Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
8 octobre 2009

[True Blood] 2.09 I Will Rise Up

Oh, you'd adapt, like we all do!

209_head

Arf quel épisode, logique hélas, mais quelle tristesse ! Et d'adaptation il est bien question, mais au pire, hélas!

Sookie qui doit s'adapter à des pulsions qu'elle ne contrôle pas et qui lui ont été données par duperie, Bon Temps qui doit s'adapter à Maryann, Sam à être une mouche (lol), Lafayette à voler au secours de sa cousine, Maryann à être contrariée et à perdre le contrôle, Bill a peut-être perdre Sookie, Eric au choix de Godric, Godric à la mort....

Et à peine ai-je un personnage préféré que le voilà qui disparait, et de quelle façon :(

A postériori, je trouve cela logique : Godric est trop intéressant, charismatique, puissant!  Quelle place peut-il laisser aux autres, en particulier à notre couple de héros qui parait bien insignifiant et inintéressant à côté... Bill est une sorte de Godric mais dix fois moins âgé donc 10 fois moins sage et charismatique, mais arf, au final que cette sagesse de Godric est bien sombre, et désespérée!

J'ai noté aussi, avec une profonde satisfaction que Sookie a noté les points communs entre Godric et Bill, au point de le lui sortir comme argument décisif : "What if it were you, Bill? What if in 1800 years, you were Godric?"....

Car effectivement c'est bien ce potentiel, ces qualités de compassion et cette capacité à prendre du recul que j'aime chez Bill, et il fera encore une, brillante, démonstration dans cet épisode, en contraste avec son côté désuet, son impuissance chronique et son côté paternaliste....

J'avoue que la mort de Godric a été un vrai, et sacré choc ! Mais pourquoi ?!!! O_O NON!

Comme je l'ai dit en preview de cet épisode d'autres éléments enfin surtout Eric et ses manigances à 2 sous m'ont un peu ennuyés, je vais développer, mais Godric détaché de tout à ce point *snif* :  son suicide est un moment magnifique et vraiment touchant, et un choix osé pour une série je dirais. D'autant que dans cet épisode, on a deux suicides... mais celui de Luke est nettement moins "poétique", et nettement plus destructeur... *scavenger*

Mais commençons par Bon Temps, où l'escalade dans l'horreur continue !!

I don't know what you is,

but I feeling you and you're a soulless bitch.

DW414_3898562DW414_3908699DW414_3903990DW414_3898083

DW414_3899082DW414_3908649DW414_3898891

Ouch. That almost hurt.

Tout continue à aller de mal en pis avec Maryann qui prend le contrôle de quasi tout le monde à Bon Temps!

Tout commençait "bien" : elle se prélassait des interrogations d'une Tara, couverte d'ecchymoses et décidément pas rapide à la détente :

Tara : Because I've never been this out of control.

Maryann : Ugh. Control. Control is just a cage this stupid culture uses to lock up who we really are. We need to be out of control. We crave it.

Tara : But there's gotta be some kind of control or things would be chaos.

Maryann : Sounds good.

Benedict : I-- I do like a little chaos. pierre_1878

Maryann : Of course you do. Everybody does. They just can't admit it.

Et question chaos, Maryann va se déchainer car cette journée ne va pas tourner comme elle le pensait.

Quant au chaos, si je suis d'accord pour dire que la société nous enferme dans des rôles qu'il faut questionner, la perte de contrôle dont elle parle par contre, est trop... extrêmes, chaotique oui, mais également et surtout très destructrices. Or le chaos n'est pas synonyme de destruction, pas que plus que l'ordre social ici mais en général) n'est synonyme de paix... hélas... Oui parfois, parfois, un vernis seulement...

Et pourquoi Maryann est furieuse : parce qu'elle fait rien qu'à être contrarié, d'abord par Sam qui s'échappe puis par Lafayette (insensible à son pouvoir il semble bien, ouf)...

What the fuck you all looking at, you ugly-ass necks.

DW414_3891134

Magistral Lafayette dans cet épisode, un des rares à garder les pieds  (et sa tête) sur Terre dans le chaos ambiant et peut-être que voler au secours de sa cousine lui permet aussi d'oublier ses propres tourments en tous les cas, il assure! Lafayette you rock!!

D'abord en flanquant une raclée à Benedict, faisant fi de ses insultes à sa manucure, il lui met une sacré trempe avant de l'éjecter du Merlotte : bien fait! Bon, je passe sur Tara qui effectivement a une (petite) excuse, étant sous l'emprise de Maryann... Mais quand même, elle ne trouve rien de bizarre, à commencer par son visage !!

Et Lafayette qui a également et définitivement retrouvé sa verve d'antan et se fend de quelques répliques bien senties!

Autre grand moment : Lafayette s'en va reprendre sa cousine au nez et à la barbe aux cornes de Maryann, qui apparemment n'a pas de pouvoir sur lui (le sang de vampire bis ?) et ça, outre que ça met Maryann pas en liesse, ça fait du bien ! Un peu de résistance à Bon Temps : enfin !

The God Who Comes demands his sacrifice.

DW414_3882698DW414_3897113DW414_3897264DW414_3897134

Sam qui loin de moisir tranquillement en prison (entouré des habitants complètement déjantés OMG) reçoit de la visite et là, il sait que c'est à la vie à la mort désormais ! Et la peur va lui donner des ailes car le voilà qui s'échappe en se transformant... en mouche : énorme et génial, j'ai adoré !

Et la tête de Maryann va valoir son pesant d'or : pas l'habitude qu'on lui résiste la Miss, et ça ne l'amuse du tout ! Et hop la voilà qui transforme tout le Merlotte en zombie-démoniaque avec pour ordre de lui ramer Sam Merlotte le résistant !

Sam qui contre-attaque même en allant "under-cover" espionner Maryann, énorme la petite mouche qui est partout *ixe-dé* et il était temps, même si honnêtement contre Maryann comment lutter ??

Sam va finalement se réfugier chez Andy, tout déprimé de ne pas être cru. Andy qui n'a pas l'air d'être sensible au pouvoir de Maryann (ou alors elle l'a juste laissé tranquille, histoire de jouer avec ce pauvre Andy...?).

En tous les cas, j'ai hâte de voir la tête de Bill et Sookie à leur retour! Retour qui ne saurait tarder et dont je sais quel sera l'issue car comment combattre Maryann, une créature même inconnue des vampires? thinking_20060614_4c612

Un petit mot sur Terry avant qu'il ne succombe au pouvoir de Maryann^^

I can't remember the last time I had sex with anybody.

DW414_3888586DW414_3890966

Ralàlà Terry, toujours dans un monde un brin en décalage du notre, j'adore et lol avec Arlene qui aussi a des expressions et des phrases sacrément imagées! Déjà quand elle parle de Daphné, c'est énorme : "Daphne, oh, my God. She was clumsy, stupid and mean, but I wouldn't wish that kind of death on a possum."laugh2_100215

D'autant que bon, Daphné pouvait s'y transformer, en opposum *ixe-dé*

Puis cet extrait avec Terry :

Arlene : Terry, please quit being so much more peculiar than you usually are. [...] laugh2_100215

Terry : No, no, Arlene, don't cry. I didn't mean to be peculiar at you. I just don't know what we did.

Bon la romance, contrainte ou consentie d'ailleurs de ces deux là ne m'intéresse pas, j'espère juste que le personnages garderont cette verve et ce petit brin de douce folie!

I'm a guy that people laugh at.

DW414_3894271DW414_3894412DW414_3892356DW414_3879378

I'm not a baby, I'm a grown-ass man.

Et encore un qui fait de la résistance et qui assure de son côté : Hoyt!

Ce personnage n'en fini pas de me surprendre pas son ouverture d'esprit, sa sagesse tranquille : sacré révélation de cette seconde saison, et il va encore frapper fort dans cet épisode !

Cela commence par une scène dont je n'osais rêver et qui m'a beaucoup surprise, mais si ce qui est Hoyt est d'une imparable logique! Hoyt qui pourrait, surtout avec son côté "je crois en Dieu" pour une personne "conventionnelle" s'en va réconforter Jessica avec une justesse  incroyable. Justesse sur la personne qu'il est et comment il est perçu par les autres, justesse sur la sexualité qui effectivement (et merci!) ne se résume pas à la pénétration vaginale ! Bravo Hoyt, j'avoue que son petit speech m'a très agréablement surprise! C'est pas tous les jours non plus, qu'on entend ça...

Puis ce sera au tour de sa mère! Là encore avec beaucoup de maturité, il gère la situation, sans mêler faits et sentiments et calmement, avec lucidité pose les choses telles qu'elles sont : énormes ça aussi !

Je veux plus de Hoyt dans le monde!^^

Hoyt : Why do you have so much hate in you? [...]

My mama. Who hates Methodists. And Catholics.African-Americans.

Mama : Hush, that's a secret.
laugh2_100215

Hoyt : People who don't take care of their gardens. People who park their trucks up on their lawn. Ladies who wear red shoes. Families with lots of kids. And checkered curtains and cats and dogs, and bait, every girl that I ever liked. And the more that I like them, the more that you hate them.

Mama : I simply object to a girlfriend who will kill you and eat you. I think that's reasonable.[...]
laugh2_100215

Hoyt : Full of hate. I see you now.

Mama : Well, it's not my fault, it's the way I was raised up. affraid_1806

Enorme cette réplique de la mère de Hoyt, lucide elle aussi et qui admet qu'elle a été élevée dans la haine des autres. Je doute qu'une personne de cette sorte en ait conscience à ce point, mais oui, c'est vrai...  l'éducation est une chose fondamentale.

Bon, ça fait pas tout non plus, la preuve : Hoyt himself élevé par sa chère mère pleine de haine et qui est à son opposé....(pas de hasard là non plus je dis^^). Bref famille et société etc peuvent se compléter, mais aussi se compenser, et c'est tant mieux ! Full of hope et non full of hate avec Hoyt !

Par contre lol avec le plan au début, dans le salon, presque au ras du sol, j'ai cru que Maryann ou une chose horrible allait leur arriver : ah bah non lol ^^, puis après dans le noir quand elle va se "coucher" mais là encore, non lol. Joli jeu avec le suspens et la tension dramatique!

DW414_3900436DW414_3880454DW414_3901999DW414_3901861

Quant à Jessica, elle fait l'apprentissage de la belle-famille et de ses premières confrontations à la réalité : elle ne peut pas avoir d'enfants (bah z'ont qu'à adopter) mais là, se posera le problème de l'absence de vieillissement de Jessica, enfin tous tous les couples ont leurs problèmes hein. Et loool avec les chaussures rouges. Et lol aussi avec la mère de Hoyt qui sombre dans la bière avant de tomber sous le joug démoniaque de Maryann.

Bon Temps sucks lol!

I'm a dumbass fuck-up.

DW414_3872860

A Dallas WTF, Luke s'est bel et bien fait exploser O__O! Aucun vampire n'a eu le temps de le virer ou quoi que ce soit et c'est le carnage !

FRAK, si je m'attendais, je pensais à un ressort de dernière minute mais non Luke a définitivement trouvé sa vocation et ses 3 ans d'attente du signe divin (et d'abstinence) lui valent de finir en charpie sur les murs : beurk lol!

Très vite on voit que Sookie va bien, du coup, j'ai eu peur pour Jason, mais non, tout va bien pour lui aussi! Stan le cow-boy par contre => exit... pas de regret lol!

DW414_3886183

Jason qui se retrouve donc du côté des vampires et qui nous offre une scène touchante avec Sookie :

Sookie : Everybody always thought you hung the moon.

Jason : No, that ain't true. Well, they like my athletics and my good looks, my sex abilities, but they don't like me for me. And Steve and Sarah, well, they acted like they did, before they tried to kill me.They stopped my mind from going around and around [...]

Because I don't wanna feel anything. [...]

Sookie : We gotta grow up, we gotta stick together and we gotta be good to each other or we're letting them down.[...]

Jason : I'm a dumbass fuck-up.

Sookie : Yeah, but you wouldn't be if you used your brain instead ofjust letting it take up space in your skull.
laugh2_100215 That's not dumb, that's lazy.[...] I didn't have any say about being normal. We were born the way we are.

Lol, lucide aussi le Jason quand il se sert de sa cervelle et comme Sookie l'a bien cerné (ceci dit, c'est pas difficile laugh2_100215).

Ceci dit, je me demande si Jason a vraiment eu un "électrochoc" ou si ça ne va que le précipiter dans de nouvelles aventures ...extrêmes! Parce que bon, il a vu de toutes les couleurs depuis le début de la saison : meurtre de Granny, d'Eddie, d'Amy et Sookie plusieurs fois en danger... A suivre, mais bon comme je l'ai déjà écrit, lui il ferait mieux d'éviter Bon Temps parce que Maryann en fera son nouvel oeuf (eggs) *jeu-de-mot-pourri* lol

DW414_3886803

Et lol avec l'engueulade des Newlin en direct, énorme, même s'il est en plene discussion sur les 5 morts que l'attentat-suicide de Luke a provoqué.

Sarah : May I finish my thought?

Newlin : What, you were done.

Sarah : If he's not the center of attention, he just flips out.

Sookie : They are cuckoo.

Flanagan : How can you have a dialogue with these people?

Newlin : You need to read you some Saint Paul, missy.

Sarah :  I hate your hair.

Jason : There's a witch and a son of a bitch. Fuck you, Newlins.

Si ça pouvait suffire à discréditer les Fellowship et si en prime ils étaient condamnées pour acte terroriste, ce serait bien (et le minimum..), à suivre....

Reste le quatuor de choc : Sookie-Bill-Eric-Godric, difficile là tout s'entremêle mais je commencerai par le personnage que je trouve le moins intéressant des quatre (quoique) et qui pourtant suscite l'attention des 3 autres...

132big

Arf, complicate pour Sookie dans cet épisode, il lui arrivent beaucoup de chose dont la première est ... de se faire sauver par Eric O__O "Had to shield you" lui dit-il ! Bon j'avoue là je l'ai trouvé touchant Eric, ce qui est très vite passé, du moins dans sa façon de faire face à Bill et Sookie.

Parce que le Eric trouve rien de mieux (et j'y ai cru aussi!) que de dire à Sookie qu'il est mourant et hop, elle ets coincée Sookie malgré ses protestations : "Eric, I can't, it's too gross and it's you." car il vient de l'a sauver te la voilà qui entreprend de le soigner : pas de chance, il faut aspirer les munitions en argent rentrées dans sa peau !

Et PTDR car voilà donc Sookie agenouillée sur Eric en train de lui sucer littéralement le cou et le torse, énorme scène ! Si ce n'était la panique de l'explosion, le fait qu'il l'ait sauvé, nul doute qu'elle aurait capté de suite car Eric nous adresse un sourire révélateur !

But his blood, Bill.

DW414_3873532

DW414_3873595

I tried to spit it all out, really,

but some of it must have gone down. laugh2_100215

Bon je passe sur l'éclat de rire qu'a provoqué cette dernière phrase de Sookie que plus à double sens c'est pas possible lol!

Sauf que voilà Sookie est désormais connectée à Eric, ce qui semble mettre celui-ci en joie, joie dont il ne manque pas de faire profiter Bill : "She was super" ...

C'est bizarre, j'ai vraiment du mal à croire qu'Eric s'intéresse sentimentalement à Sookie et le jeu des regards dans cet épisode comme dans le précédent est souvet celui-ci : Bill regarde Sookie - Sookie regarde Eric - Eric regarde Bill (et pas Sookie) et Bill fait sa tête de-méchant-pas-content à Eric... Mais j'y reviendrais.

Voici donc Sookie en fort mauvaise posture "à l'insu de son plein gré" connectée à ce vampire qu'elle déteste et qui va ressentir ses émotions et susciter contre sa volonté des désirs charnels.... Pas génial quand même. Certes si on est sensible au charme d'Eric, on peut se dire qu'il y a pire, mais Sookie n'est pas dans ce cas...

About Eric : I could kill him. (Sookie)
DW414_3874775

I concur. (Bill)

Et là chapeau la réaction de Bill, très calme et qui rassure Sookie, ça aussi, je ne m'y attendais pas! Je pensais qu'il allait nous faire un de ses regards par en dessous, et non, le voilà calme, et qui explique à Sookie quelle machinerie se met en branle désormais.... et ce à quoi elle doit (et lui) s'attendre...

I could kick myself. I'm so stupid, I wasn't thinking.

DW414_3911792

He did take bullets for you.

At least we both came out alive.

Lol d'autant qu'en plus, Bill n'était (encore!) pas là pour la protéger, occupé qu'il était à s'expliquer à Lorena, douce ironie, Eric l'a remplacé pour sauver Sookie et essayer de la lui prendre... Sans compter que c'est Eric, le fourbe, qui a envoyé Bill à la poursuite des fellowship et a profité de ce moment pour abuser Sookie!

A contrario, je me demande quand même si, quand il l'a fait boire son sang, certes pour la sauver, s'il n'avait pas aussi une idée derrière la tête, parce que là clairement ça induit aussi que son attirance pour lui a été en partie induite par le fait qu'elle ait bu son sang... *arf*

Ceci dit, je ne doute pas de la sincérité des sentiments de Bill, et toute son attitude dans cet épisode a renforcé ce sentiment. Et je ne doute pas non plus de l'intérêt que Sookie portait à Bill en le rencontrant non plus, mais Sookie découvre tout cela....

Sookie qui comme je l'ai dit au début sait voir de quoi est fait Bill et fait direct le rapprochement entre lui et Godric, comme je l'ai dit au début.

Sookie qui est aussi très vite la proie de rêves érotiques intenses et qui va devoir lutter pour conserver son intégrité et sa liberté de choix.

I'm part of her now!

312yes

Alors là on entre dans la partie qui me fâche, alors oui comme Anna Paquin, mister Skarsgard n'est pas dénué d'attraits, et tout est même fait pour qu'Eric brille aux côtés du petit et terne Bill Compton MAIS...

Mais, malgré l'indéniable beauté de la scène, j'ai trouvé le tout long et convenu.... Faudrait pas que ça sombre dans des scènes oniriques interminables seule moyen de consommation par ailleurs entre Sookie et Eric. Bref, j'aimerais pas que ça s'éternise lol. D'autant qu'une nouvelle romance de Sookie et de nouvelles galipettes n'apporteraient pas grand chose à la trame générale... 

Alors j'espère que cette lutte que va devoir mener Sookie (ou s'y plier) va rapidement trouver un aboutissement. Mais bon le couple Eric-Sookie qui se construirait sur une tromperie de celui-ci, j'ai du mal à croire que c'est ça que veut Eric, si c'est ça, il est aussi pathétique que Lorena (et on lui balancera un écran plasma dans la tête lol) ! A suivre, et de toute façon, honnêtement, j'ai toujours du mal à le cerner Eric...

Même si cette scène a permis à Sookie de dire cela à propos d'Eric : "I used to think you were made of cold hard stone, and empty inside. You're a big faker".

Qui est donc Eric ?

A human with me at the end, and human tears.

DW414_3914819
Two thousand years, and I can still be surprised. 

Sookie qui va aussi être confrontée au terrible (et un peu incompréhensible) choix de Godric et qui l'accompagnera dans sa dernier lever de soleil....et le premier depuis plus de 2000 ans...Sacrée épreuve je dirais là encore que d'assister à un suicide et celui d'un être aussi touchant et sage que parait Godric...

Impossible d'assister à cette mort aussi et d'en sortir indemne. Car Godric a transformé ce moment en un isntant de grâce ... maudite ? Parce que j'avoue et je vais y venir, je ne comprends pas son geste, du moins à ce stade là de l'histoire....

You tell the cowards who lead you,

the cowards who send children to do their killing,

that a vampire showed mercy where they had none.

DW414_3870269DW414_3873913DW414_3870993DW414_3911401

DW414_3906914DW414_3910845DW414_3870540

Et Bill dont j'étais surprise qu'il tue l'humain, en vertu des idées qu'il défend ben ne le tue pas clap_1848, j'avoue avoir eu peur qu'il le fasse ! Parce ce sont ces traits de caractère qui font que j'aime ce personnage, alors bon^^

J'ai trouvé Bill vraiment impressionnant et d'une dignité incomparable dans cet épisode. Ses réactions face à cet humain, Lorena, Eric et Sookie. Comme chez Godric un certain détachement mais empli de sentiment et de certitudes sur ce que BIll veut, et essaie de construire.... (pas faute qu'on Eric lui mette des Lorena bâtons dans les roues).

Bref Bill quand il n'est pas occupé à jouer les prince-charmant-mais-défraichi j'adore! Comme j'ai adoré qu'il laisse Sookie (enfin?) faire son choix, en allant retrouver Godric (et Eric puisque Godric lui avait donné RDV sur le toit...). J'ai l'impression que Bill change... J'aime beaucoup et j'espère que dans 1800 ans, il ne sera pas détaché de ce monde au point de le quitter ...

Have I made my point? (Bill)

213BIGONE

It's done. I'm part of her now.

Get out of the way. (Eric)

Alors j'adore Bill qui n'a jamais peur Bill-le-viking mais je ne sais pas s'il faut prendre les paroles d'Eric à double sens quand il dit "get out of the way" parle-t-il aussi du chemin qui mène à Sookie ?

Mais là encore Eric est assez ambivalent : pourquoi met-il autant d'énergie (et de plaisir) à faire enrager Bill? Lol parce qu'Eric est comme ça *ixe-dé*. Mais sacré duo et sacrée rivalité qu'ils entretiennent tous les deux ! Et plus si affinité loool ?

DW414_4060468DW414_3909292DW414_3913633DW414_4066111big

DW414_3912716DW414_3913375DW414_3913457

Eric, insaisissable : profond avec Godric, capitaliste et dégénéré au Fangtasia, taquin et fourbe avec Sookie et Bill ? Qui est-il au final ? Certes, la seule chose sincère est bien son attachement à Godric mais que veut-il à/de Bill et Sookie ?

Se faire aimer d'elle ? J'en doute, car il a la choisi la plus mauvaise des voies la contrainte et le mensonge... J'ai donc un doute ? S'amuser, comme il l'a fait avec Lafayette ou comme il a taquiné Jason dans le dernier épisode, car il est un brin taquin, il est vrai (et ça j'aime!).

Eric profondément touché par la décision de Godric  et qui semble entretenir avec lui une relation filiale (un peu matinée d'imagerie homosexuelle ceci dit) :  j'ai trouvé leurs adieux magnifiques et les deux acteurs excellents encore une fois!

Après qui est-il : aucune idée. Ses adieux à Godric semblent indiquer qu'ils avaient cessés de se voir avant que Godric ne devienne ce qu'il est... Bref Eric reste une énigme, parfois qui me touche et parfois qui m'agace... Lol, à suivre à moins que sa velléité suivent juste les impératifs du scénario (mais j'ai un doute)^^.

Il m'a bien fait rire ceci dit dans sa joute oratoire avec Miss Flanagan  la Reine de Dallas qui l'a, illico, remis à sa place.

Hey, You wanna lose your area Viking? (Flanagan)

You don't have that kind of power. (Eric)

DW414_3907674

Hey, I'm on TV. Try me.laugh2_100215 (Flanagan)

A suivre, notamment pour voir comment Eric va se remettre, ou pas, de la mort de Godric, et quels vont être ses choix à l'avenir...? (s'il pouvait laisser tomber avec Sookie, ce serait rigolo en plus ^^)

Our existence is insanity. We don't belong here.

DW414_3909468DW414_3877586DW414_3909486DW414_3872645
DW414_3912607DW414_3914892DW414_3915528DW414_3915506

But I don't think like a vampire anymore.

Arf difficile de parler de ce moment qui m'a pris par surprise et que j'ai trouvé déchirant ! Pourquoi Godric?! I Pourquoi ?! Il a encore tant à faire, il a le pouvoir de changer les choses et il choisit d'abandonner !? Juste à cause de cette histoire avec les Fellowship alors qu'il l'a dit lui-même tout peut basculer ! Il fuit ? Honnêtement je peux comprendre son geste, mais pourquoi à ce moment, parce qu'il a perdu son statut de shérif ? J'en doute ! Eric l'a dit, il a le pouvoir la force, il pourrait être roi s'il le voulait et clairement le pouvoir ne l'intéresse pas, alors pourquoi maintenant ??

Je n'ai pas compris...

Certes, il est paix avec lui même mais il n'a pas su trouver de place (de sens?) dans ce monde! A mes yeux il incarne la troisième voie, entre humains et vampires, un chemin où tous et toutes peuvent marcher, dans le respect... Une utopie, en tous les cas Godric part en fumée ... *sniff*

Quel choc et quel moment... *A-Godric*

Quant à montrer un suicide, même s'il s'agit d'un vampire, de cette façon, c'est culotté je dirais ! Et même plus...  Bravo.

Look in my heart.

DW414_3915545

I'm full of joy.


*you-won't-be-forgotten*

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ROoooh, merci!<br /> <br /> J'aime bien ta façon de décrire/expliquer Eric! A suivre avec cette 3eme saison qui vient de reprendre!<br /> <br /> et + 1000 pour Godric *soupir*
I
De même, Goldric me fascine,tant de sagesse, de puissance....Avec un vécut impressionnant .Et tout ca par le jeu de l'acteur! Tout bonnement hallucinant.<br /> Je suis d'accord sur le faite que s'il était resté,il aurait pris une grande place,peut être plus que le couple (ou je dirais trio) ...mais bon je sais pas le faire partir pour un long voyage initiatique...Fait moins de peine.Mais en même temps une scene si profonde n'existerait pas...(mais quand même :( ....Un long debat )<br /> <br /> Pour venir à Eric,je pense qu'il joue un jeu:par son côté méchant vampire,je n'aime pas les humains blablabla....comme souvent c'est une couverture ou il se ment à lui même.Car au contraire il apprécie les Humain,il est fascinait par eux...Pour preuve,il en protége plus d'un en defend plus d'un ......Et aime vraiment sookie mais par sa nature humaine cela,va à l'idée de ses ideaux et de sa nature...<br /> <br /> Sa rivalitée avec Bill est une rivalitée comme avec un frére (en plus violent tout de même) et une jalousie car sookie aime BILL et lui l'aime.Exemple quand on lui parle de ses sentiments envers les humains et surtout sookie son comportement change et deviens etrangement aggressif..Godric l'aurait même remarqué!...Bref les histoires de trio amoureux (twilight,campires diaries, c'est à la mode ...au debut de la série un semblant de trio avec Sam) <br /> <br /> Pour finir, de même godric devenait mon personnage favoris,le plus interessant,passionnant..Pure
H
Welcome Back In BOn Temps!!<br /> <br /> Lol oui pour Sookie...<br /> <br /> Eric, je ne sais, j'ai du mal à le cerner, ilya autant que j'aime, que l'inverse pour le moment, mais bon avant j'aimais rien du tout, c'est un progrès *I-guess*<br /> <br /> BOn visionnage du 10, rupture totale pour un épisode non moins excellent tu verras<br /> <br /> see you around ^^!
A
Wow, j'ai dû m'absenter et par gourmandise, ai commencé à lire le post avant de regarder le 9 et j'ai à peine eu le temps de lire qu'un événement était triste que je me suis figée...du coup en bonne névrosée que je suis, je n'ai pas fini le post mais ai également résisté à la vision de l'épisode car pas encore prête à laisser partir ...Eric ! Et voilà comment se révèle une préférence dont je n'avais pas encore conscience ^^. Je viens de le finir, la fin de Godric est d'une belle intensité, l'émotion d'Eric aussi. Je me doutais qu'Eric allait finir par séduire Sookie à l'insu de son plein gré mais j'avoue que je me suis laissée avoir par la méthode. Et maintenant, il me reste à voir le 10, la vie est bien faite parfois.
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité