Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
30 juillet 2011

[Torchwood] 4.04 Escape to L.A

Because Dead is Dead.

And sometimes segregation is vital and necessary.

HKo11286919HKo11273561HKo11270130

HKo11291340

People in the right place.

Behind those doors they pose no danger to society.

Arf, hormis l'ascension de Danes et la confrontation entre l'Homme du Triangle versus Jack et Gwen, j'ai trouvé cet épisode long et lourd. Point de nuances, ni dans les situations, Esther lourde avec sa soeur, Rex lourd avec son père, Gwen lourde avec Rhys, ni dans les blagues (We're traveling ermits united circus folk.- Yeah, and he's the clown/What is it with you? You make everybody around you gay? - That's the plan. ) ni dans les émotions même si Alexa Havins/Esther pleure magnifiquement etc...

Par ailleurs, j'ai l'impression avec cet épisode de n'avoir vu que Barrowman, que j'aime beaucoup, mais auquel je préfère le Capitaine Jack, encore plus quand que je regarde Torchwood et j'ai eu l'impression que mon Capitaine était aux abonnés absents... :(

Et là c'était sympa à regarder, on a eu un joli John Barrowman show + défilé lol XD

 

HKo11270953et cette fois je ne vois pas un Dalek à la place de la lumière hein XD.

Je n'ai par contre aucune idée de qui est l'ennemi de Jack, j'aimerais bien revoir Billis Manger mais je ne vois pas de rapport avec "la famille" mentionnée à la fin, à suivre sur ce point.

Sinon j'aime que cette fois, après le cynisme du politique, ce soit une approche (critique) des postures messianiques!

Et dans cet épisode, on est servi! Après la femme politique de Children of Earth qui nous faisait la segrégation sociale des enfants, on a la bonne mère de famille qui s'elève en nouvelle prophétesse et prêche les mêmes horreurs, et les justifie avec un bon sens imparable...autant qu'inhumain...

Je suis contente qu'n ait eu ce discours car j'y avais pensé et il est même logique.Après l'ascension de la miss Monroe est tout aussi trop rapide que celle que Danes, mais bon faut bien que l'histoire avance je dirais.

Et ouch quelle fin (enfin pas vraiment lol) pour le perso : c'est horrible! Et trop bien trouvé lol!

Sinon et paradoxalement j'ai trouvé Mekhi Pfifer moins mauvais que d'habitude. Par ailleurs Rex me semble avoir trouvé/pris sa place dans l'équipe, et ça fonctionne bien ce quatuor même si Esther pleure tout le temps lol et fait les mêmes bêtises. Ceci dit le signalement de ses deux nièces aux services sociaux est très poignant! On y va toujours dans l'émotion forte avec les enfants depuis Children of Earth, et toujours de façon réaliste. C'est dur mais efficace et bien fait.

Jilly est toujours très effrayante sinon. Et Vera cette fois n'a servi à pas grand chose, mais ça se poursuit avec Rex (such a suspens XD).

Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur qui se cache derrière Phicorp et connaît Jack! Et j'apprécierais surement plus cet épisode au second visionnage... un jour.... parce que soit j'ai raté un truc, soit il est tout de même très dispensable ?

Oh, I have risen with unending life.

HKo11264343HKo11293325HKo11280503

 HKo11279228

Life is life...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bah j'ai légèrement préféré celui-là au dernier, pour l'ambiance JDR de l'infiltration ! <br /> Mais la stupidité des personnages est bien lourde, c'est clair ! <br /> Sinon, tout pareil sur le cynisme des politiques !
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité