Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
23 décembre 2009

[Merlin] 2.02 The Once and Future Queen

2.02 The Once and Future Queen

dw414_68


Odin, toujours frappé par la douleur d'avoir perdu son fils, engage le meilleur tueur de son royaumes afin d'aller quérir la vie de son assassin... Arthur Pendragon ! Dans le même temps, Arthur a décidé de changer de vie et de laisser ses habits de prince....

Comme d'habitude, un épisode plaisant.

Les plus :

- Arthur, dont l'interprète s'étoffe et qui est désormais très convaincant et offre une plus grande palette de jeu, en même temps que le personnage s'épaissit et devient moins lisse.

- l'action : le tournoi a été bien mené, c'était assez prenant et le décalage avec la nouvelle "vie" d'Arthur sympathique, même la romance est bien passée, c'est dire ^^

Les moins :

- Merlin à contrario est délaissé et reste dans un rôle monolithique, à faire le pitre, hélas. Colin Morgan s'en sort toujours bien, mais lui, comme le personnage valent -et peuvent- mieux! On a ici un Merlin répétitif, presque caricatural, dommage...

- l'intrigue : lol, coller Merlin au nouveau chevalier était d'une subtilité lol "douteuse", je m'étonne que seul l'assassin ait percuté en apercevant le valet du prince au service d'un nouveau venu... C'était bête !

Les "à voir" :

- Gwen : euh, je ne sais plus à quel moment elle a abandonné sa fixation ou ses sentiments pour Merlin, et je ne la comprends presque pas... Enfin, pour une fois, je l'ai trouvé bien, et surtout, j'ai aimé le trouble et les (petites) remises en question qu'elle a suscité chez Arthur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui de grands malades en France, lol disent les gens qui font Doctor Who XD<br /> <br /> A propos de truc qu'on finira peut-être en 2015 : j'ai la fin de Dollhouse à voir, mon comm de The End of TIme part II *snif* et demain le 506 ... de Doctor WHo of course !<br /> <br /> Have a fantastic Day Miss (et OMG que de nouveautés dans ton attic, je vais passer un bon week end XD)
M
(Chui rapide, à cette allure j'aurai fini la saison avant 2015).<br /> <br /> Je crois que j'ai les même plus et moins que toi en fait. Et certes, Merlin qui devient l'écuyer d'un chevalier qui sort de nul part et qui passe comme une lettre à la poste, c'était un peu grotesque...<br /> <br /> J'ai aimé Arthur dans cet épisode - sa progression en tout cas (parce que j'aimais déjà bien le personnage avant, même si c'est un crétin XD)<br /> <br /> Quant à Gwen, dès qu'un nouveau mâle l'approche à moins de 10 mètres elle est comblée.. ça devient pénible (mais là au moins c'est un peu plus intéressant quand on connait le futur qui les attend. Surtout si Lancelot revient. Roh ça peut devenir un super soap tout ça! mdr)<br /> <br /> Il m'a fait rire en tout cas, cet épisode. (Je me souviens avoir ri, mais je sais plus pourquoi, c'est balot. )<br /> <br /> Par contre j'ai compris pourquoi le tournoi était assez spectaculaire en regardant le Secret & magic: ces andouilles de cascadeurs (français!) se collaient de vraies torgnoles XD. (Sous les yeux ébahis de nos chers British qui se disaient, en gros "les français sont des grands malades" ...)
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité