Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
24 décembre 2009

[Merlin] 2.12 The Fires Of Idirsholas

"And I fear for each and everyone of us."

12dw414_35


Morgause passe à l'offensive et réveille les terribles chevaliers d'Idirsholas. Elle demande également à Morgane de choisir son camp ce qui entrainera de terribles conséquences et placera Merlin face à de terribles choix...

Un bel épisode (rythme, scénario et réalisation) qui révèle tant les liens et les points communs entre Arthur et Merlin que les faiblesses de Morgane (et de son interprète) et un épisode qui s'accélère, et c'est tant mieux!

Je vais commencer par le négatif : Morgane.

34
dw414_40


Autant je trouvais son personnage assez mal développé autant là j'ai l'impression de toucher les limites du jeu de la très belle Katie McGrath dont l'air systématiquement perdue m'a agacé dans cet épisode. Une fois encore le personnage avait l'occasion de de s'épaissir et une fois encore elle reste inconsistante, hésitante, perdue, passive. Plus que tout cette passivité m'a soulé.

Et oui Katie MacGrath est superbement photogénique mais nous a présenté dans cet épisode le même regard perdu à la limite du vide, arf.... Je trouve qu'elle ne donne toujours pas de consistance à son personnage, qui tout de même au bout de 25 épisodes dont une tentative d'assassinat de Uther en saison 1 devrait montrer plus de caractère et savoir un peu plus ce qu'il veut!


56

dw414_43


L'épisode n'est pas exempt de ses scènes d'humour habituelles malgré la situation dramatique : Uther endormi comme un bienheureux et trainé par terre avec ses "deux oreillers" loool, Gaius réveillé avec son sourire qui fait peur.... A des scènes touchantes comme Arthur pansant la blessure de Merlin et à eux deux face aux chevaliers d'Idirsholas viellant l'un sur l'autre, et tachant de protéger les gens qu'ils aiment...

Arthur qui m'est apparu ici aussi seul et écrasé par son devoir que l'est Merlin écrasé par son secret. Et si Merlin a parfois des sourires malicieux, y compris dans cet épisodes, les sourires sont plus rares chez Arthur qui doit composer sans cesse entre son père rigide, ses devoirs et refouler et cacher tout autant ce qu'il est, qui il est que Merlin.

Leur similitude m'a ici sauté aux yeux, un peu comme s'ils étaient les deux face d'une même pièce qui s'appellerait Caamelot.

Arhur a ceci de touchant qu'il ne s'embarrasse pas du rang des gens pour leur donner de la valeur: il prend soin de Gwen, soigne Merlin, et même s'il s'empresse de retourner dans son rôle de "fils du roi", il protègera Merlin et essaiera de le sauver des chevaliers d'Idirsholas. Je me répète mais j'aime définitivement beaucoup comment ont évolués tant le personnage que l'acteur! *applause*


78

dw414_44


Merlin quant à lui va se retrouver face à de terribles choix :: tuer ou non, et en plus de cela, libérer le dragon qui va se retourner contre Caamelot.... Car cette fois c'ets la vie de sa mère que Merlin a mis en jeu, et il ne pourra faire marche arrière, enfin, vu qui il est...

Merlin prend aussi l'envergure qui sera la sienne dans l'Histoire, il décide, assume et se révèle apte à faire face dans l'adversité, même Arthur le complimente sur ses décisions (alors qu'il n'en voit pas la moitié ptdr).

Les cavaliers sont bien flippant dans le style "seigneurs des anneaux" et Morgause toujours aussi charismatique et lol c'est la seule magicienne jusqu'à présent qui n'ait pas les yeux très clairs!

Merlin va donc lutter contre le destin tout l'épisode, mais finir par faire ce qu'il doit s'il veut sauver Caamelot et ses habitants : il empoisonne Morgane, négocie la liberté du château d'un main de maitre et libère le dragon, et réussit (ça me frustre trop) à dissimuler sa magie tant à Arthur qu'à Morgane et Morgause!

Enfin Arthur, je dis qu'il ne veut pas le voir, parce que c'ets son oreille, voir dans ses oreilles lol, ou il fait semblant histoire de ne pas se re_trouver dans une situation qu'il ne veut pas gérer du vivant de son père...

bref j'ai beaucoup aimé malgré Morgane et le finale promet!


dw414_47

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité