Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
16 octobre 2011

Marseille Web-Fest

 logo

http://marseillewebfest.com/


Je suis allée hier au tout 1er WebFest et même si la manifestation était un peu "confidentielle" j'ai pu voir des programmes de très grande qualité!

Ci-dessous et classée par ordre de préférence les web-séries que j'ai pu découvrir, j'invite à aller consulter la chaine youtube pour découvrir les autres, il y en a que j'ai regretté de ne pas pouvoir voir!

J'espère que cette manifestation sera reconduite en tous les cas et que l'organisation prendra en compte de faire des petits temps de parole avec les équipes présentes avant ou après les diffusions, c'est mon gros reproche!

Quelle dommage que des temps d'échanges, en salle, n'aient pas été prévu alors que scénaristes, acteurs et actrices sont là! Ca faisait un peu guindé et surtout qu'ensuite le lieu de rassemblement étant dans un autre endroit, ça facilite pas le dialogue...

 

Switch
Israël

Bande annonce VOSTFR

X X

Maor et Jamal sont israéliens, ils ont 18 ans et travaillent dans le même restaurant. Ici, s'arrête la ressemblance. Maor est juif et entre bientôt à l'armée, comme il est arabe, Jamal en est dispense.

Ils sont mal dans leur peau et si par enchantement, l'un entrait dans la peau de l'autre ?


Deux épisodes diffusés et un véritable engouement de la salle! Le sujet est brulant et profond et son traitemet parfait! Les deux acteurs sont parfaits et c'est très rythmé! J'ai adoré! On passera sur un bug des sous-titres français en fin du 2d épisode qui n'a laissé que les st arabe et hébreu. J'avais mis cet série N° 2 sur ma liste en terme d'intérêt elle est 1ère après l'avoir vu, dans celles que j'ai vu c'est à elle que je donnerai le prix!"

malviviendo.com

Malviviendo
Espagne

1er épisode VOSTFR

X X

 

Malviviendo met en scène le quotidien d’une bande de potes dans le quartier fictif de Bandilleros. 4 personnages : Negro, Zurdo, Kaki et Postilla résistent à la crise à coups de magouille et trafics en tous genres.

Chaque épisode explore un registre différent, du film de voyous à la sitcom à l’eau de rose avec un goût certain pour la parodie et le second degré.


2 épisodes diffusés et série que j'ai vu uniquement parce qu'elle était dans un bloc avec d'autres qui m'intéressaient! Très original, bons choix pour les BO, acteurs supers, histoire bien menée entre réalité et comédie et un rythme enlevé que j'ai adoré! Le 1er épisode a été fait avec 40 euros et c'est la claque! Co-Scénarisé -avec Theresa Segura, filmé et interprété par le talentueux David Sainz, à suivre pour tous les deux!

 

 


www.bloodandbonechina.com

Blood and Bone China
Angleterre
 

 

Bande Annonce VOSTFR

X X

Episode 8 (11mn) disponible en vostfr sur la chaine Youtue du webFest

Fin 1897. La ville est en pleine tourmente. Dans les profondeurs brumeuses de la ville de Stoke, les gens sont terrifiés. De nombreuses personnes ont été enlevées, et ont disparues sans laisser de trace. Lorsque le médecin local disparaît à son tour, la nouvelle finit par parvenir à son frère, un jeune vétérinaire nommé Newlyn Howell

Désireux de connaître la vérité, celui-ci prend rapidement la route de Stoker, accompagné par le mystérieux Alexander Pyre. Et ce que Newlyn va découvrir dans les profondeurs du Stoker victorien dépasse l'entendement...

Waouh extrêmement bien fait, un BO somptueuse et parfaite, des images magnifiques et un scénario bien ficelé après j'ai trouvé que ça manquait d'originalité malgré l'histoire de la porcelaine en os humain qui est très délirante! Une très bonne web série d'un genre classique et très très bien faite, ma N°3 de ce que j'ai vu. 2 épisodes diffusés.

 


www.bigcountryblues.com

Big Country Blues
Etas-Unis
 



Grayson, surnommé «BIG COUNTRY », décide de quitter une famille désunie
pour poursuivre son rêve de musicien à Nashville, berceau de la musique country.Accompagné de ses deux amis, il se lance dans un voyage à travers la ville sur fonds de musique.

Le jeune garçon connaîtra les bons comme les mauvais moments que peut apporter le monde de la country.

2 épisodes diffusés. C'était bien, plus dans le genre film indépendant comédie de mœurs découpé en petit morceaux que série mais très chouette, de beaux cadrages, de bons interprètes! Ca m'a donnée envie. N°3 ex-aequo.
 



www.asylumseries.com

Asylum
Etats Unis
 




Asylum suit une équipe de médecins qui soignent des criminels atteint de démences. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on en apprend davantage sur chacun des médecins et sur l’origine de l’asile.

Par la suite, nous perçons un mystère qui révèle les méthodes de travail des employés, bien loin de ce qu’on avait imaginé…

C'est celle que j'attendais le plus et je restée sur ma faim. Un seul épisode a été diffusé, c'était bien mais trop court, on n'apprends qu'une seule chose et c'était bof au final ce premier épisode, à voir la suite....car la série croule sous les récompenses il semble...


www.thejim.tv

The Jim
Canada

Jim Maynes est un ancien joueur de football professionnel qui a été exclu de la ligue après un attentat à la pudeur.

Dans l’espoir de capitaliser le peu qu’il reste de sa réputation, Jim ouvre un club de remise en forme et emploie une équipe hétéroclite d'entraîneurs personnels qui tente tant bien mal survivre dans l’univers impitoyables de l'industrie du fitness.


Alors euh... bon c'est drôle parfois et on est dans une série un peu style "caméra café" certaines choses sont plus ou moins fines et réussies, d'autres trop lourdes à mon gout, mais l'équipe (tous les acteurs et actrices étaient présent-es) est une bande de joyeux drilles assez communicative dans son délire! Très décomplexé au final "The Jim's Gym" XD.




www.martinadego.com

L'altra
Italie
 


Le 23 Décembre, juste avant les vacances de Noël, Martina Dego, une  étudiant de lycée, a été enfermé dans la bibliothèque de son école.

Le seul contact avec le monde extérieur est un ordinateur et sa page Facebook, où elle poste, pour demander de l'aide des vidéo qu’elle fait avec la webcam.


Bon 2 épisodes de diffusés ce qui a duré moins de 5 mn c'est court, trop court pour moi. Je n'ai pas trop accroché et bon le thème au final (un doppelgangger) m'intéresse peu. Je pense par contre qu'à suivre en direct c'était très efficace et flippant! L'interaction en temps réel via facebook et twitter devait être pas mal aussi. Et c'est aussi une série "teenager".


Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité