Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
5 octobre 2008

[House] 5.03 Adverse Events

"You kow people hate people

who have theories about people!"

vlcsnap_4508550

Et bien voilà, House rebondit de sa rupture avec Wilson, en devenant pire que jamais, aidé il faut dire par le Pi-aîe (PI en VO^^) qui s'appelle Lucas donc !

Et hop le voilà qui fuit en lançant des enquêtes à tout va sur toute sa team...et Cuddy!

"House, it's en-ouuuugh!" lui dira même un foreman blasé...

En tous les cas le duo House/Lucas fonctionne et j'ai adoré les voir à la fin de l'épisode jouer ensemble, là on a véritablement un House qui chasse sa tristesse et va de l'avant, de façon plus constructive (enfin j'en mettrai pas ma main au feu tout de même lol!).

Un épisode qui pose aussi une très intéressante question : celle du mensonge et de la culpabilité. C'est Taub qui est au centre de l'épisode cette fois et il se retrouve confronté aux mensonges de sa femme...en balance au siens...

"It's noble to want to confess .

But if the result's just damage and pain, that's not noble! That's selfish."

Ment-on par amour, pour protéger les autres, pour préserver notre image de nous-même aux yeux des autres? Et par ricochet, dit-on la vérité pour échapper au malaise d ela culpabilité ou par respect des autres?

HOuse dit que la culpabilité est le moteur...Et donc selon Taub c'ets égoïste mais là encore les nuances vont arriver en fin d'épisode : lorsque le patient avoue la vérité à sa fiancé (il faut dire qu'il n'a plus guère le choix aussi^^) elle réagit très bien, et lorsque Taub lui demande si elle n'est "quand même" pas moins heureuse qu'avant...nous n'entendons pas la réponse...

Et dur de savoir car Taub devant la voiture de ses rêves devenus réalité...la tête qu'il fait...J'ai tendance à penser qu'une insupportable bouffée de culpabilité l'envahit...

Mais je comprend le dilemme : une fois les mensonge commencé, la spirale est sans fin car la réaction est invariablement la même : "pourquoi tu ne l'as pas dit" et la personne en face ne le perçoit que comme un manque de confiance (ce qui est assez égocentrique dirait house, car chacun dans ses histoires pense toujours à lui comme le centre : le menteur, et l'autre...)...

Et un House toujours d'une lucidité à toute épreuve sur la nature humaine et qui, encore une fois fait mouche : hélas...

Un House surprenant qui se dévoile enfin : oui oui il est intéressé par Cuddy ! Mais Cuddy ne va pas le démasquer, re-hélas... occupée qu'elle est à flirter avec le regard tout bleu de Lucas...

Ralàlà, mais comme dit Lucas, si elle tombe dans le panneau, c'est qu'elle n'est pas aussi intéressante que ça...pour Gregory donc...

Je me demande qu'elle sera la réaction de Mrs Taub et sinon un épisode très "tornade-House en action" qui marque un le début d'une relation pittoresque avec Lucas ! L'association fonctionne bien et Lucas ne tombe pas dans les panneaux de House, - alors que Cuddy si ralàlà - : un nouveau couple ?

vlcsnap_4508402

En tous les cas un épisode qui prête à réflexions, réflexions en cours pour ma part... Je pense aussi à Stacy qui voyait si clair en House...Et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi House prend-il un tel ascendant et si facilement sur les autres : 13, Taub, Super-Kutner à voir... Sa confiance en lui associée à sa brillance intelligence, son désespoir amer : un peu de tout ?

Et le mensonge alors : bien ou mal..J'y réfléchis....^^ et j'y reviendrais surement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité