Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
29 mai 2010

[Grey's Anatomy] 6.16 Perfect Little accident

My heart lives in my scalpel!

12

DW414_153053

Prizes push us to be better!

 


Un invité de marque atterrit au Seattle Grace, c'est l'effervescence d'autant qu'il apporte une révélation sur un-e des internes....

Bon encore un excellent épisode qui après l'engagement place la passion au cœur du métier de chirurgien-ne!

Émulation, complicité, défi, stress, mais aussi joie de sauver des vies, de réaliser l'impossible, de changer le cours des choses...

Un épisode qui place également l'amitié au centre de ses histoires et traite également du conflit des générations de très belle manière, en en montrant les inconvénients dans un premier temps... la condescendance, la non prise au sérieux des "jeunes", l'abus d'autorité, les "caprices"...

Nepotism sucks!

JACKSONDEREK

DW414_129914

... puis les avantages avec ce symbole de Richard qui réussit son panier de basket alors que tous les "jeunes" ont échoués : l'expérience est une force quand elle ne nous enferme pas dans des routines et des certitudes... "Teach those kids, teach ourselves what it means to be great!"

Et génial de revoir Richard, son passage de chef à résident est bien mené, le personnage est sorti grandi de toutes ses épreuves, et le renversement des rôles entre lui et Derek est intéressant, et traité de façon sobre et pas trop longue : parfait!

Your heart lives in your vagina!

LEXIEMARK

DW414_85453

Un épisode fun également qui à l'image de son intro originale et rythmée nous montre Lexie sous un jour différent, et beaucoup moins passive (ouf).

Après sorti des répliques rigolotes, le truc sexuel avec Karev bof quand même, mais bon "They're no feelings involved [...] You make me not feel."

Karev sinon PTDR, il se fait jeter de partout à cause de ses histoires de Q : Arizona qui est un peu énervée d'avoir appris pour lui et Callie, même si "ça fait des années" et Mark à cause de Lexie! D'ailleurs ça fornique dans tous les coins au Seattle Grace cet épisode XD!

Et puis ça change que ce ne soit pas Cristina qui a l'art et la manière il faut dire pour lier/mélanger vie professionnelle et vie affective.... mais bon comme cet épisode le montre, son premier amour étant la chirurgie, difficile de ne pas mélanger après.....

PTDR aussi quand Mark "He can't deal with the real human emotions he's having" tombe sur Karev, sa grande déclaration et Lexie qui se pointe : lol! Et Lexie très bitch en blonde, comme elle a "vendu" Cristina au début et les mines qu'elle fait lol!

Lexie qui confirme enfin qu'elle a de réels talents et plus qu'une spécialité, elle lit et est très médicalement cultivé ce qui lui fait, cette fois encore proposer une solution pour un cas "désespéré". Certes il faut ensuite la mettre en application et ce sera le talent et l'opiniâtreté de Cristina qui le permettront mais le moteur, l'étincelle de départ est encore Lexie et on assiste de son idée à l'opération conduite par Teddy et mise en œuvre par Cristina à un véritable travail d'équipe qui est aussi un grand moment de chirurgie et le cœur du métier : magnifique.

 

DW414_93225

 

Géniaux aussi les moments de complicité entre Meredith et Cristina!

Cristina qui sort les mêmes phrases tordues que Meredith à Lexie : grand moment de rigolades et grand duo des twisted sisters, j'adore!

Et Meredith vraiment, super dans cette saison! Vraiment réussie ce changement/maturité pour le perso, et belle réussite que le couple Meredith/Derek!

DW414_125737

Autre ascension : celle de Jackson Avery dont nous découvrons dans cet épisode que son grand père est un éminent chirurgien qui a un prix portant son nom! C'est l'ébullition au Seattle devant cette révélation!

PTDR avec Cristina qui se vautre dans son diagnostique en plus!

Jackson donc qui prend de plus en plus de place et que je trouve vraiment intéressant!

 

DW414_132649DW414_89301DW414_132931

DW414_155121

Pareil pour Teddy qui a une belle évolution dans cet épisode entre le premier plan où elle est béate à admirer Owen (et lol Arizona, excellente) et la fin où elle prend ses décisions, et va passer sa soirée "entre filles" et se décentre (ENFIN!) d'Owen.

Teddy qui montre quelle fille géniale elle est dès qu'elle n'est plus prise/engluée dans ses sentiments pour Owen et son antagonisme/ressentiment envers Cristina.

Lol elle qui disait de l'ex d'Owen qu'elle avait "zero ambition" là elle reproche à Cristina d'en avoir trop, ne voulant la voir que comme une arriviste là où réellement, et va le découvrir, Cristina est passionnée et veut y arriver, sauver ses patients, rendre l'impossible possible... se dépasser.... Ce n'est pas de l'arrivisme mais véritablement de la passion, et c'est assez irrésistible!

Après je trouve Owen bien mal développé dans cette saison, lui aussi il est trop centré sur Cristina, et on dirait que sorti d'elle il n'existe plus :(

Et du coup difficile de voir ce que Cristina peut lui trouver, j'ai l'impression qu'il n'est qu'à l'écoute d'elle, focus sur elle, et qu'il ne partage rien, et surtout rien de professionnel, et franchement Cristina sans partage de cet ordre, j'ai du mal à la voir évoluer dans une quelconque relation, amicale ou amoureuse...

Inappropriate feeling for inappropriate people...

TEDDYYANG2

CRISTINAALTAM

 

Lol avec Cristina admirable dans sa façon de mettre le professionnel en avant de telle façon que ça dépasse n'importe quoi de personnel : elle est centrée sur réussir, sauver, se dépasser, et c'est sa qui importe, peu importe le reste! Et que de talent aussi : j'adore!

Mais lol du coup ça lui fait dire des trucs "inappropriate" et re-mélanger sa passion de la chirurgie avec ses sentiments, les deux semblants  étant liées (Burke et son ex prof...) ceci dit je ne crois pas qu'on aura un couple Teddy/Cristina XD!

Mais quel duo, et duo qui à ce stade établit plus de complicité et de partage que Cristina/Owen et là je dis zut car j'ai l'impression que le perso d'Owen est délaissé.

Je pense aussi qu'Owen entre une Cristina qui le met au second plan et une Teddy qui l'admire bouche bée (à voir si ça évolue) préférera peut-être sur le long terme, une Teddy, c'est plus flatteur.... Même si Teddy est très intéressante, c'est pas ça que je mets en cause hein!

Je termine avec ces images de la fin en hommage à ces femmes attachantes, brillantes et drôles : bravo à toutes!

34

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité