Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
13 décembre 2009

[Dollhouse] 2.05 The Public Eye

It's like they made her just for me...

DW414_1696137DW414_1696893DW414_1697883DW414_1875717

Un épisode "où tel est pris qui croyait prendre" agréable à regarder de par un rythme qui s'accélère enfin malgré quelques aspects cafouillis dans l'histoire!

Un épisode aussi qui brille par la mise en avant d'Alex Denisof alias le sénateur Daniel Perrin, et une fois de plus : - de Echo = + de qualité^^

Révélation d el'épisode : Perrin a été dollisé! Certes ce couple dégageait quelque chose de bizarre, sans compter leur rituel "I'm your white knight, I'm your beautiful damzelle" mais j'avoue que Perrin en Doll, je ne l'ai pas vu venir!

Après pourquoi c'est Mellie qui sort comme témoin et comment ?? Et Whiskey, que devient-elle ? Qui a pris et donné les photos ? Rossum donc qui tire toutes les ficelles OMG! Enorme tout de même!

Quant à Rossum qui a anticipé le coup avec Perrin depuis 3 ans : joli!!

Sinon l'épisode introduit le personnage de Bennet : pas tranquille...

Je veux voir la suite de cet épisode pas transcendant mais assez glaçant dans le fond et puis ouf, enfin les ennuyeuses missions d'Echo en tenue légère sont presque (on y a encore un peu droit ici) oubliées...

DW414_1883904

Tout cela laisse une impression de "freaky-future" bien plus intéressante et horrible que l'épisode en lui-même : Whedon nous propose une vision cauchemardesque où tout nous est pris et où les riches vont disposer de nos corps comme autant d'outils à leur disposition!

Un monde où la notion de libre-arbitre est un leurre et tout appartient et se décide dans la main des puissants!

Autant les images d'univers virtuels pouvaient laisser l'illusion d'un choix autant là l'identité même d'un individu se révèle un leurre.... et la notion d'individu bien précaire, et discutable... Tout se construit ici ! *ouch*

 

DW414_1875797

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Circusssssssssssssssssss :misa<br /> <br /> lol alors là 0o sachant que je suis en retard aussi lol, mais bon quelle idée de diffuser les zods 2 par 2 hein, bref, allez si tout va bien je boucle la review du suivant today lol ^^<br /> <br /> TRue blood me manque ... et pas de grégory today ohlàlà ^^<br /> :misa to you;, happy de te lire miss, à bientôt ^______^
C
Huuu tu review un zode que j'ai même pas encore vu... c'est mauvais pour moi ca hin ? lol jsuis en retaaaaaaaaaaaard !
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité