Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
4 juin 2010

[Grey's Anatomy] 6.10 Holidaze

Misdiagnostic

DW414_3383104


Halloween approche, l'ambiance des fêtes permet la révélation de secrets, qui sera concerné....?

Un épisode moins intense que les précédents mais que j'ai beaucoup apprécié de par sa structure narrative!

En effet, l'épisode balaie pour tous nos personnages une durée de plus d'2 mois allant de Thanksgiving au nouvel an et inclure dans un épisode cet élément qu'est la durée, j'adore

Ca permet de suivre les personnages dans le temps, de montrer e qui s'ancre ou pas dans leur quotidien, et j'ai adoré même si je ne raffole pas des chants de noël et autres musiques de ce genre et qu'on a eu la totale à ce niveau lol!

1ère surprise et de taille et j'ai adoré : Sloane est papa et affraid Lexie qui se coupe le doigt, c'était beurk! On a donc Riley  (Leven Rambin)de TSCC qui débarque et qui s'appelle Sloan Riley Laughing la tête de Sloane tout le long, génial! Moins géniale mais superbe de sincérité sa confession à Derek, il s'était donné bonne conscience à l'époque à sa façon et avait choisi d'occulter le problème....

Ce que Meredith va faire tout au long de l'épisode également : se voiler la vérité qui évidemment va lui revenir le jour de l'an : le Chief est alcoolique et il a replongé.... Aucun mauvais diagnostic de ce côté là.... ARf, je vois pas comment ça va tourner pour le Chief....

Surtout là, on le voit avec cet épisode qui balaie 2 mois, les choses reprennent une nouvelle routine au Seattle Grace....

Belle scène avec Derek d'ailleurs et au trio de choc Mark/Derek/Arizona qui paient de leur poche de quoi fabriquer le matériel qui sauvera le petit garçon, juste après avoir appris que "pas de bonus cette année" (donc niveau financier, ça va pas fort le Seattle Grace j'en déduis...)

Miranda voit son divorce révélé à ses parents et pouf son père débarque avec lui aussi un "misdiagnostic" en pensant qu'elle est vilaine, leur explication en plein repas est géniale, même si je n'aurai pas aimé être à table avec eux : Miranda

Et en toute subjectivité ma chouchou pour la fin avec de sacrés scènes Teddy/Cristina/Owen

Et Owen qui finit toujours par littéralement hyper Teddy pour lui demander pourquoi elle lui a dit ça : ben pourquoi! Et là confession, elle l'aime depuis toujours mais avant il était "engaged" et elle n'a rien montré, oui mais là, il est avec Cristina.... don oui, pourquoi elle l'a déballé ?

DW414_3383764

Belle confrontation entre les deux, très intense, mais lo Owen, il ne sait rien faire autrement je crois avec les femmes, il ets toujours dans des états "à vif", et le voilà qui confesse qu'il était attirée, touchée par elle, mais qu'il a laissé tomber et pouf il ajoute "I'm in love with Cristina" ! Et super calme d'un coup, il s'en va, j'avoue que j'ai été très surprise, je le sentais bien parti pour se laisser emporter par son ancienne passion contenue, ses émotions à fleur à peau, mais non, rien de plus que sa rage du rendez-vous manqué et son incompréhension face à la confession de Teddy et surtout bravo pour l'avoir prise "face to face" et avoir mis des mots sur tout ça, c'était libérateur y compris pour la téléspectatrice que je suis!

Et seconde confrontation dont je me demandais quelle serait l'issue tout de même : Cristina qui chope Owen pour aussi mettre les choses à plat

Et lol ce Owen, il est mort de faim avec Cristina, comme il se jette toujours sur elle

Cristina : I'm... Insensitive sometimes. But i'm not oblivious.
And I don't want you to, uh, to be with me. Because you feel like you owe me something because... I mean, you two went through war to--

Owen : I with you. I'm with you because I want to be. I'm with you because I love you.

Cristina : Are you sure?


Ouch : magnifique scène, et lol physiquement elle lui fait un effet Cristina à Owen j'ai 'impression, depuis qu'il l'a connais il se jette dessus, alors qu'il était "engaged" d'ailleurs....

Et c'est pour/grâce à elle qu'il rompt avec sa fiancée, revoit sa mère, se fait soigner.... Bon, je crois qu'il est sûr, et j'adore ce couple, et lol ils sont particuliers tous les deux!! Et si je repense aux débuts de leur histoire, je pense vraiment qu'ils sont bien assortis....

En tous les cas tous les deux il dégage une sacré intensité je trouve, j'adoooooore 

Je pense aussi que Teddy a bien compris le message et qu'elle a de quoi repartir, d'autant que bon, la mise au point a été clair, ça lui laisse de quoi vivre une nouvelle vie civile et de s'ouvrir à d'autres rencontres.... Et le perso est super, et quel duo/Trio en chir cardio avec Cristina (et l'autre interne de MW), je les trouve très chouettes!

et Laughing comme elle chante trop faux Yang, mais cette scène et le nouvel An avec l'opération de petit était superbe

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité