Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
29 octobre 2008

[House] 5.05 Lucky Thirteen

"Things always changed and that's sucks"

vlcsnap_1407758

Encore un épisode que j'ai adoré bien que la mort y plane aussi beaucoup...Un épisode que j'ai beaucoup aimé aussi pour des raisons assez subjective ^^.

Au sortir d'un grey's anatomy qui nous propose un couple de même sexe à la limite du ridicule (cf la scène du baiser entre Callie et Erica), je pensais avec quelque nostalgie aux magnifiques séquences de ce type dans Torchwood (les deux jack et Jack/john) et là, avec House, je dois dire que l'intro m'a, agréablement,  surprise!

Déjà je ne m'y attendais pas et surtout voilà un couple crédible l'écran  : merci ! :D

Au passage Spencer est interprétée par Angela Gots alias Cammie la "Shane" du film "Lez Girlz" de L Word ^^, arf, c'est là que je suis subjective lol.

vlcsnap_1383424vlcsnap_1384387

J'ai aussi beaucoup aimé la réalisation de cet épisode, et tiens, je viens d'aller voir, c'est  Greg Yaitanes ! Ah oui, pas étonnant du coup... lol

Bref, déjà dans le 501, j'avais trouvé que les étincelles de 13 en présence de la gente féminine rendait le personne plus intéressant et plus vivant et bien là je suis servie !

Cet épisode sera donc placé sous le signe des chassé-croisés, alternant entre House d'une part et 13 de l'autre. Bien entendu,  l'irruption d'un élément de la vie privée de 13 va ravir House ! Quel commère lol!

Alors tandis que House va à la pêche aux détails croustillants sur 13 par ricochet à savoir comment elle va depuis l'annonce de test positif à la Chorée de Hungtinton car "people interest me, conversations don't"

- "like 13" répliquera Foreman ébahi...

House aussi qui jubile du retour de Wilson mais s'aperçoit très vite que celui-ci lui cache quelque et hop, en planque avec Lucas pour découvrir la vérité :lol!

Chassé-croisé aussi entre 13 et Spencer et chassé croisé entre les diagnostics : mourra, mourra pas, mourra vite, mourra dans longtemps ?

vlcsnap_1400470

L'accueil machiavélique de House à Wilson était énorme et puis après la "confession" de Wilson sur la prostituée qui veut se racheter : "You're my hero" va lu dire House :)) !! Idem tout le passage de la plaque dans la voiture de Lucas était grandiose et encore très drôle ! Jusqu'à ce que House découvre le pot au rose avec un Wilson qui l'aura bien balader, et finit en apothéose avec sa corbeille remplie de seringues : E-NOR-ME !!

vlcsnap_1385851

D'autant que pendant ce temps, House essaie d'une part de glaner des infos, croustillantes sur 13, mais aussi de la re-connecter avec les autres.. Hélas, avec beaucoup de lucidité, il pense que 13 se rapproche plus de la mourante que de Spencer... la fin de l'épisode lui donnera, hélas...

J'aime bien Spencer moi...^^

Car House a tort, pour 13 "almost dying" change tout : elle prend de la coke, se noie dans le sexe et c'est une 13, toujours sans prénom et vraiment désespérée que nous découvrons... Une 13 que House va virer de son équipe, une 13 qui aime les défis et pas la routine et pour une fois une 13 qui va manifester de la passion, des sentiments...Celui d'en vouloir, d'avoir raison, ainsi qu'elle l'avait déjà fait dans le 501...

Mais pour 13 "things changed and that's sucks" aussi, et vraiment...car à la voir dans cet épisode, impossible de ne pas se dire que House a précipité les choses. 13 ne voulait pas savoir car elle apparait comme absolument incapable de faire face de gérer le résultat...surtout celui-là : elle est condamnée à une mort lente et extrêmement dégradante...

vlcsnap_1383664

Alors 13....Perso, c'est pas que j'aime ce personnage, mais comme Kutner et Taub, je ne la déteste pas, ils sont trop en retrait à mon gout pour que j'éprouve quoi que ce soit à part l'envie d'en savoir plus...

Après 13 c'est une beauté froide et atypique et en plus les scénaristes l'ont faite bisexuelle... Là je suis surprise, en général et pour ce que j'en ai vu, si gay ou lesbienne, ça passe, bisexuel-le par contre ça passe comme le summum de la débauche O___O, même dans L World, ce thème a té très mal traité puis abandonné très très vite... Grey's anatomy va peut-être changer ça...Si oui, ce serait énorme lol...

Bref, 13 est bisexuelle même si les quelques étincelles que nous ayons vus étaient face à de charmantes ladies... et du coup, je me demande un peu où on va aussi avec ce personnage...Et ça m'intrigue..

Sinon j'ai un peu -beaucoup-  l'impression que House a merdé qu'il a projeté sur 13 sa propre capacité à encaisser et gérer ce genre de nouvelle... Il a déjà failli mourir, lui, et plus d'une fois, et son lien avec la vie est tout de même plein d'amertume..."You're look sad" a dit la jeune fille du 502 en le découvrant avec ses yeux tout neufs...

Car avec son infarctus tout sa vie est partie en "sucette" et oui, il en a fait la douloureuse expérience, les choses ont changées et sa vie est devenue cauchemardesque : plus de jambe, plus de sport, la rupture avec Stacy et l'effondrement de toute leur vie ensemble, la pitié et la sollicitude dans les yeux de ses amis en remplacement de l'admiration inconditionnelle....

vlcsnap_1389906

Un House de son côté soumis au changement : Wilson tout d'abord qui lui annonce avoir rencontré quelqu'un d'autre : House reste bouche bée et finit par bafouillé un "if you're happy, I'm happy"  mais ouf, c'était une méga-blague, HOUse peut respirer mais pour juste le temps qu'il faut pour le dire...

Car, cerise sur le Tardis et celle-là House (comme moi) l'avait pas vue venir :Cuddy adopte O__O et c'est ça le méga secret que Wilson cachait...

ALORS LA !!!

Déjà qu'il n'y aucun enfant autour de House, en plus Cuddy... qui du coup va lui échapper complètement j'ai l'impression... oui les choses changent et ça craint... viiiite la suite ! car vraiment le pauvre "I'm happy" de House face à Cuddy aussi rayonnante qu'excitée n'est vraiment pas convaincant...

Et on finit sur une 13 pas vraiment heureuse non plus...

vlcsnap_1408212

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité