Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
21 octobre 2009

[House] 6.06 Brave Heart

What are we Chasing?


DW414_731699


*ouch*

Un excellent et assez hallucinant épisode, riche en rebondissement et en niveau de lecture, à l'image du titre qui s'applique aussi bien au patient qu'aux autres protagonistes....

Tous et toutes poursuivent un but secret qui se révèlera doucement au fil de l'épisode en plus d'un cas de médical riche en rebondissement et en passage "extrêmes" entre l'autopsie et la dent *ouch*

La séquence d'ouverture donne le ton : ça part fort! La yamakasi-poursuite est très chouette et j'adore que le flic qui essaie de faire pareil et comme dans les films et se ramasse en beauté l *ouch* la chute de 9 mètres!

Car oui que sont-ils tous en train de "chas-ing" ? Lol c'est d'ailleurs avec cet épisode que j'ai fait attention au nom de Robert Chase, le bien-nommé dans cet épisode.

Après quelle maladie sans symptôme l'équipe court-elle, que poursuivent/fuient Chase, House, Wilson et Cuddy...?

Autres grand moments de cet épisode : un House qui a peur!

DW414_683782


Et *ouch* le coup des voix, j'ai eu un moment de doute sur la santé mentale de House moi aussi, même si le voir paniqué était assez génial : lol le bruit dans la chambre! Pas lol par contre l'autopsie, et j'ai presque fait pareil que House et foreman!

Et puis House sur la brèche tout l'épisode, qui doute de lui et d'avoir le contrôle et qui le reprend et qui se montre désarmant j'ai trouvé, notamment avec Cuddy!

You do make me feel funny Laughing
DW414_736626


Alors je dirais bien qu'il a un regain de sexualité House parce que bon il a commencé avec Cameron en avant les mérites de son port e pantalon lool, puis regards appuyés sur le postérieur de Cuddy *twice* puis cette scène où House met des mots sur ce qu'il se passe et pose des questions O__O! J'ai adoré! Et c'est bien la première fois qu'une scène de cette sorte, entre ces deux me plait autant !


DW414_681728


L'épisode explore (enfin) la culpabilité de Chase qui cherche l'absolution....

Bon je suis contente car la culpabilité me semblait étrangement absente chez Chase l'épisode dernier et le voilà au bord d'un gouffre dont l'avenir nous dira de quoi il est rempli!

Mais clairement Chase a agi sans réfléchir et le voilà qui se prend tout son acte de plein fouet et le voilà incapable d'assumer, ni d'avouer, ni de continuer ... *ouch*

Ben oui, réfléchir avant d'agir ça peut servir, surtout pour cela, car comme il le dit, il a franchi la ligne, et je pense même qu'il a franchi ses propres limites en plus... *ouch*

Je suis par ailleurs plutôt contente de voir Chase mis en avant des trois (Cameron, Foreman , lui) je trouve que c'ets lui le meilleur acteur et effectivement, il s'en sort très bien, même si tout va mal...


DW414_729549DW414_729896


House essaie de lui venir en soutien et lui suggère de se faire aider (psy), Foreman lui conseille de parler à sa femme, le prêtre de se rendre... Chase choisit l'oubli via l'alcool, ce qui ne trompe personne, il recule et risque juste de tomber de plus haut *ouch*!!

Do you really need to deconstruct this?

DW414_935271


Autres magnifiques moments : House et Wilson

J'ai beaucoup ri même au début entre Wilson et ses sacrifices d'animaux et House et son "nombril" : "Men" Laughinget la chute entre les deux est aussi belle que touchante.

Bref un épisode virtuose, très riche, et sur lequel il y aurait encore beaucoup à dire (Donny, Cameron, House...) et qui pour moi figure parmi les meilleurs.

Encore

DW414_674181

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hello !!<br /> <br /> Back et cette fois réellement "exhausted" ;)<br /> <br /> je n'avais pas vu l'épisode avant de te lire et je dois dire que tu m'a influencé comme tu va sle voir vu que je viens de poster le comm ^^<br /> <br /> j'étais partie "travailler" pas de break hélas ;)<br /> <br /> Je vais te répondre au reste dans la journée <br /> <br /> have a great week end !!
A
Hello HKo,<br /> <br /> pas de problème, je suis aussi en speed.<br /> Eu le temps de voir le dernier House, j'ai beaucoup aimé la finesse de l'épisode dans l'exploration des méandres de chacun et de leur mouvement de va-et-vient mais je reste dans le flou pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.<br /> <br /> Et comme j'abuse de mon temps libre pour siphonner les séries, j'ai récupéré ... Dollhouse :) mais je reprends depuis le début alors j'ai un peu de temps avant de te rejoindre...<br /> <br /> J'espère que le break du we aura été bon, on se voit au prochain comm':)<br /> <br /> Ambresia
H
Hello<br /> <br /> merci ppur tes réponses en plus du palisir de te lire ^^<br /> <br /> on se croise car je pars jusque jeudi et je serais hélas sans connexion :(<br /> <br /> ça me laissera le temps d'écrire sur le dernier dollhouse qui ô surprise était très bien!<br /> <br /> bon week end!<br /> <br /> from Mars<br /> HKo ;)
A
Hello Hko, <br /> <br /> sur le manque du temps, je te rejoins, n'ayant pas inventé l'ubiquité, je rame :))<br /> <br /> Pour Cameron, je voulais dire qu'elle a eu un style naïf et frais mais avec des découvertes inattendues sur son style quand elle est poussée dans ses retranchements et donc, possibilités d'évolution pour le personnage. <br /> <br /> Et pour le couple en goguette, j'aime bien le mouvement action-recul mais Cuddy manque d'ampleur il me semble pour un duo plus fin -(sauf la tirade sur les boutons qui était excellente).<br /> <br /> Laisse-moi consulter ma boule de cristal ...rupture de l'union Cameron-Chase et vrille de Chase, hésitations libidinales entre les 4 principaux personnages restants hors Wilson (version hétéro), apaisement en raison de cas médicaux qui font écho et rebondissement qui mettra House en position paternelle sans pour autant que l'étape compagnon soit aboutie....<br /> Comment ça elle déraille ma boule ?<br /> <br /> See you Hko<br /> Ambresia
H
RE !<br /> <br /> I'm back! Alors pas de house cette semaine (et pas plus mal, je manque de temps lol).<br /> <br /> TOujours un plaisir et de sacrés réflexions de te lire : j'adore!<br /> <br /> POur Cameron, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, à suivre...<br /> <br /> + 1 pour Wilson, tu as très bien résumé le personnage je trouve :bravo<br /> <br /> Idem pour Chase : pauvre hère oui, et son parcours au séminaire n'aura rien résolu à l'époque et là aussi, je me demande comment ça va (ma) finir....<br /> <br /> et lol par contre house et cuddy là j'aime bien au pied du mur! Et HOuse ceci dit a surtout exprimé une envie physique, je pense qu'elle "freaks out" cuddy parce que house parle et a presque agit... *ohoh* bref, j'aime bien^^<br /> <br /> je vais répondre ua reste<br /> <br /> Have a nice friday et encore merci, c'ets un vrai plaisir de te lire!!<br /> <br /> HKo
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité