vlcsnap_4842848

Quelle surprise avec cet épisode : un régal ! Et double surprise en plongeant dans le passé de Cameron O__O!

L'épisode est habilement avec une structure narrative qui parsème le présent de flash-back, le tout dans l'ordre chronologique... et tout cela contribue à humaniser complètement Cameron : brillant !

D'autant plus brillant que et j'insiste c'ets là l'apport majeur de la série à l'univers de Terminator : on creuse en profondeur la "personnalité" des machines, la notion d'IA est au cœur de la série, ce qui manquait tout de même au film ! Par ricochet se construit et se développe aussi le lien, l'empathie presque de John pour ces machines... La double déclaration du 201 était de ce point de vue plus que troublante... et Cameron est plus que troublante et intrigante depuis le début de la série...

Les flash-back m'ont presque amené à penser que des composants humains étaient utilisés pour la fabrication des Terminators O__O ! En plus la scène où Allison pleure est assez bouleversante et vraiment très très réelle.

Et je ne savais pas que les Terminator pouvait pleurer *ixe-dé*.

Summer Glau confirme, si besoin était, qu'elle est une actrice de premier plan et qu'elle porte ne partie la série sur ses épaules, l'épisode centré sur elle était passionnant ! Les réminiscences de Sarah l'était un peu moins en comparaison par contre...

La scène dans la maison des parents de JOdy avec le "You lie to me" était hallucinante!

Apparemment Cameron est revenue à un stade antérieur de sa programmation mais, en même temps, en retrouvant John, elle ne le tue pas ... mais lui ment ! Ce qui est aussi très très inquiétant !

Comment fonctionne l'IA de ce Terminator, depuis le début de la série, on montre son éveille à une conscience des choses, cette conscience pourra-t-elle l'amener au libre arbitre et changer ainsi définitivement tout ?? Parce que quand même une machine qui acquiert la notion de mensonge, c'est énorme ^^!

Très intrigante aussi la miss Weaver, qui laisse planer le doute, je la sens aussi très différente et je n'arrive pas à saisir ce qu'elle fait, ni même dans quel camps elle est...

J'ai adoré son "ce modèle est presque parfait.
-Presque?
- Oui, il faut un humain pour le piloter"

MDR! J'ai l'impression qu'Ellison se doute de quelque chose par contre, et qu'il joue le jeu pour "en savoir plus" bref qu'il s'infiltre... Son empressement a accepté m'a semblé louche et laissé sans voix puis je me suis dit que c'était parce qu'il avait un plan... On verra si je me trompe...

Et la petite fille, c'est une vraie, elle fait trop peur lol^^!

Bref un excellent épisode, et qui m'a trop donné envie de voir la suite... Parce que dans le futur John saura grâce à ce passé qu'Allison a été remplacé par Cameron... etc etc...j'adore

vlcsnap_4855729

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité