Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
16 mars 2011

[House] 7.15 Bombshells

 

tumblr_lht0ijJz6t1qfdneyo1_250 

Gifs par Magik Circus

Un épisode surprenant à plus d'un titre : par sa forme d'abord avec les "rêves" mis en images qui donnent lieu à des séquences magistrales et jouissives et par son fond puisqu'il aboutit à la rupture du couple Cuddy/House (oui Wilson garde Charlotte ^^).

Alors ce n'est pas que cette rupture en soi m'attriste mais je trouve qu'elle tombe "comme par hasard" après l'épisode dernier, juste celui où Gregory s'engage comme jamais... donc pour le coup et même si House a repris une fois de la vicodine, je trouve ça pas logique... Sauf si Cuddy est effrayée par l'engagement de House, enfin je ne sais pas...

tumblr_lht07tzQHk1qfdneyo1_250

Gifs par Magik Circus

Du coup le fond me gâche un peu la forme :( Sans compter le faux suspens autour de la maladie-pas-grave de Cuddy.... J'ai quand même du mal à croire qu'une personne telle qu'elle découvrirait son cancer à un stade aussi avancé, ça ne tient pas debout vu en plus qu'on nous la montre très vigilante au moindre signe...

Mais bon il ne fallait rien de moins qu'une menace mortelle pour faire replonger House qui effectivement, autre moment magnifique de l'épisode, a peur de souffrir! Cuddy a tout juste tout ce qu'il fait ets effectivement pour éviter la douleur des sarcasmes à la vicodine et éviter les douleurs aussi bien physiques que morales....

Du coup, surtout cette histoire avec le  patient mort de la semaine dernière, je trouve Cuddy très radicale... alors qu'elle le connais depuis des années, et l'a connu dépendant pendant des années également... Bref du coup voilà Greg qui de 1 fois passe à 2 et au final une rupture qui ne me convainc pas du tout... ça sent la suspension plutôt que la rupture je dirais reste à savoir comme House va réagir après son second comprimé de vicodine et reste à savoir comme ça va se passer au boulot avec elle (à part mal...). D'autant que même Foreman le sait (et le dit) House gère (très) mal les mauvaises nouvelles...

Les "pie eating contest" m'ont bien fait rire! Et Masters qui torture les gens avec de l'acide de sa cave en pensée XD !

Et vraiment les séquences :  les zombies et la canne qui se transforme *brillant*, Wilson et House en couple en train d'éléver Sarah la petite délinquante, House et Cuddy en guerillos, la comédie des années 50, la comédie musicale : magnifiques et sans commentaires sur Hugh Laurie clap_1848

Au final un épisode très beau et drôle mais assez creux sur le fond... Et le premier épisode qui cite nommément Doctor Who clap_1848  merci Taub dont ça aura été le seul intérêt dans cet épisode (oui l'ado malheureux qui lui rappelle sa jeunesse blabla : rien à faire).

tumblr_lht05oU4d21qfdneyo1_250

Gifs par Magik Circus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité