Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
23 septembre 2010

[Merlin] 3.02 The Tears of Uther Pendragon II


Because she has magic,
I thought... we were the same.


merlin302__1

DW513_153165
You determination to see goodness in people

will be your undoing.

But I fear that your futures are now joined forever.

She is the darkness to your light,


the hatred to your love.


L'armée de Cendred est aux portes de Camelot. Merlin, blessé par les scorpions se remettra-t-il à temps pour contrer Morgana, les murailles de Camelot défendues par Arthur résisteront-elles ?

Mon Avis : 

Conclusion de cet épisode épique en fanfare, une BO de bataille sublime, et une pièce vocale "Dominus" qui accompagnait les situations de batailles.

Par contre au royaume de Camelot l'intelligence se fait rare!

Après Arthur qui ne remarque rien, Gaius et Merln qui ne se méfie toujours pas plus que ça de Morgana, on a Morgause et Morgana qui ne voient pas non plus ce qui est sous leurs yeux : mais comment croient-elles donc que Merlin s'est échappé de chaines ensorcelées au milieu d'une forêt emplie de centaines de scorpions géants 

Elles aussi croient au hasard : Merlin est TOUJOURS au milieu, et comme "hasard" il s'en sort à chaque fois... Bref, pas un-e pour rattraper l'autre : ils/elles sont tous bêtes!   


merlin302__2

DW513_137547


Arthur aussi, outre que les restrictions budgétaires le privent de tenue de nuit, il revient à une relation comme à ses débuts avec merlin, je ne comprends pas trop, il fait exprès!? On dirait que non, mais je trouve son attitude envers Merlin (même s'il passe quasi tout l'épisode à le chercher, y compris pendant le siège ) pas cohérente après ce qu'ils ont traversés/partagés en fin de saison 2.

Par contre magistral Arthur qui prend le commandement et l'assume avec une dignité et une assurance toute... arthurienne

On avec cet épisode 2 grands moments de la geste arthurienne : Kilgarrah d'abord qui prophétise le destin de Merlin, lié à celui de Morgane, puis Merlin qui montre sa voie à Arthur : il sera le plus grand de tous, celui qui marquera l'histoire par ses exploits, et l'homme qu'il est....

Du coup, perso, ça me gâche presque, car oui, on sait comment tout ça finit, et ça finira comme il se doit donc.. Arf...

Et du coup, je suis frustrée de voir Merlin encore et toujours condamné à agir dans l'ombre, sans rien dire, je trouve le temps long de ce côté là....

Sinon les mines de méchantes de Katie McGrath sont très surjouées : elle est superbe et a fait des poses et des photos magnifiques, mais c'est trop. Quand on la compare à Morgause, c'est clair et net. Katie McGrath est pour moi pas à la hauteur en terme d'interprétation... très loin même, hélas...

Sinon un épisode très "légende arthurienne" bien réalisé et bien mené et sans surprise Morgane-pas-gentille s'en sort...


DW513_154282

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah ici c'est ma crypte et comme to grenier, on y fait ce kon veut ^___^<br /> <br /> <br /> et oui pas de BBC america pour Merlin, ce qui est peut-être (?) une onne chose, l'avenir nos el dira, je suis un peu inquiète par toutes les déclarations emphatiques sur DW (celles de Moffat en premier lieu) qui me laisse au final l'impression qu'il me raconte de salade (type frisée... au hasard XD) et fait semblant qu'on ne sait pas que c'est la loose coté fric<br /> <br /> m'enfin....
M
(... baisse la tête.... cela dit DW est allé ramper devant BBC America pour compléter son budget... et BBC America n'en a rien à secouer de Merlin..... (de toute façon ça fait un moment que tout le monde s'attend à la dégringolade de la BBC ) )<br /> <br /> Anyway... j'avais juste oublié de dire que je trouve Morgause absolument sublime aussi, en pendant blonde de la brune. (*se rattrape aux branches*)
S
XD mais non c'est créatif pour DW rien à voir avec la thune (sic)<br /> <br /> mais bon 10 c'est bien et les poulets invisibles XD, faudrait ramener Vincent pour les attraper<br /> <br /> j'ai eu aussi un espoir pour Morgana que franchement je ne comprends que très moyennement son evil volte face vu qu'elle était pas dans l'entre deux avant, mais juste généreuse, mais bon, c'est l'histoire qui a décidait qu'elle était lavilaine alors go
M
Ca y est on en arrive aux épisodes que j'ai déjà eu le temps d'oublier, heureusement que t'es là pour me rafraîchir la mémoire XD<br /> <br /> Je me souviens quand même avoir eu un faux espoir avec Morgana dans la cave... l'espoir qu'elle serait plus torturée que ça par la situation... queue dalle.<br /> <br /> Je me souviens aussi m'être vaguement dit que maintenant qu'ils avaient claqué tout le budget de l'année Merlin allait passer la fin de la saison à chasser des poulets de l'espace invisible MDR<br /> <br /> (parlant de budget, j'ai pas encore recasé la mauvaise nouvelle: la BBC est donc en crise, budget raccourcis pour tout le monde, et seulement 10 épisodes pour Merlin l'an prochain... (tiens, il se tombe qu'on a justement un docteur coupé en deux pour boucher le trou... ça tombe drôlement bien...)<br /> (eujf
C
tout à fait d'accord sur le jeu trop forcé de Morgana, c'est too much et ça ôte de la crédibilité au personnage qui pourtant serait un très bon méchant si elle jouait plus en nuance comme le fait magnifiquement Morgause.<br /> Moi aussi j'ai hâte que Merlin se dévoile mais bon, la série joue énormement sur le fait que le magicien protège Arthur en coulisse..mais avec le temps ça va être de moins en moins crédible c'est sûr...
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité