Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
15 novembre 2011

[Grey's Anatomy] 8.09 Dark was the Night

 greys809

Une longue nuit commence au Seattle Grace...  Opérations imprévues, coup de fils tout autant, et des patient-es entre la vie et la mort....Personne n'en sortira indemne...

A écouter en lisant...

*ouch* j'étais plus qu'inspirée lorsque je parlais de saison "diesel" car cet épisode le confirme avec une intensité dramatique et un rythme effréné de bout en bout! Sans compter des dénouements auxquels je ne m'attendais pas...

Par contre *arghhhh* si j'en crois IMDB, pas de suite avant Janvier 2012 !!!! WTF! NONNNNN! C'est trop, trop, trop cruel!

Mais rentrons plus avant dans les détails de cette première partie de l'histoire car première surprise cet épisode est en deux parties!

Tout va mal, et pour tout, voire tout va mal et encore plus.

Je commence avec Meredith et Derek et Janet-qui-travaille-tard-le-soir pour les prévenir que c'est mort : leur audition a été annulé pour Zola, il faut qu'ils pensent à tourner la page...

Alors il ya la douleur de Meredith qui comme le dit Derek ne voulait pas adopter au départ, s'est ouverte et "abandonnée" et pouf plus de bébé, et ça règle les comptes, et les culpabilités des deux sur la confiance, la colère envers l'autre etc même si Cristina le dit à Derek "she's always come back"... On a aussi la culpabilité d'Alex au milieu, justifiée, qui la pousse à se battre, à se continuer "you're not a quiter" (et c'est vrai) mais lol avec ses propositions XD.

Bref, le couple est effondré mais ce n'est pas fini pour eux! Meredith se retrouve coincée dans l'ambulance avec un nouveau-né entre la vie et la mort et Alex, en pleine montagne, au milieu d'un virage dans une ambulance remplie d'oxygène soit des risques de collisions + explosions énormes! Le tout en pleine nuit et en plein orage! La fin de l'épisode est horrible, là aussi je ne m'y attendais pas.

Les images + les paroles de Meredith sont littéralement glaçantes... "Would it have helped If we could see what else was coming? Would we have known that these were the best moments of our lives?"

Je ne sais pas... mais c'est horrible... et je pense pas que le meilleur soit derrière nos deux héroïnes certes, mais là ça fait peur sans compter le choc de l'accident et de ces trois morts qui les attendent à la sortie de l'ambulance, c'est même plus de l'ironie c'est la vie... *gloups* (ceci dit, il n'y pas déjà eu une histoire comme ça ??)

Pour Zola j'espère que ça s'arrangera ceci dit ! Je veux y croire encore! Surtout qu'un bébé avec cette maladie c'est vraiment pas rien, même si elle a été opérée, on part quand même sur une enfant malade et ayant besoin de soins, coûteux par ailleurs. Ce qui ne rentre pas dans 99% des projets parentaux (où on se projette sur un enfant en bonne santé, indépendamment de la question financière/soins), adoption ou pas et trouver une famille à Zola ne va pas être simple...

Autre cas : douche froide pour Callie avec sa supervision "je lis des magasines" et une patiente "half dead" pour cause de négligence semble-t-il : là aussi l'horreur car tout vire au cauchemar en 2 mn et pour une faute professionnelle. Car même si c'était Avery qui opérait, Callie supervisait ben non lisait un magasine, ça craint quand même! Je suis contente qu'elle le dise cash et je trouve que ça fait redescendre le personnage sur terre, mais que c'est brutal! Elle est sympathique cette famille métisse en plus... Bon ok c'est subjectif en partie parce que justement elle est métissée mais bon ^^

Dernier morceau et pas le moindre : Henry meurt! Et presque de la pire manière qui soit en terme d'implications pour les personnages!

Bon je dois dire que comme l'annulation de l'audience d'adoption, l'ambulance en panne, je ne m' y attendait pas du tout! Et j'en déduis que le mister Foley a une plus grand rôle dans True Blood que là ^^

Et ouch toute l'histoire!! Ça craint, le mensonge à Cristina déjà puis les mensonges d'Owen mais il n'a pas le choix, il est le Chief et déjà pas sure que la femme survive avec son coeur dévissé et puis je pense aussi que oui il faut dire la vérité mais pas en plein bloc quand la personne concernée à les mains dans la poitrine d'une autre...

C'est vraiment pas à faire, pour les deux personnes, celle qui est opérée certes, mais celle qui opère aussi...

Au delà de l'agencement, parfait, de ce drame, on a aussi, pour moi des paroles révélatrices, et des paroles de rupture! J'ai été super choquée de voir l'opinion, presque méprisante au final que Teddy a de Cristina!

Teddy : She's a machine. She doesn't care if it's my husband.

Owen : No, she's not. *merci!*

[...]

Teddy : Did she figure it out, Who she was operating on?

Owen : No.

Teddy : See? I told you. Sometimes her lack of interest in the patient as a human being can come in handy.

Ouch! Que c'est violent! D'autant plus que c'est faux et que ça montre que Teddy ne connaît pas du tout Cristina! Et n'a -au final- aucune considération pour la personne qu'est Cristina... Elle ne lui reconnaît que des qualités professionnelles...

C'est aussi très violent parce que faux : en situation d'urgence le chirurgien vient et opère, comme elle, Teddy, le fait! Que sait-elle au final sur la femme dont elle essaie de réparer le coeur ? Qu'a-t-elle eu le temps de demander ? Et même si elle sait son nom, et c'est pas sur qu'elle s'en soit souvenue ce qu'on lui demande en la faisant venir en urgence dans le bloc c'est d'être une chirurgienne, la meilleure qui soit, pour sauver la patiente!

Après le mensonge à Cristina : ralàlà... Cristina qui a sauvé Derek et Callie aussi je rappelle, Cristina qui justement est celle peut-être la plus à même de gérer ce stress là, de le dépasser, voire de se dépasser elle-même! Lui mentir est juste horrible, comme l'a montré sa réaction lorsqu'elle le découvre!

Et j'ai été sur ce coup choqué par Owen qui ne dit pas un mot de plus que son "no she's not" et la laisse être instrumentaliser de la sorte! Je me demande comment Cristina va réagir... Si la mort d'Henry va juste la souffler ou si l'horreur de la situation au delà, où tout le monde lui a menti et surtout Owen (et comme il débarque au bloc c'était d'un lourd, il ment pas très bien lol) va la toucher. Je ne sais pas... J'ai pas envie qu'elle soit touchée je crois...

Après oui elle est prétentieuse suffisante de insupportale sur certains points, mais aussi à la hauteur de ses prétentions et brillante, vraiment brillante...

Et comment lui donner complètement tort d'être au bloc centré avant tout et uniquement sur la procédure cardiaque qu'elle doit effectuer ? Je lui donne raison...

On en revient à ce qui l'avait opposé à Teddy avec les prises de risque et les prix, le fait de se dépasser car se dépasser pour un-e chirurgien-ne implique de sauver des vies...

Bref à suivre et à voir aussi comment Teddy va réagir, j'aime le perso mais de moins en moins ce qu'il ets devenu : un avenir encore pour elle au Seattle du coup ??

Et janvier pour savoir : nonnnn!

Bref un excellent épisode (un bémol sur la chanson qui appuie un peu trop mais bon) d'ailleurs j'ai la BO du zod musical "If I lay here, would you lie with me..." aka Chasing Cars la 1ère que chante Callie m'est venue spontanément en écrivant ce billet...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Lolllll, j'espère qu'iMDB se trompe mais il semble pas, sacré surprise en tout les cas et bon ça va passer vite décembre ;)<br /> <br /> :misa avec du soleil Gene ^^
R
quoi ???!!!! janvier 2012 ! ils sont durs là ! si j'avais su j'aurais pas regarder l'épisode sachant qu'il était à suivre ...pffff, on se fait tjs avoir quand on est spectateurs ^^
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité