Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
20 avril 2010

[Survivors] Saison 2 Episode 1

Hope never dies...

DW414_2042637DW414_2035679DW414_2047068DW414_2058394

Survivors qu'est-ce que c'est ? Tout est écrit =>ICI

Et voici enfin, et à ma plus grande joie la saison 2 qui démarre et lol avec cette ironie encore que la série colle à l'actualité... Car après l'épidémie de grippe H1N1 débute après la Saison 1, c'est le tremblement de terrer à Haïti après cet épisode dont quasi 40 mn sont consacrés à des sauvetages dans des éboulis et à deux de nos héros enterrés vivant... *ouch*

Tristes échos donc avec cet épisode qui en plus en magistral dans sa réalisation, principalement justement ave cette partie de l'écroulement de l'hôpital...

L'histoire reprend pile où nous l'avions laissé : Greg shooté en pleine poitrine et Abby enlevée...

Et voici Anya qui prend la direction des opérations déterminée à sauver Greg... Sauf que Greg avec sa balle plantée en plein thorax a besoin d'une opération et que pour opérer il faut du matériel. Et c'est dans l'expédition pour récupérer de quoi sauver Greg qu'Anya et Al se retrouveront coincés sous un hôpital éboulé.

J'avoue avoir tiqué au début avec pile l'hôpital qui s'écroule mystérieusement sur nos héros mais, non une explication logique nous est révélée après... Un groupe de survivant fait sauter les batiments remplis de cadavres afin de faire du "nettoyage"... radial, mais pas bête... et pas de chance pour nos héros...

DW414_2028552

Ce drame va révéler un Tom complètement entier et dévoué à ce en quoi il croit, à ce qui le touche, à ce qu'il aime et il se lance dans un sauvetage désespérée d'Anya! Impressionnant le Tom, je le trouve de plus attachant.

Anya de son côté l'appelle dès l'éboulement et avoue à demi qu'il l'a touche... Mais elle avoue aussi sa peur de décevoir à un Al qui lui rêve d'être amoureux. Les scènes entre les deux coincés dans les éboulis sont superbes : cadrages, mise en scène, dialogue, interprétation, horrible mais captivant...

DW414_2055437

Pour Sarah, plus perdue que jamais l'épisode va être difficile. Fataliste face à l'éboulement, heurtée par la dureté et le cynisme de Tom tant que par sa ferveur à sauver une autre femme, elle va finalement être confrontée à l'horreur...

De sa propre initiative elle se propose en tant que femme pur aller "amadouer" un caïd local afin d'obtenir du matériel pour enlever les gros débris.... Et arf, rien qu'en me lisant, on le voit venir et ça ne manque pas, elle va se faire proprement violer et tabasser en "échange"... Et c'est ce prix qu'elle paiera pour sauver ses amis... enfin amis, elle m'a l'air tellement désemparée, à côté de tout que je ne sais pas comment elle les considère...

Sarah donc toujours coincée et mal-aimée dans une vie médiocre et qui trouvera réconfort auprès de Al, le rescapé miracle...

DW414_2063162

Sacré tension dans l'épisode avec 3 héros sur 6 aux portes de la mort et vraiment je pensais qu'au moins ne survivrait pas... Tension à couper au couteau avec en parallèle Anya et Al enterré vivant et Greg de train de se vider de son sang seul dans son coin...

Et là aussi réalisation magistrale avec la gestion des flash-back de Greg, c'est dans le semi-coma qu'il revoit des épisodes de sa vie, et pas les meilleurs... Comment il a divorcé et comment la rage l'a envahi et comment il failli tué à coup de poings le nouvel ami de sa femme O__O... Comment après avoir sa femme et ses enfants il a perdu son sang-froid et l'estime de lui-même...

Et Greg qui laisse doublement entrevoir un poste haut placé de par ses tenue et son niveau de vie mais aussi avec la mystérieuse carte qu'il a reçu et qui est liée au cartel de médecins....

Et Greg qui m'a trop énervé en chassant Tom ! Arf WTF, oki il est pas net Tom mais il est aussi intelligent et j'aimerais bien en savoir plus sur lui et puis il est loyal, c'est pas rien de le dire... Bref, je suis restée bête, je ne m'y attendais pas au départ de Tom et personne qui bronche, je pensais qu'Anya prendrait l'ascendant et protesterait, nope...

DW414_2050995DW414_2050963DW414_2060622DW414_2053910

Pour le coup la partie avec Abby eut été totalement inintéressante (le complot blabla) si ce n'était sa réalisation originale et virtuose et les excellentes prestations des acteurs tenant les rôles d'Abby (Julie Graham) et Whitaker (Nicholas Gleaves) ainsi que la très tranquillement horrifique Dr Fiona (je crois) dont je me passerais personnellement de son empathie hein...

Bref, tous ces passages dans la forteresse médicale sont horribles : filmé pour renforcer angoisse et oppression, et c'est efficace *brrr* et comment Abby est dépouillée de tout contrôle, manipulée, instrumentalisée... Ça fait froid dans le dos et l'ambiance plus que les comment et pourquoi m'a plu et intéressé dans cette partie...

 

Bref un reprise stressante et nerveuse qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance post-apocalytique de la série.

Après tout n'est pas toujours très original, comme en saison 1 (les dérives fascistes, le manoir enchanté etc...) mais une BO toujours magistrale et ici une réalisation digne du cinéma.

Vivement la suite et une aventure qui continue à 6 (je suis presque triste, je veux dire tout le monde vivant, c'est presque gros, mais ça passe^^)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité