Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
9 octobre 2009

[Dollhouse] 2.01 Wows

With my Life...


dw414_64



Alors, j'ai un peu triché avec cet épisode, dont j'ai discuté (dans les grandes lignes) et du coup, je m'attendais à pire!

Certes, la série me laisse mitigée depuis le début : le thème est intéressant, et Epithaph One que j'ai adoré a révélé tout le potentiel, mais du coup, replonger dans le passé pour suivre "les missions d'Echo" me paraissait bien fades, et l'est même si la mission est Jamie Bamber ^^.

Mais sortie de la mission dont le seul intérêt est la prestation + la présence de Jamie Bamber, sortie de la non-surprise absolue qui fait de Ballard le "handler" d'Echo, des éléments apparaissent pour placer les pièces du terrible et palpitant futur entrevu dans Epitah One!

Echo tout d'abord qui avoue se souvenir et qui a donc acquis, et conservé malgré le "reset" de début d'épisode une personnalité propre!!

Idem, à moindre échelle pour Victor et Sierra.

Whisky qui se fissure de tous les côtés et dont j'espère qu'elle va aller rejoindre le Sénateur Perrin : classe et magistrale l'apparition d'Alex Denisof ! *applause*

DeWitt qui joue avec le jeu et qui sort des limites j'ai l'impression : laisser Echo comme elle est alors "qu'elle évolue", la caresse à Victor, proposer à Ballard le pose d'handler aussi qui est pour le moins trouble empêtré dans ses sentiments,attractions etc....

Topher aussi dont je pense que cet épisode est le point de départ de l'état dans lequel il est dans Epitaph One... TOpher qui commence à mesurer tout l'ampleur de ce qu'il a crée, en terme de dégâts humains... Sa conscience semble enfin prendre le pas sur son sentiment de toute-puissance...

Echo dont je ne sais toujours pas qui l'a programmé au final lorsqu'elle faisait passer des messages à Ballard... C'est un peu cafouillis cette partie.

Jamie Bamber enfin : super guest de cet épisode et que je découvre, brillant, en sale type au visage d'ange, et avec son véritable accent *yep* excellent et puis la confrontation au sommet avec Ballard/Helo, quel symbole! Bref, l'histoire était moyen intéressante, et le choix judicieux du cast lui donne toute (et sa seule) sa valeur!

Après, m'agace de plus en plus, le défilé de mode d'Eliza Dusku, je veux dire c'ets bon, on l'a vu sous toutes les coutures ou presque et clairement tout se ramène toujours au sexe, oki, mais bon, autant dans True Blood je trouve que ces scènes (bien plus crues par ailleurs) sont à leur place, autant ici, je les trouve racoleuses...

Côté humour aussi, c'est aussi moins inspiré que le reste des productions estampillées "Whedon".... bon en même temps, quelle idée stupide il a eu le Joss de retourner sur la Fox... *ralàlà*

En tous les cas, à défaut d'être passionnant, cet épisode m'a donné furieusement envie de revoir Epitaph One, et m'a donné l'occasion de voir que je n'avais rien écris dessus, alors que j'ai aaaadoré!

dw414_65

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité