Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
4 février 2011

[Grey's Anatomy] 7.13 Don't Deceive Me (Please Don't Go)

(Tweet is)  You're Evil!!

greys713


Derek lance son essai clinique sur l'Alzheimer tandis que la compétition pour le poste de résident chef fait toujours rage. Pendant ce temps, Bailey découvre un nouveau moyen d'enseigner son métier tandis que Callie est plongée dans l'angoisse...

Bof... Ok, mieux que le dernier mais rien de transcendant et même une storyline Mark/Callie/arizona qui non seulement prend une énorme (et injustifiée) place mais que je trouve d'une lourdeur.... Callie m'a gonflée/énervée/exaspérée tout l'épisode...

Idem avec le coup du tweet qui partait très mal et qui à ma grande surprise prend une tournure pleine d'émotion, grand moment dans le bloc, et conséquences émouvantes rapport au Chef. Après faire médecine pour finir à pianoter sur son mobile euh.... ça me laisse un peu perplexe mais j'avoue que les côtés positifs sont magistralement montrés et que c'est très convaincant, et magique d'une certaine façon, un beau moment!

Autres beaux moments l'échange Karev/Meredith sur l'Alzheimer et celui de Karev avec Derek... Ben oui s'il y en a bien une qui a de l'expérience avec cette maladie c'est Meredith... Très belle storyline que celle-ci et très bien traitée!

et avec Evil-Cristina qu'il ne faut pas chercher XD mais qui montré aussi avec sa patiente que sa vision de la vie en général a changé..Bref mais révélateur moment!

Révélateur aussi hélas le "Are you that insecure?" de Teddy à Jackson qui s'est ramassé avec Cristina et lui a balancé son "craquage" en salle d'op... Arf, il ne va pas mieux du tout lui, je suis un peu triste...Pas de Mari-de-Teddy, dommage...

Je finirais pas le pire donc l'histoire de la grossesse de Callie qui a sombré dans le ridicule dans cet épisode. Outre la réaction de Lexie, prévisible et dommage, Callie qui pète un câble avec son 7 semaines de grossesse et les battements de coeur etc : pfffff!

Et d'une traité la grossesse comme une maladie me gonfle de base et c'est l'approche qu'o voit partout...Ben non, c'est pas une maladie, Alzheimer oui, si on veut faire des parallèles..

D'abord les délires sur le stade embryonnaire car ce n'est ni un fœtus et encore moins un enfant mais un embryon à ce stade d'environ 27 mm, soit presque... 3cm, et la super écho qui sort les battements de coeur, ça renforce l'approche actuelle "c'est une maladie dure à traverser que la grossesse heureusement la science blala..." A se demander comment on est arrivé à être 6 milliards sur Terre... c'est pas comme si c'était pas la plus vieille chose de l'humanité, bref...

Pour avoir travaillé dans ce milieu (et même avoir eu un bébé lol), cette approche m'agace, c'est un processus naturel, et si on peut intervertir désormais à divers stade, il reste malgré tout des impondérables contre lesquels on ne peut rien, et c'est la vie je dirais...On ne peut pas tout maitriser, contrôler! Il n'y a pas toujours quelque chose à guérir ou réparer et je vais m'arrêter là lol...

Donc la chirurgienne campe sur la table de gynéco à demander un truc impossible (et bon je lui conseille d'attendre les 3 mois, parce que pas mal de grossesses s'arrêtent spontanément le premier trimestre et pour de bonnes raisons, la réconciliation  avec Arizona qui est d'une rapidité incroyable, bref tout m'a soulé et je sens que ce n'est pas fini.... j'espère qu'on va pas (encore) avoir une grossesse la plus compliquée-pathologique du monde...

Et pour finir, c'est Kevin McKidd qui a réalisé l'épisode, bon je l'ai su après et je n'ai pas été marqué spécialement, j'ai trouvé cela comme d'hab soit bon. Et un de mes thèmes musicaux favori est revenu

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité