Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
7 octobre 2010

[Merlin] 3.04 Gwaine

Titles don't mean anything

HKo127883HKo125846HKo124345

HKo120313

It's what's inside that counts

Un épisode classique de tournoi et de d'introduction Lancelot-like avec cette fois Gwayne/Gauvain dans le rôle du futur membre de la table ronde.

Clairement et comme souvent l'originalité n'est pas le point fort de cet épisode mais le tout est fait dans un rythme prenant et une bonne humeur décontracté à l'image de Gwayne plutôt contagieuse!

Et puis le trio Gwayne/Merlin/Arthur est juste évident tout passe et fonctionne tout de suite! Faut dire que le côté bon vivant et enjoué de Gwayne a tout pour plaire (comparé à Lancelot que je n'ai pas du tout aimé dans la série) et malgré la scène de racolage devenue rituelle "je dors sans chemise" (car c'est la crise à la BBC) porté sans honte par Gwayne, le personnage est attachant, je l'ai beaucoup apprécié!

Et puis quel bretteur "I should have known. Nobody fights like you do", ses chorégraphies étaient superbes, je me suis régalée!!

Nobility is defined by what you do, not by who you are.

HKo106401

Sacré Arthur, il a le sens de l'observation..; quand il veut, il reconnait la marque de Gwayne, et il ne quitte pas Merlin des yeux, pour assurer sa protection, lors de la bagarre de la taverne...

D'ailleurs quelle entrée en matière entrainante aussi que cette scène dans la taverne : entre la déconfiture d'Arthur qui ne charme pas ces dame lorsqu'il est incognito, et au profit de Merlin, qu'il est très charmant d'abord, et la bagarre avec un Arthur qui ne esse de regarder Merlin (sauf lorsqu'il fait voler les assiettes lol) c'était grandiose je me suis bien amusée!

HKo129384

Et lol Merlin a se faire chambrer avec les amitiés viriles qu'il développe je dirais, c'est un florilège avec cet épisode être les regards à Gwayne (qui se retrouve dévêtu dans son lit) et les regards et autres chamailleries de "touche-touche, je te jette des trucs" avec Arthur XD!

HKo128791

Sacré Arthur également qui confirme quel grand homme il sera, tiraillé entre ses devoirs et ce qu'il pense être juste ..et injuste et Camelot sera le premier royaume gauchiste de l'histoire XD! J'adore!!!

Bref un épisode classique mais efficace dans le divertissement de fin de semaine, le tout porté par un trio brillant et attachant!

A contrario de Morgane que Gwayne ne lui jette d'ailleurs même pas un œil tellement elle a une tête de méchante, alors que franchement je la trouve bien plus belle que Gwen, mais les gouts, hein ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
loool personne aime Lancelot XD<br /> <br /> et ce pré-générique, comme les suivants est magistral, j'adore aussi : un régal!
M
Ca se fait pas de jeter la pierre à ceux qui sont déjà à terre mais... Lancelot était vraiment mou du genou... <br /> <br /> Mais Gwaine, déjà, c'est autre chose!!! (faut dire que le gars s'appelle Eoin, et partir avec un prénom pareil c'est déjà un avantage mdr). <br /> <br /> A part ça je suis une grande fan de la bagarre dans la taverne XD (en plus qu'ils sont trop cute à veiller l'un sur l'autre au milieu du champ de bataille les deux loulous...)
S
XDD Cybellah : tout à fait d'accord^^
C
ben oui c'est d'autant plus grave...après il est censé être mystérieux comme personnage, mais l'acteur le rend ennuyeux..il a pas bien dû comprendre le rôle LOL
S
Looool, clairement l'acteur de Lancelot, je n'aime pas du tout : très fade et sans saveur...Impression qu'il m'avait déjà faite avec Heroes d'ailleurs....<br /> <br /> Dommage pare que bon Lancelot, c'est un saré personnage!
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité