Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
22 décembre 2009

[Merlin] Présentation et Saison 1

MERLIN

s01e0314800x600


En des temps reculés, Merlin jeune sorcier surdoué prend conscience de sa destinée fantastique...Dans la Cité de Camelot, d'où la magie a été bannie voilà plus de 20 ans, il devra venir en aide au Jeune Prince Arthur, futur roi, comme valet puis comme ami...sans jamais dévoiler ses pouvoirs!!

Série britannique créée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy en 2008 et diffusée sur BBC 1.

Elle comporte 2 saisons de 13 épisodes et une 3ème a été reconduite pour 2010.

CASTING

Colin Morgan is Merlin
Bradley James is Prince Arthur
Antony Stewart Head is Uther Pendragon
Kathie McGrath is Morgana
Angel Coulby is Guenièvre
Richard Wilson is Gaïus
Michelle Ryan is Nimueh
John Hurt is the voice of the Great Dragon

REMARQUE


Si la série dévie plus que largement de la légende du Roi Arthur et de la vie avérée de Merlin "l'enchanteur", car elle rend les deux personnages contemporains, elle est aussi très proche de certains écrits comme "Le cycle de Pendragon" composé de 5 volumes et écrit par Stephen Lawhead...


Note bis : 4 acteurs du whoniverse : Anthony Stewart Head qui est ici le roi Pendragon après Buffy et Doctor Who, Eve Myles est la guest de marque du pilote et a une scène sublime, l'excellent Richard Wilson était le Docteur Constantine de "The Empty Child" et enfin révélation Colin Morgan vu dans Midnight tient ici le rôle titre

TRAILER

Bilan Saison 1 :

Sympathique!

C'est très bien fait, les images sont belles, la réalisation nickel, musique très belle (la chanson de Helen dans le 1er ets magnifique), bref un bon divertissement familial, idéal en période de noël !

Après, outre que je n'aime pas trop la fantasy, je suis restée sur ma "faim" avec le second épisode car Merlin use de formules et non plus de son talent naturel à la X-men.

Sinon le merlin insolent en tête brulé est sympa, même si tout ça est très classique, le chevalier qui se bat, le maigrichon qui est rigolo et intelligent, la princesse hautaine amoureuse en secret et le roi qui voit pas plus loin que le bout de son nez...

Pour l'instant je dirai dommage que ça ne passe les après midi à la télé pendant les vacances de noël, ça marcherait bien je crois, car en tant que divertissement familial de très bonne facture, ça le fait même à la base, je suis rarement transcendée par ce genre d'histoire, donc je ne suis pas transcendée non plus

Points négatifs :

- Michelle Ryan absolument pas crédible dans son rôle,
- Série très classique dans le genre.

Points positifs :

- Colin Morgan ! Vu dans Midnight de Doctor Who, je trouve qu'il crève l'écran et que c'est un très grand interprète, à mon avis un des plus grands talents de la "jeune génération", il m'a impressionnée!

- un finale qui a su me surprendre et un personnage (et interprète) de Morgane intéressant.

En conclusion : je suivrais la saison 2, pour le fun, les soirs où je suis fatiguée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
PTDR et pas étonnée , quel coquin ce RTD mais en même temps il le dit, il se contente de le dire XD<br /> <br /> pour ton chap 6 qq erreurs de frappe : cf - éthique, littéralement et diner ;)
M
Désolée pour le tout petit hors sujet (enfin à moitié) mais je viens de lire ça et fallait absolument que je te raconte lol:<br /> Ca y est, Russell a lâché l'affaire avec Tovey (après moultes tentatives infructueuses). Maintenant il a décidé de jeter son dévolu sur... Colin Morgan!!! PTDR (Couuuurs Colin, fuis tant que tu le peux encore!! XD)
H
Lol, pas de souci, le "problème" c'est que tu vas voir Jenny justement, donc le perso en sort intacte, ce qui en prend un coup c'est la capacité de la miss à faire autre chose ;)<br /> <br /> et pas de scène "avec mes cheveux " ou du style, juste Jenny qui rend visite à Merlin ;)
M
>"et des relations qui sont bien écrites (moins caricaturales, + profonde)"<br /> Ah, ça, ça m'intéresse!! Parce que ça me dérange quand même un peu pour le moment...<br /> <br /> Et oui j'ai entendu parler d'une mini Time Lordette qui ferait des ravages dans la saison 2, ce qui m'embête drôlement parce que j'aime beaucoup Jenny et je veux pas la "salir" en voyant la blondinette faire de la concurrence à la femme bionique XD
H
Colin : toujours d'accord après 2 saisons, bien qu'il ait été sous-exploité dans la prmeière moitié de la saison 2 <br /> <br /> par contre, explosion de james bradley dans la saison 2, qui s'étoffe dans son jeu et on a un duo vraiment très très bon, et des relations qui sont bien écrites (moins caricaturales, + profonde), bref, j'attends la saison 3 avec impatience du coup.<br /> <br /> Sans être un chef d'oeuvre, ni très innovante la série est d'excellente qualité dans son genre, sans prétention mais très très bien faite avec une BO et une réalisation excellente aussi.<br /> <br /> Par contre au panthéon des mauvaises actrice,s michelle ryan a de la concurrence en saison 2, tu verras (et rigoleras) surtout que c'est une miss de la S4 de doctor who ;)
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité