Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
28 décembre 2010

[Film] Cargo

cargo_10



Depuis l'effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA.

A bord du vaisseau cargo Kassandra, toute l'équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l'exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule être éveillée dans ce vaisseau.


Réalisateur : Ivan Engler et Ralph Etter
Producteurs : Marcel Wolffisberg
Scénaristes : Ivan Engler   Arnold Bucher   Patrik Steinmann   Thilo Röscheisen   Johnny Hartmann
Compositeur : Fredrik Strömberg

Nationalité : Suisse - VO : allemand
Titre VF : Cargo
Date de sortie : 24/09/2009
DVD et Blue Ray : 23 Novembre 2010 (France)
Budget : 4 500 000 CHF  (estimé)
Durée : 1h52

Anna-Katharina Schwabroh = Dr Laura Portman
Martin Rapold = Samuel Decker
Regula Grauwiller = Anna Lindbergh
Pierre Semmler = Lacroix
Yangzom Brauen = Miyuki Yoshida
Claude-Oliver Rudolph = Prokoff
Michael Finger = Vespucci

Fiche Allociné - Fiche IMDB


Site Officiel
http://www.cargoderfilm.ch/

BANDE ANNONCE
(faite à l'américaine, je ne le conseille pas...)

Mon avis :

Un très beau premier film!!

Qui me fait penser à Moon (pas encore vu) et à Monsters de par son côté intimiste et le voyage qu'il nous propose (donc ce n'est pas un film d'action...)

Film que j'ai vu sans rien en savoir, j'ai acheté le DVD sur la jaquette et par curiosité quand j'ai vu que le film était, suisse je voulais voir de la SF d'ailleurs, je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé!

Le film est très beau également vraiment un beau voyage spatial, tout empli d'immensité et de silence, j'adore!

Je note un petit souci de rythme lorsque le film tend vers le film d'ambiance ou le film d'action via une musique trop soutenue dans ces moments! Ces passages pas forcément utiles (le scénario aurait pu être épuré) sont trop en rupture avec le rythme plus lent et presque zen, et pour ma part très prenant du reste du film!

Le duo d'acteur principal est excellent, quelle présence de la part des deux acteurs, y compris dans les scènes silencieuses.

La réalisation est elle aussi soignée et maitrisée et contribue de par cette esthétique à rendre le film assez envoutant.

En conclusion : un voyage envoutant et vraiment magnifique qui aurait presque pu se suffire à lui même (ou à la mission de Decker) et qui est une très agréable surprise pour ce premier film, suisse en plus et qui trouve sa place sans rougir et avec beaucoup d'honneur dans les productions de SF internationales!

J'attends le prochain film de Mister Engler que je trouve doué, et inspiré.

ps : et oui j'aime les films contemplatifs et silencieux, ce que Cargo est en parti...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité