Wales is insane!

HKo8131730HKo8137356HKo8137685

HKo8131802

We're the Lab Rats!

Waouh, j'ai été prise dans le rythme de cet épisode comme cela n'avait pas été le cas depuis un moment, où je trouve tout ce que je vois assez moyen, moyen moins voire bof ou moyen plus, mais sans plus justement..

Je m'étais tenu à l'écart de cette saison, inquiète rapport à tous les changements, et n'en avais vu qu'un trail qui m'avait plu, je dois le dire, et surprise du coup, car le pitch dans ce trail me parlait plus que sur le papier et avait l'air excitant... Puis m'est revenu en tête que c'était RTD qui dirigeait le tout et que peut-être, j'allais avoir une bonne surprise...

Et oui! Retour gagnant pour moi avec cette intrigue palpitante qui place Jack au coeur du tout et qui nous offre un épisode avec une tension et une horreur palpable et bien menée.

Le changement de perspective : l'histoire est racontée du point de vue des américains passe bien et la confrontation entre les deux mondes est bien menée et donne lieu à quelques blagues après Scottish spread the world (Moffat) on a le "New Jersey Wales is insane and rules the world" XD!

Belle variation aussi sur un thème à la mode, celui des "living corpses" avec ici une variation inédite du zombie que j'ai adoré (bon il ya le roman -moyen- de Wilson "Le vaisseau des voyageurs" un peu sur ce thème).

Et surtout cette fois, aucentre de tout et à priori visé par tout cela : Jack! jack de retour, un peu brisé, mais toujours soucieux des gens qu'il aime et de cette Terre qui l'accueilli, Jack avec son Vortex manipulator et Jack qui redevient mortel quand le monde autour de lui ne meurt plus!

Enorme!  Énorme aussi les implications de cette expérience faites uniquement sur les humains (les insectes et animaux eux restent mortels) dans 4 mois de cette nouvelle situation, tout risque de s'effondrer. C'est mathématique car entre nombre des non-morts et des naissances, on va se trouver dans un situation explosive au sens propre du point de vue démographique! *ouch*

 Enorme comme pitch, j'adore!

HKo8138909

Le suspens est bien mené et la série y va cash, dans la lignée du cynisme de Children of earth *clap*.

Ça commence avec le personnage de Danes "a convicted pedophile and a convicted murderer" : tout est fait pour générer distance et répulsion avec ce personnage, interprété de façon inquiétante et glaçante par Bill Pulman (plus des cadrages forts réussis)! *clap* le "She sould've run faster" résume bien le perso je trouve!

Idem avec la scène du mec pulvérisé par ces bombes : bien dégueu et très cynique, jusqu'au bout! Excellent (mais beurk)!

Rex par contre à voir, j'ai trouvé l'acteur grotesque de sa sortie de l'hopital genre pseudo démarche zombie absolument hors de propos et risible! Mais à voir pour la suite. La miss Drummond me plaît bien, à voir et comme je l'ai dit on sent le choc des cultures entre US et UK, et j'ai trouvé cela bien mené!

Après je ne sais si on retournera beaucoup au Pays de Galles avec cette -double- externalisation de Torchwood aux USA! Et si on reverra beaucoup Andy non plus.

Sinon bande son efficace extérieurs réussis, lol avec le coucher de soleil sur la plage, ça fait son effet, et il était un peu "carte postale", mais réussi, idem avec les grandes explosions!

Bref j'ai hâte d'en savoir plus car non seulement Jack, bien plus que Torchwood est au centre de tout, mais il semble en être la cible directe et du coup je me demande aussi si on ne s'achemine pas vers un moyen de rendre Jack mortel afin qu'il puisse vieillir car mister Barrowman tout fringuant -et charmant- qu'il soit ne va pa slui- le rester - éternellement.

Anwen, c'est joli pour le bébé du couple Cooper-Williams qui fait son retour de façon efficace!

Vivement la suite de cette bonne surprise!

 

HKo8109300