Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
21 mai 2010

[Grey's Anatomy] 6.24 Death and All his Friends

Live or die..
Hero or coward...
Fight or give in..
I'll say it again to make sure you hear me


The human life is made up of choices

DW505_112002

624_1

 

C'est le carnage dans les couloirs du Seattle Grace.

Comment Meredith et Cristina vont-elles faire face ?

clap_1848Finale de malade, d'une efficacité redoutable, qui a su me surprendre alors que j'en connaissais certains dénouement (qui allait mourir)  et qui nous offre une Cristina à la mesure du talent du personnage, et de son interprète : mémorable!

Mais les autres personnages auront la part belle (sauf Owen, ça y est, je ne l'aime plus, et je sais pourquoi )

We have a surgeon

624_2

On en a même deux, mais j'y reviendrais!

Magistrale Cristina dans cet épisode avec ce moment, intense, que nous voyons venir avant elle : Derek est touché en plein coeur et elle est la reine de la cardiothoracie, et ça ne rate pas, c'est entre ses mains, en écho de la mort de son père qu'elle va devoir opérer Derek clap_1848

Sa scène avec Meredith était magnifique car oui je ne la voyais pas pouvoir opérer sous les yeux de son amie et comme elle le dit "Derek is a mess, Mer is a mess Kepner is a mess, I am the person in charge" et elle va le faire magistralement!

et affraid par contre l'arrivée d'Owen et la découverte de Clark dans le bloc, je ne n'y attendais pas du tout, comme si la situation ne pouvait pas être pire : et bien si affraid..

Et Cristina avec le pistolet sur la tempe qui ne lâche rien et continue d'opérer et va sauver Derek... clap_1848

clap_1848 aussi à Jackson qui comme je le pressentais, -et l'attendais!- fais un duo exceptionnel avec Cristina!

Sans compter qu'il est brillant, et intelligent puisque son stratagème va sauver tout le monde....

J'avoue par contre qu'à ce moment là, j'avais compris que Derek ne pourrait pas, qu'il y avait un "truc", par contre *ouch* avec l'effondrement de Meredith, comme *ouch* avec son speech "I am your eye for an eye"....

Et c'est en voyant Jackson si confiant, si observateur, si brillant aussi, car Cristina s'en sort comme une titulaire, mais Jackson la seconde sans faillir (quel duo clap_1848) que j'ai compris ce qu'il manque à Owen : il n'est pas brillant et je ne sais si son "heart is his vagina" mais il est dans l'émotion, la passion, tout le temps, et si au début à ça m'a plu car ça a permis à Cristina de s'ouvrir, là ça me soule, c'est immature à force, notamment comme il réagi face à elle au bloc (et dans toute la saison) ou comme il s'énerve d'avoir à s'expliquer face à Meredith...

Il est conventionnel lui, je le vois mal réagir dans la salle de bain si ç'avait été Cristina avec Karev, ou se faire virer du lit...
Et là encore, il réagi avec ses tripes, et se précipite assez bêtement, et se fait shooter encore plus bêtement ...178550

Pendant ce temps Jackson, qui a gardé son sang froid (mais il a eu peur au début => sa main qui tremblait dans la première partie) trouve le moyen de les sauver tous...

Quant à Owen, j'espère que Cristina va maintenir leur rupture... D'une ,Teddy a raison, il aime les deux, de deux, si Teddy avait été à la place de Cristina, il se serait précipité aussi... Trois, l'histoire passionnelle, et sexuelle est épuisé il me semble et que reste-t-il en terme d'échanges et de complicités : pas grand chose, Owen qui ment, et s'enlise dans se cachoteries et essaie d'acheter son amour à coup d'opérations, quand il le décide.... Bref, j'espère que c'est fini ce couple....
Pour en rester avec les "heart in vagina" : Lexie 178550... ralàlà....

Après le coup du "tu as un beau cul" appuyé de 2 mains  aux fesses dans le 6.22 , la voilà qui se déclare à Alex!  Vraiment avec un Alex saignant à mort sur le bureau de la salle de réunion, bref....

Et le comble Alex qui la prend pour Izzie : et vlan la douche froide... le tout sous le regard de Sloane... très touchant par contre...

624_3

Et Sloane même si son personnage est assez erratique en terme d'écriture, quel médecin, là encore, il assure clap_1848, j'aime!

Meredith : la fausse couche était prévisible hélas, et arrive logiquement, mais quelle dignité pour le personnage et quelle déclaration elle fera à Derek : je ne peux pas vivre sans vivre sans toi crie-t-elle dans le hall "You die, I die!" la dark and twisted Meredith Grey...

Je l'ai trouvé magistrale tout au long de ces épisodes, et vraiment, j'aime ce que devient le personnage, et ce couple qu'elle forme désormais avec Derek...

Et lol avec son "worst breakup ever" lorsque Derek est mourant sur la table, j'ai ri avec lui^^!

Callie et Arizona : magnifique. Callie magistrale face à Clark et des scènes tout au long de ce double épisode épisode magnifiques et très réalistes dans les dialogues et une fin qui est méritée, et logique :clap

Bailey, arf Charles ne m'ayant pas touché de la toute la saison et pour cause, c'ets la partie qui m'a le mois intéressée même si c'était très bien interprétée et là encore quelle tension dramatique, notamment lorsque Miranda arrive aux ascenseurs, éteints et qu'elle réalise que c'est la fin... Et le ship post mortem reed/charles, oui,  lol, on s'en fout je dirais...

clap_1848 à Richard Webber, magistral sur la fin face à Clark...

En conclusion : Cristina qui prend enfin la place qu'elle mérite ; such a hell of surgeon qui montre ce qu'elle sera... assisté par la révélation pour moi de cette saison Jackson Avery.

Centrale, émouvante, magnifique aussi l'amitié Meredith/cristina qui cette fois encore nous montre que les "twisted sisters" sont un duo d'enfer et de sacrés personnalités ! J'adore!!

clap_1848 aussi pour le speech sans ambigüité de Clark qui raconte comme "c'ets trop facile d'acheter un flingue et qu'en plus il a pleins de balles car c'était en solde affraid! La série aurait pu se contenter de suggérer que la vente libre des armes est à proscrire, avec ce speech, plus d'ambigüité, c'est posé et non pas suggéré, j'applaudis clap_1848

Pour la suite,a f, à part de grands traumatismes pour tous et toutes :  Cristina qui opère à cœur ouvert le mari de sa meilleur amie mourant avec un flingue sur la tête"... Meredith qui a vu mourir son mari sous ses yeux, même si c'était pas pour de vrai, Kepner (dommage qu'elle reste mais bon) qui s'est étalé sur le cadavre de sa meilleure amie, Lexie qui a cru mourir et qui a été accusé d'être responsable de tout ça...

Bref, que de traumatismes, collectifs comme individuels... comment repartir... ?

Parce qu'après avoir vu les bandes annonces je m'attendais à une fusillade, mais 1 ou 2 shootés+morts uniquement (Charles et Reed donc  qui étaient annoncés pour cause de non nouvellement de contrat) mais là on a eu un tir au pigeon chirurgien en bonne et dûe forme : quel massacre affraid et ça, je ne m'y attendais pas!!!

Réponse en Septembre, j'ai hâte au final, malgré une seconde partie de saison moyenne mais un début quasi parfait....et ce final très intense, et secouant,  le meilleur de tous je pense d'ailleurs.... avec une gestion de la tension dramatique et des interprétations excellentes clap_1848!


et Pitié Cristina : vire Owen ^^


Bonus : Des infos sur ce finale, par Shonda Rhimes herself, sur les persos et sur une partie de scènes coupées qui seront dans le coffret DVD :

http://www.greyswriters.com/2010/05/shonda-rhimes-on-sanctuary-and-death-and-all-his-friends.html

 


Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'était très efficace.<br /> Par contre, j'ai trouvé qu'ils abusaient sur l'hémoglobine.
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité