Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
11 juin 2010

[Grey's Anatomy] 6.05 Invasion

dw414119

Le personnel de Mercy West débarque au Seattle Grace : l'invasion commence et avec elle les peurs, et les vieilles habitudes refont surface....


Retour aux sources avec l'ambiance ultra-compétition-tous-les-coups-sont-permis avec l'invasion des blouses oranges!

Et belle métaphore que celle de l'invasion des microbes!

Episode très intense en émotion encore avec le craquage de Cristina *ouch* , celui d'Izzie *a-dégagé-Izzie* et celui de Karev *triple-ouch*

Sans compter Callie... très émouvante et quel speech, d'elle, de son père et d'Arizona *applause*

Après je ne suis pas fan ou nostalgique de cette ambiance "marche ou crève" mais j'ai trouvé l'épisode assez magnifique en tant que métaphore sur le monde du travail actuel...

Car impossible devant cet épisode de ne pas penser au malaise au travail qu'il soit chez France Telecom et la tirade de Cristina est très révélatrice de comment le rien peut être destructeur au travail...

Épisode brillant car à mille lieu et outre-atlantique il trouve des échos pour moi, je pense à l'ambiance qui s'est dégradé à mon propre travail et surtout dans un mouvement qui semble assez général des conditions et d'ambiances de travail difficiles voires violentes avec cette particularité que cela tient à des effets de structures.

Il suffit de peu de choses, on le voit ici, pour rompre les équilibres établis et toute l'ambiance s'effondre avec... on en a l'illustration parfaite.

Cette épisode en fait une démonstration parfaite et montre aussi que soit les ami-es et/ou la famille sont les points auxquels se raccrocher, là aussi la scène Meredith/Cristina est très belle, et mdr avec les kleneex ^^

Par contre, Owen a présumé des forces de Cristina et n'a pas bien cerné quelle personne elle est/Travail, quel sens il (le travail) a pour elle, et j'espère qu'il va voir dans quel état elle est... je suis un peu inquiète , Cristina ne va pas bien...

Izzie ensuite, arf, 2 erreurs et presque 2 morts en deux épisodes, le départ me touche peu (on sait que l'actrice ne fait toute la saison) et en plus je trouve ça un peu too much qu'elle parte ainsi... ça ne correspond que peu au personnage, elle a mis l'amour avant tout durant les saisons précédentes et là c'est le travail... mouais, et puis comment peut-elle ne pas penser à Alex? Ça m'étonne d'elle...

Les scènes avec elle étaient très bien, mais je trouve que le personnage est trop écrit en fonction de contingences extérieures à la cohérence du personnage : volonté d'un emmy, planning au cinéma...

Même impression, pas pour les mêmes raison certes, avec le personnage de Lexie, je veux dire là entre autre, vu le peu de scrupule qu'elle a avait à voler au début de sa cohabitation avec Georges, ses scrupules m'ont fait rire. Mais son speech de fin était touchant.

Les nouveaux m'ont énervés, mais ce sont les nouveaux et ils ressemblent forts aux persos tel que nous les avons découverts en saison 1....

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité