There's always a way

dw414163


Lorsque Derek est sollicité par un employé de l'hôpital pour lui enlever une tumeur sur la moelle épinière, inopérable, une véritable tempête va se déclencher au Seattle Grace...

*ouch*    je reste scotchée, encore, devant un épisode de Grey's!

On plonge ici encore dans l'originalité avec un épisode centrée sur Derek et sur un seul cas médical!

On re-plonge aussi aux sources, aux racines : pourquoi nos héros sont-ils devenus, veulent-ils être chirurgien et on renoue ici avec un élément fondamental : la passion!

Quelque soit la motivation profonde : désir du rush, ou du calme, ils font tous cela par et avec passion, une passion entière, flamboyante avec laquelle Derek nous fait renouer, et c'est trop bon

Le montage est également à la hauteur : plans resserrés, musique instrumentale qui sert la montée en intensité et la tension, magistral épisode, encore!

Comment aussi toute l'équipe se trouve motivée au départ, puis solidaire de Derek-le-dissident : excellent!

Un peu de comique aussi avec Lexie et sa couche-hard-core    et moins comique parce que désespérée : Cristina...

dw414164

Je ne sais pas si Bailey va mieux, mais Cristina m'inquiète, certes elle retrouve de sa combativité à la fin et ouf, merci owen qui a compris la mesure de son désespoir, et de sa souffrance, je veux dire elle en est risible et pathétique Cristina, c'est dire comme elle est à bout je pense et magnifique scène entre elle et Owen, et que je mets en parallèle avec celle entre Derek et Meredith (et lol avec le post-it encadré).

Ils ont une passion commune, et cette passion pour leur travail peut aussi faire le lien, les rapprocher ! Comment la partager rapproche....

Après, je suis assez d'accord tout de même que Cristina impuissante, c'est aussi du gâchis, mais bon.... faudrait que ça se termine, depuis le départ de Burke, il y a combien 2 ans, plus d'opération quasi pour Cristina faut que ça s'arrête!! Y compris en terme de cohérence scénaristique.

Par contre, on continue dans cette lancée des couples bien écrits et très chouettes, je trouve : Arizona et son speech au chief + Callie - Lexie+ Mark - Owen+ Cristina et Derek + Meredith : bravo!

Bref un épisode puissant que j'ai trouvé magistralement porté par Derek, original et prenant! Quelle saison pour Grey's! je vais pas m'en remettre!

Ou alors c'est parce qu'il ya plus Georges... et Izzie

dw414166