Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
20 avril 2010

[House] 6.17 Lockdown

She changed me.

DW501_358305

And then she left...

Un épisode atypique que j'ai beaucoup apprécié car il nous permet de nous montrer les personnages sous un angle différent, et ça fait du bien!

Et même si tout n'était pas intéressant, c'était soit drôle (13, Taub, Foreman) soit révélateur (House, Chase, Wilson...).

Et nous avons eu cette fois House du côté de l'émotion et Cuddy de celui de l'investigation (ouf le bébé n'avait pas été jeté à la poubelle lol).

13WILSON

13/ Wilson : coincés dans une cafétéria où tout le monde s'est mystérieusement assoupi (mdr) les voici partis à jouer à action ou vérité. 13 ne sert ici que de House bis à savoir qu'elle tire les vers du nez de Wilson dont nous apprenons qu'il va revoir un de ses ex-femmes, et qu'il éprouve des sentiments pour elle, mais aussi de la gêne vis à vis de House....(quelle surprise XD).

En bonne disciple de House, 13 n'aura pas dit la vérité mais assumera son deal en exhibant sa poitrine Taub-la fouine.

 

DW501_333309

Taub-la-fouine donc qui lui se retrouve coincé dans la salle des dossiers/archives où il était occupé de... fouiner! Toujours sympathique ce personnage....

Il s'y retrouve avec Foreman, venu lui effacer des pages de son dossier, (mieux que de farfouiller dans celui des autres!) et ptdr car Taub est grillé par House qui a rempli son dossier de fausses erreurs sur des patients s'appelant tous Cuddy dont une pénectomie XDDDDD!

Les voilà qui se retrouvent tous les deux à prendre de la vicodine, pour se mettre dans la peau de House (sic). J'avoue j'ai cru que Foreman avait fait semblant de prendre les cachets mais non, bref, les voilà qui se courent 'un derrière l'autre avec leurs dossiers et à jouer à trape-trape, pas palpitant, mais moins ennuyeux que le foreman monolithique habituel.

Ce passage nous montre juste que Foreman ressemble parfois à un vrai être humain, et qu'il sait rire même... Quant à Taub à part qu'il fut bon, et qu'il est devenu une sale fouine, bof quoi ^^

DW501_356220

Pendant ce temps là, Chase règle ses comptes avec Cameron, et je pense qu'on a là la "vraie" rupture du couple, et un remise à zéro pour Chase!

Les ambigüités des sentiments de Cameron sont reconnues par elle, et les manques, et les choses belles qu'ils ont partagés aussi, allez un petit coup pour le au-revoir, une page qui se tourne pour Chase, et je pense la sortie définitive de la miss Cameron!

Je suis contente de cette clarification, ça va donner du peps au personnage de Chase j'espère qui est le plus espérant de cette very-very-boring team et le seul qui vraiment fasse ce qu'il veut fasse à House (du hug au coup de poing d'ailleurs lol).

And then I met someone at a psychiatric hospital, of all places.

She changed me. And then she left.

We're better off alone.

We suffer alone, we die alone.

DW501_342541DW501_358136DW501_342644

DW501_357292

Reste Gregory... *ouch*

...qui, ironie d sort se retrouve coincé avec un mourant.... que la patient ait été un cas qu'il a refusé est un peu superfétatoire, mais bon, ça lui donne l'occasion de nous sortir : I"m sorry I did'nt take your case. House désolé, c'ets rare, je le note!

Mais surtout c'est à sa solitude, à son furtur, son avenir, son âge que House est renvoyé avec cet homme, qui n'est pas un gardien de phare XD et malgré la proposition win/win de House d'augmenter la morphine pour leur épargner à tous deux des moments pénibles, House se retrouvera à accompagner cet homme dans ses derniers instants...

Touchants, beaux, tristes...

J'ai adoré et été très touché par ce Gregory qui se pose, se dévoile, toujours dans une amertume cynique, et bon avec Cuddy, c'est enterré pour moi, et ouf je dis...


Doesn't matter if you're a model husband or father of the year. Tomorrow will be the same for you.

But yesterday would have been different.


Mais Gregory, il lui reste des "demains" : de quoi seront-ils faits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité