Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
4 août 2010

[True Blood] 3.02 Beautifully Broken

Put your fangs away!

head302

Bon, je suis "à la bourre grave"! la série en est à son 7(et excellent épisode) et moi au 2 ici, j'avoue que mon absence de juillet y est pour beaucoup aidé d'un début de saison moins immersif et 4 premiers épisodes esthétiquement magnifiques, posés mais du coup moins palpitants, et moins "profonds" que ce qu'on a vu les deux premières saisons.

Mais tout s'emballe dès le 305 pour nous plonger dans un vertige de glauque assez effarant centré cette fois uniquement sur les individus, fini le niveau collectif et social cette fois on plonge au cœur de la noirceur... mais c'est à partir du 3.05^^

Je vais donc essayer pour les épisodes 3 et 4 d'en faire un comm "rapide" si j'y arrive car même "en-dessous" True Blood reste un bijou, avec des plans, des dialogues ciselés, donc autant que faire se peut, j'essaierai de faire court pour rattraper la diffusion, je me donne jusqu'au 15 aout et du coup, j'ai suspendu tout autre visionnage, hormis Leverage et sa très réussie saison 3 (d'ailleurs faudrait que je complète la section ici lol).

Sinon je rappelle que je poste aussi en "direct" des diffusions sur l'excellent et très complet forum Séries Addict : http://series-addict.forumouf.com/

J'y officie, comme d'habitude, sous le pseudo de Sunjin, là-bas mes premières impressions sur True Blood jusque l'épisode 7 et mes commentaires sur d'autres séries dont je ne parle pas ici ^^! Et bien sur je suis aussi sur le forum de monsiteàmoi Beans On Toast, où True Blood a suscité un peu de discussion....

Mais retour à Bon Temps pour l'épisode 2! I put my fang away!

Et j'ouvre le bal sur un mystérieux inconnu....

DW512_201038DW512_218025DW512_201446

DW512_222025

Bon, j'avoue, je n'ai pas été sure de suite mais après un arrêt sur image si O__O, le dossier sur Sookie et  sa famille est dans la maison de Bill!

Arf, ce qui avait été sous-entendu en fin de la saison 2 semble se confirmer donc : Bill n'a pas "rencontré" Sookie par hasard" ce que va sous-entendre également le ravisseur de Bill, mais je vais y revenir!

Et lol, les vampires entre eux, ils ont pas besoin d'autorisation pour rentrer dans leurs maisons respectives ? E tous les cas patibulaire à souhait cet intrus qui va se la jouer sauveur mystérieux auprès de Tara! Hein! C'est qui ce mec à l'air perdu et fracassé ?

Magnifique thème musical au passage, mais j'ai peur qu'il ne sorte pas car à ce jour, à mon grand désespoir seule la BO des chansons de la saison deux est sortie et pas celle des compositions originales et instrumentales :(

sad

Jessica :

That's not what it's like. You don't know what it's like. You never will.

Biting people, getting so mad that I do bad things by accident,

that's in my... It's in my nature.

Hoyt :

Wanna know what's in my nature?

Running back to my mama and doing anything that she tells me for the rest of my life.

I ain't gonna do it.

DW512_218362

We can fight our natures together.

Les drames s'enchainent à la maison Compton : Jessica y rompt, dans un moment déchirant, avec Hoyt et elle tente de résoudre son problème d'opossum mort (sic) à coup de tronçonneuse, après la bombe de parfum : morte de rire!

Sauf qu'elle ne rit pas du tout, dépassée par la faim, elle est littéralement rendue folle par le meurtre qu'elle a commis, et pour cause....elle a tué, un père de famille qui laisse donc un petit garçon comme va lui indiquer le portefeuille de sa victime...

MDR aussi avec Jessica qui va chercher conseil de Pam-la-classe pour une scène "entre filles" dans les toilettes très très décalée lol!

I think about crying children with soggy diapers.

Also maggots.

DW512_172735

Sacré Pam! J'avoue qu'au début j'ai pensé que c'était elle, autant par compassion que par amusement, qui avait enlevé le corps, puis j'ai repensé à l'intrus au bottes pointues... et je me suis dit que c'était lui... arf...

Et les toilettes du Fangtasia : magnifiques fresques au mur! J'aime beaucoup! J'essaierai de savoir qui les a signées, je les avais notées en saison 1 déjà d'ailleurs^^

Et je continue dans le "darkness spirit"

There's some darkness in this family.

DW512_220410DW512_170662DW512_170956

TL

Bon, sans surprise, Tara "rate" son suicide, mais bon vu qu'elle se met à avaler les cachets juste quand Lafayette arrive, euh... il y avait 100% de chance que ça rate son truc lol!

Bon je le sens mal avec Tara, je me demande vraiment où va le personnage et j'ai passé par ailleurs, une bonne partie de l'épisode à me demander si l'actrice avait pas atteint ses limites?

Je l'ai trouvé limite mauvaise, particulièrement dans les scènes en voitures, c'était répétitif, déjà vu et du coup, ça m'a agacé et pas touché... un comble!

The one time in my entire life I thought I was happy, I was a fucking zombie.

What the hell is wrong with me, Lafayette?

Excellente question ça! Je me le demande aussi, ok, sorti du méga pathos familial qui tire vers le bas comme pas possible hein!

Lafayette : There's some darkness in this family. My mama, your mama. But they ain't strong enough to beat it. We are. We've been fucking fighting tooth and nail to survive this bullshit our whole life, and I ain't letting you give up now.

Et du coup, on découvre le pourquoi du Lafayette a deux boulot en plus de son drug bizness : pour soigner sa maman qu'elle est tarée! Effectivement, lourd, très lourd pathos familial...

Mais magnifique scène entre les deux cousins, avec un Lafayette toujours surprenant et qui cette saison a repris pied, faut dire qu'il vaut mieux : il reste que lui du côté Thornthon! Et s'occuper de sa cousine après  avoir aidé Sookie et Bill l'a éloigné  -un peu- du traumatisme de la cave du Fangtasia... Belle scène en tous les cas entre Tara et Lafayette qui s'unissent, pour aller de l'avant !

Révélation que Lafayette, il en traverse de durs aussi, mais se révèle et quelle interprétation de Nelsan Ellis : magistrale, une autre des révélations de la série! Chapeau, je suis vraiment impressionnée, et lol du coup, Tara et Rutina Wesley n'en paraissent que plus "en-dessous" par contre...

Sauf que déjà les personnages ont une différence majeure, Lafayette en traverse de dures, mais c'est la conséquence de ses actes je dirais, notamment de son deale du V. Tara, elle a été manipulé, trompée, flouée et rien de ce qu'elle n'a vécu n'a finalement résulté d'un choix quelconque, même l'histoire avec Eggs a été mise en scène par Maryann au final.

Là où Lafayette voit sa vie déraper à cause de ses choix -douteux- Tara, elle se voit  voit dépossédée de sa vie, prise en main par d'autres qu'elle...j'avoue y a de quoi sombrer, et se dire que quoiqu'on fasse, ça ne changera rien, effectivement...

Et du coup la scène finale avec Tara m'a bien plu, une Tara combattive, qui décide, même si c'est pas grand chose et puis les dialogues de cette scène aussi, extrait :

Man : Shit. It's the freak's girlfriend.

Tara : His name was Eggs, you racist piece of shit.

Man : You're the one who went and fucked a killer, bitch. Serial killer weren't enough for you? You gotta go fuck a goddamn vampir too?

Et l'autre vampire fouineur qui en remet une couche, et qui se la joue gentleman avec ses "lady" mais euh : lol! J'ai d du coup trouvé l'actrice à la hauteur là! Et puis ça faisait du bien autant à elle qu'à nous je crois cette scène, un bon défouloir^^

Because what being special has meant to me

is walking this world alone,

DW512_196095DW512_185020DW512_195643

DW512_193081

Not knowing what the hell I am, why I am this way.

Pas mieux du côté de Sam qui découvre sa famille, et son petit frère et euh, ils font peur je trouve... On était averti, et Sam aussi, que c'était des gens à éviter et ils dégagent un truc entre médiocre et glauque assez repoussant.

Sam  qui va se retrouver piégé par son frère, là aussi : trop sympa dans le glauque l'accueil! Les scènes entre les deux frères sont très chouettes, et drôles avec la transformation du dog-mickens-junior en ... pitbull, quelle pas surprise! Et lol l'accès de pudeur du Tommy, un peu mal placé, mais en chouette, il est beau!

Well, I didn't realize this was a

"whose life is more fucked?" contest.

DW512_184444DW512_184195DW512_192586

DW512_192335DW512_196840DW512_184926

If it means that much to you, you win.

Sam, vraiment quel parcours depuis le début de la série, le plus intéressant de tous je trouve! Il s'ouvre, s'accepte, et toujours avec son petit air tranquille et posé! Et puis il a sauvé Bon Temps aussi, c'est pas rien!  Il a vaincu la ménade, un être millénaire et  et ô combien puissant!

Il dégage une beauté tranquille et sereine qui me touche beaucoup, tout comme une innocence, la capacité-naïveté qu'il a d'être touché par les gens, de croire en leur meilleur j'ai l'impression, une certaine empathie..

Et bravo aux directeur-trices de casting, il y vraiment quelque chose de l'épagneul en lui, tout comme Tommy dégage quelque chose du pitbull, et tout comme la biche était parfaitement choisie pour feu Daphné... Idem pour les dressage des animaux, le travail fait est époustouflant 40607193

Et tiens en parlant de femme mystérieuse, j'en arrive à notre ami, naïf lui aussi : Jason dickhead Stackhouse!

DW512_183970

Jason tout d'abord qui, à l'instar de Lafayette et de Tara nous offre une scène magnifique avec sa sœur! Sacré Jason, un bon garçon, au fond, même si le fond en question est tout petit lol! et lol comme Sookie lui explose les parties en le prenant pour un maraudeur Oh Jason, I'm sorry, ben oui c'est quasi tout ce qu'il a ce garçon *ixe-dé*. Et une gentillesse matinée d'une naïveté plus empreinte de bêtise crasse que d'optimiste (je pense à Sam là) mais bon...

Il en râte pas une et me fait mourir de rire et je salue,encore, la prestation de Ryan Kwanten qui fait passer son perso par tout une gamme d'émotion hallucinante pour un personnage qui pourrait paraitre limité mais qui offre d'infinies variations dans sa limitude limitation^^!

Jason : There's werewolves? Holy shit. Bigfoot? Is he real too?

Sookie :  I don't know. I guess it's possible.

Jason : Santa? *maisquilestbête*

Sookie : Jason, focus.

Jason aussi qui va se découvrir une nouvelle vocation, où comment plonger dans le stéréotype lol!

DW512_220139

Et oui car Jason se découvre une brutale vocation de policier.... *ralàlà* le tout agrémenté d'une charmante blonde qui se promène en tenue de nuit dans les bois, à côté d'une cache de fabriquant de meth! (c'est là que je suis contente d'avoir suivie the cleaner, même si la série était pas géniale lol)

Jason : These reporters, they're here for you? Is this because of Eggs?

Andy : No, it's because of me winning the Miss America Pageant
  352676

Mais qu'il est bête!! XD

Et Andy, toujours désabusé qui se met aussi à nous sortir des répliques qui tue : encore!

Vraiment quelle improbable association Andy + Jason et ça fonctionne, ça fonctionne même de façon touchante d'ailleurs!

Jason : Maybe that's where I belong (jail) . I keep trying to do good all the time but all I ever end up doing is just... hurting people.

Andy
: You're a good guy, Stackhouse. You got a lot of heart. You're prettier than most girls. If you just applied yourself right, you could accomplish almost anything.

Jason : You really think so?

Andy : Why else would I be babysitting your drunken ass, making sure you don't piss your entire future away?

Mais vraiment comment renforcer les stéréotypes négatifs sur la police; franchement! Ca me fait penser à un flic que j'ai rencontré sur Mars, pour identifier les cambrioleuses de ma maison : le mec musclé à la jason avec un jean super moulant, un tee-shirt FBI (véridique) et lorsque j'entre dans son bureau le poster de la fille à poil en fond d'écran  (écran tourné vers la porte tant qu'à faire lol) en position croupe offerte...*___* , j'ai été obligé de lui faire remarquer outre que ça tombait bien que je ne sois pas venue avec ma petite fille (6 ans à l'époque), ça contribuait à donner des policiers (au masculin) une image très caricaturale... lol c'est pas la remarque qui est le mieux passée XD! *sans-commentaire* Go Jason Go 352676

I love you, Andy. You're my best friend.

DW512_200334DW512_188000DW512_199565

DW512_200382

Andy

Now, that's just sad.

Sacré Andy...

Et mdr aussi lorsqu'il se retrouve en passager à l'avant de la voiture de flic, comme il le fait judicieusement remarquer, il n'y a jamais été assis auparavant, j'ai perdu le compte des fois où il s'est fait embarqué depuis la saison 1, mais c'est énorme XD!

Et je reste dans l'étrange et le décalé avec mon chouchou : Terry!

No, usually when I see things other people don't

it's because I ain't taking my medication and I...

DW512_191754DW512_192171DW512_217363

DW512_185538

Et là encore des scènes de duo juste parfaites que celles entre Terry et Sookie qui font une sacré paire quand même!

Entre Sookie qui n'est pas si blonde352676 et qui imite Bill-trop-bien et Terry toujours dans le premier degré et qui se dévoile toujours dans les moments.. où c'est pas le moment (la palme avec sa liste devant la porte des toilettes et Arlene qui vomit tripes et boyaux) : un régal intégral 40607193 Pas grand chose à dire à part ces extraits qui en sont l'illustration parfaite, du grand art!

Terry : I'm not so good with secrets.

Sookie :  I think you're a lot better at things than you give yourself credit for.[...]

Terry
(à propos du revolver) :You know how to use one of these?

Sookie: I ain't that blond.

Terry : I've always liked you, and... I'd miss you if you got killed. Just so you know.
(c'est gentil, mais bon, pas rassurant XD)

DW512_217237

Terry : You sick? Because of my shrimp again? 352676


Arlene : No *ixe-dé*

Terry : Good. Now, I know Coby and Lisa are part of you, and maybe you think I'm not the kind of person you want around them. But I made a list.

Arlene : A list of what?

Terry : Ten reasons why you can trust me with your kids. Number one : I'm a nurturer. I found a baby armadillo by the side of the road and I nursed it. Now it sleeps under my bed, and its name is Felix.
Number two : I have a diploma from anger management, where I learned talking about your feelings is the thing to do.
Number three... Number three: I never killed nothing by accident.
Number 4...

Lol, décalé et trop mignonne cette scène, et Terry qui capte pas pourquoi elle vomit Arlene en plus!! Vraiment toutes les scènes avec Terry sont géniales, les courtes comme les longues!

Je vais me répéter mais de tels personnages secondaires, voires très mineurs comme Terry, sont une des grandes réussites de la série et un des éléments majeur de ce qui rend Bon Temps si vivant et la série si immersive : on y croit, on y est, tout parait plus vrai que nature alors que qu'on nage aussi dans le sur_naturel! 40607193

Quant à Sookie, beau sens de la répartie et de la dérision aussi!

DW512_173545DW512_181106DW512_203450

DW512_183738

  Sookie, touchante aussi, qui se remet, -une fois de plus XD-  à nettoyer sa maison : ça c'est du rituel!

Sookie, seule, en proie aux moqueries qui va retrouver face à Eric dans deux face-à-face, encore une fois, aussi fascinants qu'intenses, j'adore!

Sookie

Do you think I'm that stupid?

DW512_183849

Eric :

  No, you're human.

Sookie :

Don't underestimate me.

DW512_222872

Eric : 

Don't underestimate yourself.

Your life is too valuable to throw away.

Les scènes entre les deux nous offrent également de savoureux échanges ! Sookie toujours *mêmepaspeur* a forcé le respect d'Eric peu habitué à ce qu'on lui tienne tête et puis l'obstination de Sookie force le respect je trouve...  sas compter qu'elle ne se gêne as pour faire des  parralèles entre eux deux, parallèles bien vu, mais dérangeants je pense pour le vampire qu'est Eric....

Eric : Bill Compton is no Godric.

Sookie : But he's everything to me.

Eric qui la considérait comme une autre pièce du bétail humain a appris à faire jeu égal avec elle, même si cela le dérange...et va à l'encontre de ce que lui a enseigné Godric...

A vampire is never at the mercy of his émotions

DW512_175166DW512_175191DW512_202301

DW512_202388
He dominates them

Outre que ces scènes en sépia sont magnifiques, on a là je pense la clé d'Eric et pourquoi, j'ai du mal à le cerner (et à accrocher depuis le début de la série)....

Eric est en fait fait un vampire nageant dans la contradiction, en proies à des émotions qu'il e domine pas, toujours pas et les loups-garous à la solde de vampires semblent en faire partie... Quant à Sookie, je ne sais pas dire ce qu'elle éveille, réveille, suscite en lui, là je suis encore dans le flou, mais c'est clairement au delà du sexuel!

Peut-être le fait qu'elle soit la seule humaine (ou presque, coucou Basil lol) non "glamourable" et que pour le coup elle est toujours pleinement consciente de ce qu'elle fait, de ses choix ?

Eric : The bigger question is why am I risking everything to tell you now? My loyalty is not to Bill. In fact, it would advantageous for me in numerous ways if he were never found. But... [...] You're going to invite me in so I can protect you. Or have passionate primal sex with you. How about both?

Sookie : You're not gonna distract me by talking nasty.

Belle diversion, qui ne trompera personne, ni Sookie ni lui... mais au-delà du jeu (et là encore d'une émotion bien "humaine", qu'est-ce qui anime Eric ?

Please don't do that. It makes me feel...

disturbingly human.

DW512_204536

DW512_171203DW512_174091DW512_173782

DW512_202982

Vraiment, c'est la première fois que j'aime autant ce personnage!

Pendant ce temps dans l'Etat royaume du Mississippi...

War ?

Vampire politics may be medieval, but I'm not.

DW512_161677DW512_176391DW512_222244

DW512_199150

DW512_216529DW512_197381DW512_222405

Bon alors, encore une maison que ma mâchoire elle se décroche... !

Waouh, vraiment, belle recherche encore une fois pour des décors complètement dantesques et démesurés avec cette demeure de malade qu'est le palais du roi du Mississippi! *ouch* Car Billt tombe décidément de Charybde en Scylla, et lui -comme Tara- n'a pas vraiment son mot à dire sur ce qu'est sa vie lol!

Bill, je l'aime aussi beaucoup, ce calme, ce détachement presque godricien et cette rage qu'il ce fragile équilibre entre élégance et rage! Sublime Bill, invité prisonnier dans une chambre royale aux portes en argent... Raffiné ce roi du Mississippi tout autant que perverti.... C'est donc lui qui dirige une meute (pack) de loups-garous, et lui qui les dirigeait aux côtés d'Adolf HItler. Charmant....

Un roi qui manie la rhétorique entre ironie et menaces voilées avec un art consumé... tout comme son menu lol, le délire! Chilled carbonated blood. It's cruelty-free, all willingly donated. Note the citrusy finish. This one ate only tangerines for weeks.[...]Warm blood bisque infused with rose petals.

Franchement c'était beau et raffiné... à regarder !

Comme Bill, tout beau mais qui se retrouve dans une situation vraiment mal, très engagée et boingo, qui, une fois encore est derrière tout ça : Lorena! Arf, ouf, Bill m'a chipé ma réaction et la crame direct : bon débarras!!! J'en peux plus de LOrena, et je suis trop contente qu'elle finisse en feu de joie 40607193

Et quelle est bête, elle a bien été utilisée par le Roi qui lorgne sur le royaume voisin et veut épouser Sophie-Anne, histoire de faire de la conquête raffinée (mon oeil!)!

Vraiment rétrograde cette société des vampires, vraiment pas facile d'y vivre.... soumis à l'autorité et à sa soumission....

King : If staking vampire royalty were a viable option trust me, you would not be sitting here.

Bref, le roi qui nous apprend donc que Bill est un "agent" de Sophie-Anne et qu'il pense lui aussi que sa venue à Bon Temps n'a rien à voir avec le hasard... Il a été choisi pour cette mission car il est originaire de là-bas, ça tombait bien....pense-t-il...

King : You expect me to believe she'd allow you to move to a tiny town in the middle of a swamp and date a waitress?

Bill : Perhaps Your Majesty is using werewolves to gather his intelligence as well.

You're about to get deader,

DW512_222289DW512_161558DW512_199255

DW512_197437

dead-ass motherfucker.

Sacré Bill, j'ai adoré comme il a fait la fête au loup-garou il les averti, gentiment d'ailleurs.... Il y a pas photo, ils font pas le poids les loups-garous!

Sacré Bill aussi, je ne doute pas de ses sentiments pour Sookie, mais on dévoile une sacré zone d'ombre dont e me demande de quoi il en retourne au final....et bon, il est encore plus mal barré que je ne le pensais, plus coincé qu'il ne l'est, je ne vois pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité