Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
30 avril 2011

[Grey's Anatomy] 7.18 Song Beneath the Song

I asked her to marry me

HKo755204HKo724002HKo727918

HKo767576

and truck came outta nowhere!

Callie a traversé la pare-brise et est conduite en urgence au Seattle Grace. Son état est critique. Tout l'hôpital se mobilise pour la sauver tandis qu'elle erre entre deux mondes.

Pour être franche cet épisode n'était pas celui que j'attendais le plus : je savais qui chantais et que (donc) l'histoire serait concentrée sur Callie, Arizona, Mark et le bébé et bon cette storyline ne m'intéressant pas beaucoup, je n'attendais pas grand chose...

D'autre part, et je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'on aurait un épisode à la Demy, c'ets à dire chanté de bout en bout et qu'on ne verrait pas du tout les acteurs et actrices ne chantant pas donc Cristina...

Donc très bonne surprise ça ne chante pas tout le temps et tous les persos sont là et quant à my favorite character alias Cristina elle fait même un retour fracassant, brillant au bloc!!

J'ai trouvé la gestion des chansons bien faites avec cette idée que c'est le cerveau de Callie, oscillant entre conscience et inconscience vie et mort qui met tout ça en musique! Et la réalisation, avec une belle gestion des ralentis et de la bande audio entre voix et chanson est vraiment réussie!

Après certaines chorégraphies sont un peu posée là et font artificiel (le charriot avec callie dessus, la danse de Bailey et Eli etc) et quelques unes  (les 3 dernières avec Callie) sont très emphatiques dans les gestuels dont la dernière "I was made for you avec  Callie Carey lol fait un peu trop! Mais les chansons sont belles et s'écoutent avec beaucoup de plaisir (je rédige d'ailleurs en écoutant les chanson^^).

Chasing cars, la première est juste magnifique! Et Callie Owen et Lexie (Breathe) chantent bien. Bailey aussi, mais on sent qu'elle est sur ses limites même si elle a une très jolie voix. Mark j'ai adoré mais on l'entends peu, comme Kepner qui se débrouille bien aussi. Et lol avec Meredith ben c'est Meredith et c'est pas son truc la chanson (comme Cristina qui s'est abstenue).

A noter la présence d'Addison, sans chanson et toujours avec un teint cireux... Je ne sais pas si le perso est malade mais elle en a l'air.

Trip on sunshine

sunshine2

HKo745728

Ssunshine1

C'était la séquence fantaisy avec de belles séquences en plus d'une chanson entrainante. Rien à dire de plus^^ .  Et ça fait un peu de légèreté dans le Seattle Grace Mercy death comme Alex surnomme l'hôpital lorsqu'il parle de sa relation avec Lucy.

Alex : Big deal. She works here at Seattle Grace Mercy death, so I'm sure she's pretty much gonna go crazy or get cancer or shot by a gunman or hit by a truck. So don't get your hopes up for Karev's big happily ever after.

Cristina : Seattle Grace Mercy death.

Meredith : He's got a point.

I was made for you

HKo761840HKo767996HKo759932

HKo756526

Belle prestation pour le personnage qui nous fait bien partager son état de choc. Elle m'a fait fait de la peine à rester seule en arrière, abasourdie avec tout qui s'est écroulée en 2 secondes...

Bon, après elle m'a surprise à vouloir sauver le bébé avant Callie, et pour le coup, merci Mark (j'aime bien Mark lol). Belle fin, à la grey's où après Derek tiré à bout portant au coeur, on a Callie et son bébé qui survivent miraculeusement et lol le nombre de chirurgien-nes au cm² pour l'opérer  (et la chanson "how to save a life" est magnifique! et la scène intense et magnifique!! Grey's où l'art de sublimer les émotions avec des scènes de bloc!) XD!

Bref  l'amour va sauver et ramener Callie et elles vont se marier et le bébé est une petite fille, en vie. Oki, good for them et si ça permet d'aller de l'avant pour cette storyline : génial! *fingers-crossed*

Arizona : Oh, so you're just gonna screw my girlfriend again?

Mark : Oh, for god sakes. Get over it. We screwed. Big deal.

It is Mark. It is a big deal.

HKo733286HKo755943HKo755029

HKo762489

 This is my family! I am the father.

Du grand Mark dans cet épisode. très touchant, impliqué et juste. le personnage continue de se révéler. Il ets toujours cet ami sur qui on peut compter sans faillir (il a bien changé depuis sa trahison avec Derek lol).

Mark qui veut juste que sa meilleure amie survive qui prie pour elle depuis le début, qui accourrera dès qu'il se passera quelque chose. Mark qui s'excusera auprès d'Arizona et lui laissera une place auprès de sa fille, l'incluant dans "sa famille".

Bref, je l'ai bien aimé et j'ai trouvé Eric Dane très bon dans ce registre de l'émotion, il est brisé, furieux, déterminé, comblé et nos amènent dans tous ses états.

Cristina : No, I did the surgery with Burke. I mean, he taught me. If you're unfamiliar with the technique, I can show you operative reports.

Teddy : I am head of cardio, not your husband.

Cristina :  I am not asking my husband. I'm asking the person in charge of Callie's case.


 HKo737798HKo740761HKo737910

wait1

62132333  retour en force de Cristina la déesse-badass des blocs! Et surtout retour que je n'attendais pas à ce niveau! Cristina, qui a changé quoiqu'elle en montre dpeuis le massacre et qui s'isole et se concentre pour trouver une solution pour sauver Callie! Et qui la trouve! Pas pour l'opération, pas pour le prestige ou le défi, juste pour sauver une amie... 

Avery, can you assist?

HKo759957HKo760671HKo758056

HKo758897

Sacré Cristina qui intervient en pleine opération, fais le forcing, recrute AVery (quelle équipe) et réussit son opération... et se met définitivement Teddy à dos...

Je la trouve vraiment magistrale et irrésistible quand elle opéère, elle dégage un truc d emalade dans l'assurance, le charisme, la concentration... Cristina définitivement à part et pour moi plus une résidente, une fois encore elle prend le pas sur sa titulaire, elle est juste brillante trop pour la place où elle est, et même trop tout court... Owen a d'ailleurs du mal, a lui dire non, puis oui...

Dr. Altman, step away

HKo757172HKo749298HKo758663

backoff

 

Ouch pour Teddy pour qui ça continue de mal de se passer au bloc. Après Cristina qui la remet en place l'épisode dernier lors de l'opération d'Henry là elle prend carrément sa place. Et pour le coup et même si je comprend, je trouve que la réaction de Teddy est exagérée. C'est Cristina qui est hors norme, pas elle qui n'est pas bonne!

I can't teach you anymore

teddy_cristina1

 

HKo749428

Arf quand même que ça tourne à l'affrontement entre les deux! Et Teddy qui en veut à Owen qui n'arrive pas à assumer que sa femme est plus que sa femme mais qu'elle est aussi et surtout une interne hors norme : une chirurgienne d'exception!

Et Cristina rocks ^____^

Why the universe is so screwed up...?

HKo737344HKo746544HKo741052

HKo763702

Je conclus avec ce duo qui aura été uni tout l'épisode dans la douleur (Derek qui n'ose pas dire à Mark que Callie pourrait rester dans un état végétatif) comme dans la peine...

Meredith qui commence enfin un processus de deuil rapport à sa fausse couche et qui pleure enfin de ne pas réussir à avoir d'enfant, sur l'enfant qu'elle n'a pas (eu). J'ai aimé les voir unis et soudés, aussi bien professionnellement que personnellement. J'aime vraiment ce couple, je le trouve réussi.

Bon sorti du miracle de la survie du bébé très très prématuré et de l'absence de séquelle pour Callie, Grey's nous a présenté un épisode intense et émouvant même si personnellement je suis moins attachée à Callie et Arizona.

Et bon difficile de rester de marbre devant la détresse de Callie , le début de l'épisode, sans bande son, est très "choc" tout comme les passages où Callie est consciente et incapable de parler... Difficile aussi de rester impassible devant l'émotion "Can you live? For Me?" de tout le monde, un accident de la route et une situation similaire peuvent arriver à tout le monde...

De belles chansons et un épisode qui m'aura vraiment touché *sniff* au second visionnage. Un épisode fort bien réalisé et géré malgré certaines "maladresses" dans les chorégraphies et que j'ai revu avec un très grand plaisir! Quant aux chansons, je les réécoute en boucle...^^ bon pas la dernière XD

 

Et morale de l'histoire : pas bien de téléphoner en voiture et re pas bien de pas mettre sa ceinture. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité