Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
15 juin 2010

[Grey's Anatomy] Présentation de la série

S06_GreysAnatomy_Affiche

Grey's anatomy est que je suis régulièrement aussi, comme d'autres qui n'apparaisse pas toutes ici (Castle, Chuck, The Big Bang Theory et Private Pratice) et dont j'ouvre une section pour parler de sa saison -et peut-être dernière - saison 6 car elle est brillante au point qu'actuellement arrivée à plus de la mi-saison (épisode 615) le programme ers tout simplement un des meilleurs diffusé actuellement, oui oui, un des meilleurs! (on ok je ne regarde pas tout, et True blood n'est pas sur les écrans^^ et ça ne rivalise pas avec true blood, on est d'accord).

Je me suis donc décidé à partager ici mes opinions sur cette 6ème saison, épisode par épisode, mais d'abord, une brève présentation de la série!

1176657094_greys_anatomy_bb


Série créée en 2005 par Shonda Rhimes (réalisatrice et scénariste) et diffusée depuis le 27 Mars 2005 sur ABC et sur TF1 pour la France. Actuellement saison 6 en cours de diffusion aux USA.

Synopsis :

Grey’s anatomy nous plonge dans la vie quotidienne d’internes en chirurgie.

Meredith Grey intègre pour sa première année d’internat le Seattle Grace Hospital et fait la connaissance de ses camarades, Cristina, Georges et Izzie, ainsi que sa résidente responsable surnommé « le nazi » à savoir le Dr Miranda Bailey.

Nous ferons aussi par la suite connaissance des nombreux chirurgiens et chirurgiennes de l’hôpital avec qui nos internes vont apprendre leur métier. D'ailleurs, le Chef Weber venant d'annoncer son départ à la retraite, ça va être aussi être la "course au poste" de ce coté là ...

Cette série s’attache aux personnages dans un monde « impitoyable » qu’est la compétition, mais aussi la recherche de soi.

Les cas médicaux ne sont pas au centre mais servent d’illustrations aux questions et/ou émotions que rencontrent les protagonistes.

Grey’s anatomy est une série divertissante alliant rires et émotions.

Casting :

Greys_Anatomy_Season_6


Ellen Pompeo        =>  Dr. Meredith Grey
Sandra Oh            =>  Dr. Cristina Yang
Katherine Heigl      =>  Dr. Izzie Stevens
Justin Chambers    =>  Dr. Alex Karev
Chandra Wilson     =>  Dr. Miranda Bailey
James Pickens Jr.  =>  Dr. Richard Webber
Patrick Dempsey   =>  Dr. Derek Shepherd
T.R. Knight          =>  Dr. George O'Malley
Sara Ramirez        =>  Dr. Callie Torres
Eric Dane            =>   Dr. Mark Sloan
Kevin McKidd        =>  Dr. Owen Hunt
Jessica Capshaw   =>  Dr. Arizona Robbins

Tout le casting => Ici <= :

Site officiel : http://abc.go.com/primetime/greysanatomy/index

Mon avis :

C’est divertissant, les personnages sont tous très attachants et tous très bien joués ! La série s’attache à leurs émotions et questions (qui peuvent recouper les nôtres lol) et les cas médicaux ne servent que d’ "illustration par l’exemple" : j’aime beaucoup.

Pars de gore, pas de psychopathes, juste des gens, leur vie, mais qu’est-ce qu’on rit, et qu’est ce qu’on pleure aussi parfois !!!

J’aime aussi ce monde "élitiste" qu’on montre, la chirurgie, mais de façon paritaire : il y a autant d’hommes que de femmes, et les femmes ne sont pas en reste (loin de là !) c’est "coloré"  et il y a même des pauvres… (et des riches ^^)

La série parle aussi de façon très juste de problèmes actuels, je pense à celui de l’Alzheimer, mais également à celui d’être confronté à la vieillesse, et aussi la mort des gens que l’on aime…

La BO utilisant de très belles chansons avec des montages de toutes beauté vient renforcer les qualités d’écriture et de cast de la série et me font passer de bons moments !

J'ai vu la saion 1 et la moitié de la saison 2 en VF et j'ai trouvé certaines voix (Derek et Meredith) meilleures que les originales et le doublages bien fait. Le générique d'environ 40 secondes disparais dès la saison 2 (et ça manque pas lol)

Grey's anatomy, la série où les ascenceurs sont "magiques"^^

D7s la saison 3 la série sera moins égale, avec des saisons 4 et 5 particulièrement inégales mais une saison 6, que je pressens comme la dernière particulièrement brillante et intelligente et une vision de monde du travail très très actuel : bravo!

C’est divertissant, les personnages sont tous très attachants et tous très bien joués ! La série s’attache à leurs émotions et questions (qui peuvent recouper les nôtres lol) et les cas médicaux ne servent que d’ »illustration par l’exemple » : j’adore !

Pars de gore, pas de psychopathes, juste des gens, leur vie, mais qu’est-ce qu’on rit, et qu’est ce qu’on pleure aussi parfois !!!

J’aime aussi ce monde « élitiste » qu’on montre (la chirurgie mais de façon paritaire : il y a autant d’hommes que de femmes, et les femmes ne sont pas en reste (loin de là !) c’est « coloré » et il y a même des pauvres… (et des riches Wink )

La série parle aussi de façon très juste de problèmes actuels, je pense à celui de l’Alzheimer, mais également à celui d’être confronté à la vieillesse, et aussi la mort des gens que l’on aime…

La BO utilisant de très belles chansons avec des montages de toutes beauté vient renforcer les qualités d’écriture et de cast de la série et me font passer de bons moments !

J'ai vu la saison 1 et la moitié de la saison 2 en VF et j'ai trouvé certaines voix (Derek et Meredith) meilleures que les originales et le doublages bien fait. Le générique d'environ 40 secondes disparais dès la saison 2 (et ça manque pas Wink )

Grey's anatomy, la série où les ascenseurs sont "magiques"^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité