Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
11 décembre 2009

[House] 6.10 Wilson

A table is a table,

I'm Me, you're you!

DW414_2585907

J'ai adoré cet épisode du moins pour la partie Wilson et Wilson/House mais pas du tout tout le cirque avec Cuddy!

Belle réflexion sur l'amitié, le sens du devoir  et la culpabilité... et beau portrait de Wilson que nous découvrons un peu plus.

Lol par contre autant certaines séries peuvent déclencher des vocations autant là je pense que personne voudra jamais faire oncologiste alors que diagnosticien ça donne envie...

house1

Nous découvrons ici Wilson avec bien étrange ami, qu'il ne voit qu'une l'an pour aller à une partie de chasse des plus inhabituelle!

En effet, l'ami est un ancien patient de Wilson, en rémission depuis 5 ans après une leucémie dont le pronostic vitale était de 6 mois... Et a deux deux ils abattent chaque année au cours d'une sortie rituelle une pochette de dose de chimiothérapie... Pourquoi pas?!

Sauf que House désapprouve cette "amitié" avec ce gars qu'il considère comme un con imbu de lui-même, ce qu'on dit de House parfois lol ^^

Alors un vrai con ou un alter ego et House serait-il un peu jaloux ou juste d'un cynisme toujours lucide...

house5

Très vite la situation va devenir un révélateur de ce qu'est Wilson, de ce qu'est sa relation avec House  (et ce qu'est Gregory) et de ce qu'est le self important jerk...

Ironie encore le patient donc j'ai (comme par hasard lol) oublié le nom développe une leucémie causée cette fois par la chimio qui l'a guéri.

Wilson est catastrophé et prêt à tout (ou presque pour le sauver (et je ne dis pas "son ami"...).

Cet épisode sera pour moi une sorte de fable sur "le faux ami et le vrai ami"... Car après avoir pris une décision malheureuse que House lui avait déconseillé dans un échange assez fabuleux : "chemo is poison, double chemo is double poison [...] I'm me, you're..you! [...] I can handle it when things go wrong. You can't. And things could go very, very wrong."

 

house3

Et pouf! Qui avait raison : house! Et sur tous les tableaux!

Outre qu'au départ le jerk a bien un cancer, le traitement lui détruit le foie faisant passer son espérance de vie de 6 mois à 24 heures! Et bien qu'il ait accepté le risque de cette double dose de chimio le voilà à accuser Wilson de briser sa vie, et sa famille O__O !

Alors, j'ai eu à me demander ce que je ferais, moi, dans un tel moment, franchement pas ça! Et rien ne l'arrête puisque, et on le sentais venir (mais pas à ce point là, je pensais que Wilson irait demander un test de compatibilité, mais là c'ets pire) direct le mec demande à Wilson de lui donner son foie puisque c'ets à cause de lui qu'il va mourir O__O! Le tout devant son ex-femme et sa fille éplorée, mais c'est quoi ce mec!!

Et évidement Wilson étant Wilson, il va finir par accepter....car il ne peut pas gérer! Et malgré House, malgré que celui lui avoue qu'il ne l'assistera pas car ils serait seul s'il venait à mourir, Wilson se rend au bloc ...

Et bien sur qu'après cette déclaration d'amitié et tout ce que House est aussi, il ne va pas le laisser et c'est au dernier moment qu'il apparait dans le champs de vision de Wilson !

DW414_2610103DW414_2611005

Et tous les moments entre les deux amis durant la convalescence de Wilson seront révélateurs : rires, regards inquiets, partage: bref une grande, sincère et belle amitié entre ces deux là, mais je n'en doutais pas ^^

Et oui House n'est pas un "self important jerk" qu'il y parait, pour ceux et celles qui en doutait en voici la démonstration exemplaire tandis que l'autre se révèlera un faux ami. Bon déjà, je tiquais comme un ex patient qu'on voit 1 fois 'lan est-il un ami, est-cela l'amitié ? Je comprends le lien d'avoir traversé cette épreuve et d'en avoir triomphé mais au-delà : de personne à personne, quels échanges ? Comme le fait remarquer House, depuis 5 ans le gars l'appelle Jim!! Et la chute avec lui sera énorme et logique : guéri le le jerk retrouve sa jerkitude dans toute sa splendeur : il se dépêche de reprendre sa minette et hop c'ets reparti pour un tour O__O !

Sinon j'avoue la team toujours inintéressante de House en m'a pas intéressé, je m'en souviens même pas ^^! Quel bande de flans tout de même!

She hurt my friend, she should be punished.

house2

Alors...je n'ai pas compris pourquoi Cuddy prend Wilson comme confident déjà .... C'est quoi son délire à Cuddy qui ne sait pas où elle mal ou quoi!?

Wilson lui fait comprendre dès le début que c'est "inapproprié" et qu'elle peut se débrouiller seule, donc franchement sachant que Wilson voit House et que une table est une table pardon que House est House, je ne comprends pas ce qu'elle fait!

Le coup où elle vient lui faire la visite virtuelle de la maison en pleine chambre du patient était trop bizarre! Elle le fait exprès pour voir si House l'empêchera ou quoi ?!!!

Et j'ai plus eu l'impression que House poussait Wilson à prendre des décisions que viser Cuddy directement via Wilson. Disons que là ça tombe sur Cuddy puisque ça n'a pas pu tomber sur le self important jerk...

Plus, j'ai passé une bonne partie de l'épisode à me demander pourquoi Cuddy voulait changer sa jolie maison contre un appart!!

Perso, avec un enfant, je préfère la maison = jardin que l'appart.... entre autre, sans compter que ça avait pas l'air petit.....

Donc vraiment à part qu'elle le fasse exprès, je ne comprends pas!! Et j'avoue, ça me gonfle là cette histoire! J'ai aimé House dans cet épisode qui a l'air de passer à autre chose, et nul doute qu'il le trouve ^^!

Car je trouve que là Cuddy et House sont arrivés à un point de retour, soit ça se fait -et très vite alors - soit c'est "move on"....

En conclusion : un épisode magistral et profond sur l'amitié et sur House et Wilson qui m'a beaucoup touchée et émue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité