Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
15 novembre 2009

[House] 6.07 Known Unknowns

Oh, I feel bad, I haven't named your testicules 352676

househead

Un épisode tout en finesse contrairement à la phrase de citation que j'ai choisi mais bon ce passage était énorme !

Effectivement le cas médical sert de prétexte et lol House ne le râte pas en pointant Cameron "tu n'aurais pas plus t'asseoir plus loin pour mettre de la distance entre lui et toi" et après "ça ne t'énerve pas d'être la seule à ne pas le savoir ..."

Enfin, pour Cameron et Chase ce n'est pas drôle lol! Et je vais d'ailleurs commencer par eux...

DW414_272146

Car oui après bien des hésitations Chase va lâcher le morceau et avouer son meurtre.... et là à suivre si Allison pourra vraiment l'accepter... quoiqu'il ait fait... J'avoue que je me demande comment ça va tourner, à part mal....

Autre duo qui va être confronté à une crise et à la mort : House/Wilson...

house2

Après s'être fait chaviré les sens par Cuddy (lol le décolleté et la pose), House accompagne Wilson à un congrès de médecine où il découvre que son ami doit y faire une présentation et y parler de l'euthanasie en y racontant sa dernière expérience....

J'ai aimé en introduction la tête pensive de House devant Wilson au chevet de son malade, avant son départ.... A-t-il perçu l'impuissance coupable de Wilson et été touché par la peine de son ami, à ce stade, je pense que oui....

Ce nouveau House, j'aime qu'il s'autorise à montrer ce qu'il ressent, au lieu de l'exprimer par des voies détournées et tortueuses, car oui fondamentalement c'ets quelqu'un de bon mais avec un sens des réalités qui le pousse au cynisme....

Et lol quand même, le voilà qui vole au secours de Wilson et le vole : pantalon et discours, énorme et comme il le drogue. Comme il le rattrape en douceur et avec tendresse aussi pour ne pas qu'il se fasse mal... Ralàlà Gregory...

Et j'ai été ému de le voir s'approprier le discours de Wilson afin de délivrer le message  10703! J'ai également aimé leur discussion sur le ponton et House avec ses "who cares ?" et Wilson qui lui rétorque que s'il a bien appris quelque chose de lui, c'est de faire ce qu'il croit juste! Puis la déclaration de House à WIison en pleine conférence... 10703

Idem avec leur échange à propos de Cuddy....

Bref comme à chaque fois que la relation entre les deux est développé, c'est excellent!

DW414_257019DW414_257128

Et dernier duo : House/cuddy et là *ouch* j'avoue que je ne m'y attendais pas, à Cuddy avec Lucas!!

Certes Lucas n'avait pas caché son attirance pour elle, mais je pensais que le perso avait été jeté aux oubliettes et son retour juste là OMG !!

La scène dans le café est intense "a ginger ale will be perfect"....et le "akward" lorsque House découvre Lucas dans la chambre de Cuddy!! Et Lucas qui raconte tout le craquage de House, *ouch* il est au courant de tout et House encaisse....

DW414_248984

Cela partait bien avec un House qui concrétisait ce qu'il avait énoncé à l'épisode dernier, qu'il arrête de jouer et va droit au but... Et la 80's party était superbe, avec un Gregory décalé qui avoue son intérêt depuis longtemps et Cuddy qui lui confesse le sien, avant le sien! Cette fois plus de dissimulation et de fuite comme cela avait été le cas précédemment (je ne sais plus la saison mais avec la photo trafiquée).

Bref, m'est avis que ce n'est pas fini, outre que Cuddy prend un alter-ego de House avec Lucas, clairement il ya du lien, ancien entre eux... A Cuddy de jouer car je ne crois pas que House poussera plus, je ne sais déjà pas comment il va réagir, en même temps, depuis le temps qu'il fait tout pour que ça n'arrive pas avec Cuddy, il doit être "content" lol!

A voir aussi comment Cuddy va assumer de faire ce coming-out, pas prévu.... En tous les cas, j'ai beaucoup les scènes entre les deux!

Bref, un épisode toute en finesse qui m'a beaucoup et qui pose des éléments très importants pour la suite... et l'amitié Wilson/House qui en sort renforcé, ça me fait plaisir!


DW414_246271

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité