Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
4 octobre 2011

[True Blood] 4.06 I Wish I Was the Moon

Are we clear ?

HKo1322221HKo1320935HKo1349269

HKo1325604

 

Un épisode énorme porté par Bill et ...Jason!

Le délire dans les bois de Bon Temps ce soir de pleine lune était délirant et complètement barré, j'ai adoré et toute la storyline avec Jason était tordante!

Mikey voit un fantôme... ouhlàlà bon ça explique que le bébé n'est pas démoniaque pour un sous mais où ça va mener... ça me soûle presque à l'avance...

Tara et sa copine : bof, jolie à regarder XD, et lol avec Pam the zombie

Retour d'Olivier Castro de Six Feet Under alias Peter Macdissi dans un rôle qui lui va bien je dirais !! Ça m'a fait rire !

Antonia : c'était long et convenu même si les prêtres vampires excellents mais bof l'utilisation...

La confrontation physique  Eric/Bill au début était excellente! Un grand moment! Et comme Eric jette Bill d'une main!

Et tout l'épisode sera pour les deux un sacré tournant!

Cet épisode consacre l'avènement de King Bill :)) un self loathing, power-hungry, pompous king dixit Pam, qui n'a pas tort. Laquelle Pam ajoute à Eric : and you hate his guts ...

Car oui Bill ne recule devant rien et visiblement il aime le pouvoir que son statut lui donne! Il est ici manipulateur et impitoyable et hop comme il jette Sookie dehors avec un échange de "tendres" paroles qui m'ont réjouies j'avoue! En même temps ce "Believe it or not, my entire existence does not revolve around what or who is between your legs" est assez irrésistible, non ? ^___^ et ironique quand on voit combien la série toute entière tourne autour de cette question XD!

D'ailleurs les retrouvailles/copulation d'Eric et Sookie bof...: Que c'était lisse et  la chanson à la fin avec les plans sur Bill d'un cliché... *au-secours*

J'ai trouvé cette scène entre les deux tourtereaux ni intense ni même érotique, quand je pense à la scène des retrouvailles de Bill et Sookie dans le cimetière en saison 1 et hop je la remets pour rafraîchir la mémoire, c'est autre autre chose, un peu à l'image de cette saison où cette série est devenue un peu autre chose aussi... et une chose moins bien...

X x

Enfin, je vais être positive c'était cliché et mièvre mais mieux que la scène du début avec un Eric qui essaie "élégamment"  sic de se plier dans un canapé trop petit, ce qui aurait un scène de sexe matinée de gymnastique lol...

Eric qui devient par ailleurs un être inflexible dans ses principes et un loyal sujet de son Kill King Bill, mais un Eric qui *ouf* n'a rien perdu de sa lucidité mais s'il la sert à son roi sur un ton humble, ce qui est pire au final...

Éric : I'm not the vampire you think I am, not anymore [...] I consorted with your human

Bill : Irrelevant XD on y croit ...Sookie is not mine

Eric : But you love her *touché*

Bill donc va épargner Eric...Je ne peux m'empêcher que penser que sa magnanimité est aussi guidée par le fait qu'il voit que oui Eric n'est plus celui qu'il était, que cet Éric a disparu et que le secret de Sookie est préservé, complètement... Et que son geste est guidé tant par la raison et le calcul que par les sentiments....(qu'il a pour SQookie hein pas pour Bill XD)

Le meilleur pour la fin ou presque de ce message : Jason et son secret qu'il hurle dans les bois, ce jour là grouillant de monde en plus, j'ai ri tout du long de ces passages, c'était énorme!

Ca commençait déjà dans le grandiose avec Sookie qui le découvre menottée et qui lui fait remarquer que les menottes, une fois qu'il sera transformé ne serviront... à rien !! XDDD maiskilécon!

Ca continue avec cette ligne de dialogue où apeuré il use des "attributs" : I'm police Officer and a were panther : back off ! 

A pleurer de rire ! A pleurer de rire aussi lorsqu'il demande à Jessica qui sait si bien le calmer car elle le faisait avec sa mère si sa mère çà elle était une were panther, j'en pouvais plus!

Sinon belle tension également avec : se transformera, se transformera pas! C'était bien mené (d'autant que dans le livre, il se transforme!)

Mais belle remarque de Alcide et j'ai adoré le fond :  It's hereditary not a virus!

Je conclurais avec phrase -grandiose- de Jason :

Those Hotshot fuckers are so dumb

they can't even make a werepanther right

 

 

et PTDR aussi avec la partie cache cache "pour adults only" dans les bois!

Sam/Tommy/Sam : touchant, triste, horrible, surprenant et lol comme il remplace tout le monde Tommy-Sam et vire Sookie qui est un aimant à problème et qui ne voit pas ce qu'elle a de spécial : j'étais écroulée de rire!

A souligner :  l'excellente prestation de Sam Tramel et vraiment Sam es un de mes persos "fétiches" depuis le début, je l'aime beaucoup tout comme j'aime le jeu de son interprète!

Un épisode que j'ai trouvé génial et très drôle malgré les lièvreries mièvreries Sookie/Eric tout le reste est énorme avec un Jason au top de sa forme et un King Bill vraiment excellent : ça y est c'ets l'ascencion du personnage qui confirme enfin toute son ampleur : j'adore! (bon je l'ai déjà pour l'épisode pércédent ^^)

HKo1345276

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité