Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
19 mai 2010

[House] 6.20 Baggage

I'm fine

DW505_805734DW505_825657DW505_818141

DW505_820628


A Thierry...

Un épisode très atypique et qui m'a plu et touché et que j'ai adoré de bout en bout!

Autant j'étais parfois restée sceptique sur l'internement de House, et l'hôpital, autant là tout sonne juste et en plus, on est à ce moment, 1 an après où House sombre...

Et on voit aussi ce qui m'aura toute la saison : la thérapie de House car je l'avais dit 3 mois d'internement ce n'est pas suffisant et on le voit ici son thérapeute est à la hauteur du personnage : attentif, caustique, observateur...

Dommage donc d'arriver au moment de rupture pour House, le moment où la douleur reprend le dessus et où House a le sentiment d'échouer, de ne pouvoir changer...

Un House qui fonctionne toujours dans le déni et la mise à distance : la douleur, l'alcool, Cuddy et Lucas, tout est non-dit mais tout est là, caché dissimulé, comme un jeu de piste...

Cet épisode offre aussi ce qui aurait dû bien plus présent : House, toute la saison aurait du plonger en lui, sa thérapie, sa solitude, sa brillance.... et l'ennui qui en découle, souvent... *boringboringboring*

La chute se poursuit pour Gregory dans cet épisode : plus d'alcool encore, Wilson qui va aménager avec Sam, le retour à son appartement, la chasse au livre et House qui délivre ses indices via son travail, où comment déguiser un poisson...

House qui s'énerve aussi, pris sur le fait, plusieurs fois, ses affaires, le fait que qu'il tient aux autres, qu'il est un homme bien,  le livre pour Cuddy et les sentiments ambivalents (c'est mon avis à cause des "je te veux, je te veux, je te désir alors que la miss rencontréeà l'hopital, ça a été clair tout de suite..) qu'il a pour elle....

Un épisode au rythme lent qui nous montre House en train de perdre emprise et contrôle, House qui souffre, au delà de la douleur physique : House confronté à sa solitude et à lui-même...

Un épisode triste, touchant, tout empreint de nostalgie et de douleur dans un rythme posé que j'ai trouvé magnifique : Gregory... sdsd_54f9

et arf je ne les sens pas pour la fin car si les problèmes étaient physiques en saison 5 ici il n'y a plus que le psychologie : House face à lui-même...car non, il ne va pas bien...

DW505_820472

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité