Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
26 mai 2010

[Grey's Anatomy] 6.19 Sympathy for the Parents

6.19 Sympathy for the Devil Parents



Hey, a girl's gotta do what a girl's gotta do!

dw414247dw414248

dw414249


Lorsqu'Aaron Karev débarque sans prévenir, les révélations ne vont pas manquer et c'est tout le Seattle Grace qui s'interroge sur la famille....

Mon avis :

Pfffff... ouais bof, certes le retour -brillant- de Doctor Who m'a un peu distraite de la série, mais quand même, c'était moyen...

Le cas médical déjà après private practice la semaine dernière le coup du respirateur débranché et de  tout ce que cela implique, ben c'est redite : oki si on doutais (ce qui n'était pas le cas hein!= arrêter un respirateur n'est pas magique et les gens meurent quand on fait ça, sauf -très rares- exception (le PP de la semaine dernière donc..)


Ensuite le délire sur la maternité qui s'est propagé au tout Seattle affraid après Sloane puis Callie, voilà Derek,et Meredith Teddy et owen : pfffff c'est trooooooooop!

Alors certes Bailey en fait une excellente description les contraintes, la fatigue... et les joies, et ça aurait suffit si ça n'avait pris l'allure d'un virus...lol

Idem aussi avec Aaron qui tombe un peu à plat 6 ans après le début de la série : ce qu'on apprends est la confirmation de ce qu'on a deviné depuis les 6 saisons, rien de bien nouveau... mais bon, entre la bagarre séparée par Super-Bailey et  l'accueil de Cristina, c'était rigolo :

Yang : Why can't you be nice like your brother--angelspawn?
Karev : Why can't you?
Yang : Fair enough.

Owen's still in his dark place,

and he's still not talking
dw501_10



Et là j'enchaine avec le : " I hate men. They're stupid."

Là aussi, malgré le geste de la fin, je crois qu'on touche le fond pour les deux : ne pas s'entendre au bloc (et le regard qu'il lui balance le Commander Officer  affraid) avec Cristina me semble être un signe très très funeste, sans compter que -encore une fois- Cristina doit réagir comme elle ne le ferait pas, et comme Teddy lui suggère pour que "ça marche : siiiiic!

Et  que  c'est long cet arc, tout ça pour finir en rupture, quelle surprise ce sera, et autre super surprise quand Owen ira avec Teddy....

Enfin Teddy s'éclate bien pour le moment c'est le feu d'artifice avec le "excellent pan-caking" Laughing  avec Sloane ou résumé par Arizona  : "a party in your panties"

Mention nulle à Kepner béate devant Derek, là aussi, c'ets quoi le truc? Elle va se transformer en folle pathétique tellement elle est hypnotisée par lui ?  Inutile je trouve et pas intéressant...

Et un peu de "parenthood" pour finir (et dans le riley qui revient accoucher rhaaaaa non !!!) avec ce passage chouette et bon, j'espère que c'ets la dernière saison, lol
Meredith :  I had the worst mother in the world. I would be the worst mother in the world. [..] You know you're nothing like your father, right?

Karev : You're nothing like your mother. You're good. So you'd be good ... You'd be a good mom.


Quelques moments sympa et rigolos mais globalement un épisode qui nous dit et nous montre de toutes les façons possibles, et pas toujours en finesse ce qu'est le désir d'enfant... mouais, j'ai envie de dire "vivez votre vie" et on verra, et Cristina mais bon, elle est presque passée pour un monstre j'ai l'impression : pfffff

Bon j'espère que c'est pas le finale season qui nous attends : ils firent des bébés et vécurent heureux sauf Cristina qui préfère son boulot (et là mouais avec la fliquette, un peu "punie" j'ai l'impression"...

Avoir un enfant c'est aussi une question de moment c'est pas un absolu pour toute sa vie qu'on pose et qui ne change pas :genre je veux 2 enfants et point barre...

C'est un choix, un désir, un croisement de pleins de choses et de moment dans sa vie aussi... bref pas un universel telle une recette qui s'appliquerait à tous les individus et de la même manière....

et fuck le "point de salut sans maternité pour les femmes" et cette opposition qui serait qu'il faut choisir entre travail et enfant.... et qu'on perd un des deux si on veux les deux (bailey, le cheif, la fliquette...) - Comme si on ne puvait pas avoir lus d'ue passion dans sa vie ...!

Les femmes, comme les hommes, sont toutes différentes...

Finalement il m'a un peu gonflé cet épisode lol XD!

EDit : Ah j'ai oublié, j'ai adoré comment était montré l'amitié entre Meredith et Alex tout au long de cet épisode et pour la scène de la douche, et à Derek qui a le "bon réflexe" et comprends, ça aussi ça veut tout dire, et le duo Alex/meredith : super aussi - mais dans un autre registre ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité