Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
5 juin 2010

[Grey's Anatomy] 6.09 New History

greys608


Owen pour montrer qu'il a conscience de la détresse de Cristina décide de lui faire un cadeau... et quel cadeau!

Le chef continue sa lente descente abyssale et une revenante fait son apparition...

Un jour de reprise qui s'annonce mouvementé pour Meredith....


Et bien que de mouvement dans cet épisode!

Je commencerai par le Chief : alcoolique affraid et qui a rechuté (si j'ai tout compris) et qui s'enlise et touche le fond dans cet épisode en commettant une grave erreur médicale ce qui le conduit à renoncer à la chirurgie, mais qui ne résout rien des problèmes générés par la fusion....

BOn le Chief qui doit prendre sa retraite depuis 6 ans maintenant, il me touche peu mais les scènes étaient efficace : son fou rire lorsque Bailey croit qu'il a une aventure avec Izzie (idem avec la tête de Bailey lorsque Adele la questionne Laughing) et la scène au bar, le mélange des flash-bak était bien fait : zik et montage parfaits jusqu'à ce plan où Meredith le surprend et comprend.... et lol pas de chance deux alcooliques dans ses figures paternelles ^^

DW414_1933396

Je vais enchainer avec le retour d'Izzie  

Izzie j'aimais bien au début mais depuis le mélodrame Duquett et sa suite surtout, j'en peux plus d'elle.... Et là bingo c'ets reparti pour un tour!! Je n'ai rien compris!

Comme le dit Meredith elle revient toute radieuse et rayonnante, sans qu'on sache pourquoi. Ensuite elle s'en prends à l'interne de Mercy West l'accusant de l'avoir fait viré, puis lorsqu'elle se trouve face à Karev, c'est sur lui qu'elle déverse ses accusations *gnééé*.

Mais à quoi elle joue ?! Elle ache un secret ou quoi ? Et agit ainsi pour repousser Karev, car bon, c'est bien elle le personnage qui mettait l'amour au dessus de tout, au point de risquer sa carrière dans l'histoire avec Denis!!

Et là la chirurgie est tout pour elle et elle s'en prend à tout le monde.... Ça m'a agacé.... et j'ai rien compris lol!

Si quelqu'un-e a une/des idées....

Sinon je suis assez surprise des réactions de Karev depuis le départ d'Izzie. Et positivement surprise, il se recentre sur son métier, et là il est très posé, mur, responsable, mature lorsqu'il lui dit qu'elle ne lui a pas laissé le bénéfice du doute, qu'elle l'a jugé sans un mot, sans même chercher à avoir sa version....

Par contre, je n'ai pas compris non plus quelles sont toutes ces choses qu'Izzie lui a pardonné (je ne me souviens plus *__*)

Five almost perfect seconds

DW414_1916521

Je ne suis pas très fan des moments romantiques mais ces 5 secondes étaient bien, pas trop longues, jolie complicité, bref, vraiment les couples sont une réussite pour le moment! et Meredith qui revient dans et épisode m'a bien plu et lo;l à dé-stériliser tout le matériel et elle qui découvre tout le tumulte qu'est devenu le Seattle Grace, j'ai beaucoup aimé. Et toujours ce côté nonchalant qui là était parfait!

Go torture the new attending!

DW414_1925017

Le meilleur pour la fin      enfin je ne sais pas si c'est le meilleur mais c'est mon perso préféré et depuis le début alors ^^

Du grand Cristina dans cet épisode et vraiment je réitère : irrésistible quand elle tient un scalpel, je n'y résisterai pas!

J'ai aussi aimé que et épisode montre aussi combien il est dur de l'avoir comme interne : exigeante, intransigeante, insubordonnée, terriblement brillante, bref assez ingérable la miss quand même ! Et une sale peste aussi, lol comme elle sort du bloc "j'ai un quelque chose à dire au Chef" => des claques lol!

On retrouve ici la Cristina des débuts, ultra-compétitive, froide, impitoyable, tête à claque mais avec des qualités à la hauteur de ses défauts : car she's a Cardio God, soon! Quel charisme,  quel sang-froid, et quelle détermination!

Je n'ai pu m'empêcher tout au long de l'épisode de penser à ce moment où Owen la découvre et qu'il murmure "a single malt scotch"....

PTDR aussi quand elle veut critiquer Teddy et que Karev la rembarre : blonde comme meredith, école publique comme lui, et ennuyeuse voire chiante comme... elle Laughing

DW414_1926221

Du coup, le Avery, je le trouve mal barré, mais il me plait bien, déterminé lui aussi, enfin, il ne mâche pas se smost et il a l'air pas mauvais, c'était pas lui qui avait réussi le test de Shepperd avec le crayon dans le trou ? (me souviens plus *__*) et là il cite un artile aussi, bref, pas une quiche donc....

Mais en cardio avec Cristina, comment ne pas lui succomber je dirai ^^ ?

DW414_1931208

J'en viens au cadeau d'Owen....

Le très compliqué cadeau d'owen puisqu'il fait embaucher une amie à lui, une chirurgienne de ardio : Teddy Altam!

MOi aussi, j'ai aimé le personnage, simple, honnête, pas dans le pouvoir, drôle aussi mais je n'ai pas compris son speech à la fin du coup....

Je veux dire pourquoi faire cette confession à Owen une fois qu'elle sait qu'il est avec Cristina (lol le "ah je suis le cadeau pour ta nouvelle copine" était énorme dans la gêne XD)

S'il elle se pensait dans "sur la route de madison" comme elle le lui dit, le fait qu'il ne l'ait pas appelé, ait une nouvelle copine et qu'elle serve de "cadeau" était éloquent : nope pas de réciprocité ....

Du coup, je ne sais pas si elle se "confesse" pour le libérer de cela (j'aimerais) ou pour mettre Owen mal... (ceci dit s'il se doutait de quelque chose, pas malin de la faire venir...)

J'ai envie de penser qu'Owen était sincère et n'a rien vu et j'ai envie d'une Teddy telle qu'on l'a découverte dans cet épisode : franche, brillante à sa façon et charmante et séduisante dans sa simplicité! Pas envie d'une intrigante (mais j'y crois peu)... Envie d'une relation Teddy/Critina qui déchire la Cardio par son excellence aussi!!

Ceci étant la situation s'annonce complexe et le cadeau pas tant une bonne surprise que ça. Mais je me suis régalée...

DW414_1932355

Un épisode dense en évènements que j'ai beaucoup aimé, et Meredith qui revient au Seattle Grace où "Nothing's normal"... c'ets vrai, mais qu'elle est bien cette saison 6, et quelle arrivée pour la miss Raven !

DW414_1933051

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité