Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
6 octobre 2009

[House] Saison 5 : suite, fin et bilan

HOUSE SAISON 5 : suite, fin et bilan

5.24 - Oth Sides Now

Season Finale

drhouse17

Avant de poster mes commentaires sur les premiers de la saison 6 *déjà-prêts^^*, je poste (très en retard *__*) la suite et mon bilan des épisodes de la saison 5...

Alors... j'ai préféré le finale de l'an dernier.

Le coup de Cuddy en fantasme, c'était hélas très probable, , via le coup d'un House en coma diabétique, mais non, il a juste complètement déformé la réalité. /OMG;

Mais tout cela n'est pas aussi prenant que dans le précédent épisode car justement tout semble réel, malgré certaines choses qui ne "fits" pas : la détox en 24h mdr, et la baby-sitter so flexibeul !

Alors on passe des sentiments refoulés de House (tuer Chase avec une strip-teaseuse enduite de gel à la fraise :lol) à ses fantasmes : coucher avec affinités avec Cuddy, mais pour moi le dévoilement, certes terrible, est pour moi trop rapide pour être aussi percutant que l'épisode précédent.

Par contre, ce finale relance une saison 6 en évitant l'écueil d'un House aux portes de la mort genre avec une tumeur au cerveau, et ou embarqué dans une relation improbable (cuddy).

:lol l'ironie du mariage Cameron/chase alors qu'ils ont annulé leur vrai mariage l'an dernier, vu comme en plus ça ne sert à pas grand chose, c'est un pied de nez de la prod ou qui :lol :? En tous les cas revoir cameron et /ou chase dans la team ne me dérangerait car foreman est d'un ennui mortel, il n'a servi à rien et à la personnalité d'une huitre à marée basse....

Bilan : Une saison 5 en demi teinte avec du très très bon (le début de saison en gros jusqu'à la mort de son père) l'épisode avec le patient atteint du syndrome du "lock-in" et le précédent mais du très mou pour le reste avec une team qui décidément n'est pas à la hauteur même en jouant la carte du sensationnel : 13 avec sa maladie mortelle, Kutner suicidé, même la maternité de Cuddy n'a pas redonné de tonus !

Idem, le coup du détective était chouette, mais exit, dommage.... Quant aux cas médicaux : les investigations de terrains sont devenues rares et on reste en devant le tableau à écrire, c'ets mortellement ennuyeux et en plus 1 fois sur 2 je ne comprend pas "la solution" ce qui ne m'arrivait jamais avant :(

Par contre *clap* pour cette fin de saison qui permet une belle relance et :clap pour un Hugh Laurie toujours au top, mais très solitaire cette saison, dommage ! (et pour le coup heureusement que Wilson n'est pas parti!!)

drhouse59

Guide des épisodes en cliquant ICI

 

Note : pour ceux et celles qui ne le savent, je suis "Sunjin" ;)

5.06 - 5.07 - 5.08 - 5.09 : bof
5.10 : mieux et très drôle...


5.11 -Joy to the World

511

1 - je suis pas fana du Xmas-spirit.... sauf dans Doctor Who où les anges sont mortels *niark*
2- Je me demande quand même comment va réagir House now... ou c'est cramé-cramé...rapport à Cuddy !
3- 13 rend Foreman un peu moins ennuyeux
4- les excuses de Kutner, étaient imbuvables....
5- Comme le bébé prématuré qui sort d'une éclampsie et qui est en vivant : c'ets le miracle de noel, j'ai détesté....
6-
Sinon Lucas est passé dans la case "perte et profit" ? dommage...enfin dommage de le faire disparaitre sans un mot, je pensais qu'il ferait plus que boucher le "trou" par Wilson.

Le seul truc qui m'a bien plu c'est que c'est Cuddy qui a percuté sur le diagnostic pendant le blabla de House, belle "inversion", ça m'a plu.

Total : bof...


5.12 - Painless

house512

un peu mieux...

Reprise sympathique  mais pour le coup je ne vois pas bien où on veut en venir....
House m'a bien fait rire avec sa douche et le miroir avec le patient était intéressant mais toujours pareil, dans quel but et pour quelle conclusion...

Et ralàlà Cuddy, Wilson a TROP assuré avec son petit speech sur les femmes "qui font toujours ça" c'était génial, et tout en finesse et justesse ! Sacré Wilson, même avec une si courte apparition, il est un élément déterminant !

Et bouh le vilain foreman avec Fore-teen MDR^^

Mais nous montrer un patient qui ne trouve pas d'autre solution que le suicide tandis que House lui propose de vivre malgré tout (comme il le fait) et la fin avec un House qui s'est lourdement trompé sur sa plomberie, c'est là où ça me laisse perplexe...
D'autant que le patient en question finit par voir sa douleur partir alors que clairement celle de House empire....
C'est là que je ne comprend à quoi ça sert, où ça mène, ou pas le personnage car
en l'occurrence sa gestion de la douleur le conduit ici à des erreurs de jugements...
D'où que je me demande où ça va conduire...ce que ça va déclencher...?


5.13 - Big Baby

house513

Bof again

1 - Cuddy et son speech très honnête sur le "I feel anything", j'ai adoré ! J'ai trouvé que ça donnait une vision juste de ce que la maternité peut-être parfois, ben oui c'est pas très interactif un bébé et l'émerveillement est parfois là dès le premier instant (I can testify :D) mais pas toujours....
Ca permettait aussi à Cuddy de se demander si le vide qu'elle veut combler est bien celui d'un enfant réel, et pas d'un désir d'enfant, ou de juste quelqu'un... J'ai trouvé ça bien amené et bien géré sauf le dénouement un peu convenu.
2 - Le fore-teen : m'intéresse guère et à priori on n'en a pas fini, je n'aime pas ce couple pour le moment... Et je trouve que ça part dans une direction "glissante"... Et House qui les asticote tous les deux, bof bof...BOF !
3 - Cameron m'a bien fait rire, dommage qu'elle arrête et les face à face avec HOuse était rigolo.
4 -Je trouve aussi que les cas médicaux depuis quelques épisodes sont pas très intéressants...

Bref sorti de Wilson et Cuddy et Cameron, pas grand chose m'a plu, même si le trio bébé/house/cuddy était imprévu et un peu rigolo.


5.14 - The Greater God

house514

Pour un 100ème... même Cameron qui était très chouette l'épisode précédent => invisible

Bon pour une fois j'avais regardé la bande-annonce et je craignais un double épisode larmoyant avec une 13 aux portes de la mort et un foreman en plein mélodrame, ouf, on y coupe déjà. Parce que bon le fore-teen , aucun intérêt : 13 elle va mourir jeune de toute façon et foreman qui fait tapisseries depuis des tas d'épisodes, ce qui lui arrive ne m'intéresse pas beaucoup... Et puis dans les premières saisons, il  n'est pas non plus spécialement sympathique...
Sinon j'étais bidonnée  Laughing devant les coups que fait Cuddy à House, et vraiment cette team, ils sont coincés, pas un n'a ri, moi je serais pliée, d'ailleurs ça m'a rappelé de bons souvenirs^^!

Bon à part, je suis perplexe, je trouve les cas médicaux moins intéressants et on tourne en rond et même de ce côté là, on sont passées les palpitantes enquêtes de naguère ?

Tous les persos hormis House  et Cuddy/wilson sont très mal développés en plus...

Vraiment, je ne comprend pas où ils veulent en venir ... Heureusement il reste House, lol, mais quand même ! Il dit d'ailleurs quelque chose sur ça, sur le fait de s'amuser...ou pas.

Bref, j'adorerais travailler avec lui!


5.15 - Unfaithful

515

Bof un énième House versus God-Dieu, encore....


5.16 - The Softer Side

516

 Arf, toujours pas été emballé....

Je ne sais plus dans quelle saison, on avait déjà eu un House qui n'arrivait pas à traiter en arrêtant la vicodine je crois, et là c'est un peu l'inverse puisqu'il n'a plus mal.
Je ne me souviens plus de comment c'était quand il avait retrouvé le plein usage de sa jambe, il était toujours le même diagnosticien, il me semble..?
En tous les cas, j'ai eu l'impression de quelque chose d'assez redondant, et le fore-teen toujours aussi intéressant le truc : tu crois qu'ils savent ou qu'il savent pas, bref...
Ce que je retiens, c'est que House a failli mourir et bêtement.

Pour Jackson, l'intersexuation est un sujet passionnant et la dernière phrase de HOuse vraiment bien : "pas la traiter de le traiter comme un monstre"... bon après j'aurai bien aimé avoir un peu de réflexion sur ce coup d'obliger les parents à choisir à la naissance, parce même si ces cas sont très rares, ce genre de chose ne donne pas de bons résultat, d'autant que la proposition : laissez le grandir et on verra avec votre enfant plus tard, ce qu'il veut ou pas, n'existe pas encore bien...

J'ai passé un bon moment, mais tiède... et la team sans HOuse, ça fait un peu bras cassé tout de même...

Sinon, Wilson qui croit que House et Cuddy ont couché ensemble et les répliques de Cuddy, ça m'a bien fait rire ^^


5.17 - The Social Contract

517

ça partait mollement mais Wilson, revenu au premier plan, a rattrapé l'épisode.

Ouf, mais vraiment entre le départ très au top (trop?) et la nouvelle équipe qui n'arrive pas à trouver sa place, c'est un peu tout ça....

J'ai par contre, vraiment aimé toute la fin de l'épisode et principalement tout ce qui se passe entre Wilson et House, c'était très bon !


5.18 - Here Kitty

518

pfff le chat...


5.19 - Locked In

519

J'ai ADORE cet épisode, on revient à du grand house et ça fait plaisir !!

Belle surprise avec KUtner qui commence à briller (il était temps, car cette team est plutôt molle , terne et "boring to death"et PTDR avec le "save the cheerleader, save the world" et aussi avec Cameron "Pourquoi je t'ai virée déjà" ? :))

Le cas était superbement mené et superbement mené aussi l'investigation, ainsi que l'enquête de Wilson sur mais où va House en moto qu'il se fait renverser sur sa moto.... méais sinon à la vue pourquoi sa vue devient toute trouble ???

Encore  !

5.20 -Simple Explanation

520

Je suis restée très loin de cet épisode, car la mort de Kutner ne m'a pas touchée ni ses funérailles...

Vite oublié, et en plus, oui, ça faisait obligation de tuer le perso, ce qui est le cas! Une situation que j'ai trouvé artificielle et en plus sans beaucoup d'émotions, je veux dire, même si on ne sait jamais, là le suicide de Kutner tient pas debout.... Mais un épisode révélateur de cette nouvelle team... trop molle, trop lointaine, même 13 avec sa maladie génétique ne m'émeut guère...


5.21 - Saviors

521

Alors, un épisode qui m'a beaucoup plus enthousiasmé que le dernier (et que quelques autres de cette très inégale saison...) d'abord Wilson en "manipulative bitch" , son organic diet et surtout toujours son petit air de ne pas y toucher, j'adooooore, ça me fait mourir de rire à chaque fois !!

Bon le cas, passons, excepté la semaine dernière, ça ne vole pas haut, plus d'enquête palpitante, on ets dans une routine où tout se passe en salle de diagnostique, à éliminer les possibilités les unes après les autres...assez ennuyeux...

Ouf, Kutner qui surement était un mec bien, mais qu'en deux ans nous 'aurons que peu vu nous aussi, ben ça sombre pas trop dans le pathos... d'autant que bon, Amber est morte il y a peu, et tous et toutes l'avaient cotoyée professionnellement aussi....

J'ai bien aimé voir Cameron s'asseoir sur la place encore tiède de Kutner et semer le doute, par contre cuddy   très lourde dans sa façon de marquer "son" territoire, ralàlà.... pathétique.

Un peu pathétique aussi la miss Cameron qui finit pile dans la situation dont elle ne voulait pas : s'engager juste après un deuil.... pas tout compris lol....

La fin était magnifique entre les rires complices de House et de Wiilson et House au piano : génial !

Mais j'espère que trouble de la vision = hallucination , on ne va pas s'acheminer vers un cas à la Izzie Stevens (Grey's Anatomy)... ça me gonflerait...

A suivre, mais une saison assez terne, malgré quelques hauts très hauts... mais bon cette nouvelle team, c'était une prise de risque, et le risque n'a pas payé, ils sont trop en retraits....

Go Greg Go  !


5.22 - A House Divided

522

Amber en double-maléfique-manifestation-du-subconscient de House c'est ENORME !!!


5.23 - Under My Skin

523


  affraid  quelle épisode excellent...dans l'horreur !

A l'image de l'allegro de l'ouverture durant le ballet (magnifique intro au passage) , l'épisode est d'un stress et d'une horreur quasi insupportable toute les 30/35 premières minutes (sur 42lol)!

Tout dérape : House, le cas : tout sombre dans l'insupportable, y compris à l'écran

affraid , lol après le final de Private Practice dont les dernières minutes sont bien horribles, on continue !

Amber qui parle tout le temps à tel point qu'on entend plus ni les autres, ni House c'est carrément le stress ultime, c'est insupportable, vraiment on est vraiment à la place de House et avec lui j'ai dit "STOOOOOOOOP"" ! Mais quel cauchemar !!

Et House qui demande de l'aide, ça aussi, énorme...

Le passage du choc à l'insuline était bien horrible comme celui où la danseuse perd toute sa peau  affraid et je suis pourtant pas des masses sensibles, mais tout dans cet épisode sonnait "vrai" ça fait monter l'horreur d'un cran !

Sinon PTDR avec les excuses à la patiente ^^

Les 10 dernières minutes basculent dans un autre registre : apparemment c'est la vicodine qui cause les hallucinations et le remède serait une détox... et House va embaucher Cuddy, pourquoi pas Wilson : mystère... et mystère levé à la dernière minute !

Lol avec Cuddy qui a attendu 20 ans et ouf pour la last scene pas de "tourne-vire" et de phrase brillante cette fois, ni de l'autre : ça fait du bien.... En plus que ça fera plaisir aux deux lol.

Cool d'apprendre que Cuddy (la coquine énamourée lol) connait House depuis ses études !

J'espère (sans y croire d'un point de vue médical) que les hallucinations sont terminées, pas qu'Amber soit soulante, mais c'ets trop flippant et nerveusement épuisant quand elle est là !!

Brref à suivre : par contre je n'ai rien compris au cas de la danseuse (comment il sauve à la fin et ce qu'elle a en plus de la gonorrhée) mais ouffff, la team s'est creusée les méninges et s'est assumée : il était temps, même si ça s'est fait dans la douleur lol!

Cameron/Chase et le sperme congelé : je n'ai RIEN compris (je ne sais pas si c'est un symptôme mais en ce moment c'ets récurrent lol) bref, rien compris, ni où Cameron voulait en venir au final, ni où Caase va non plus, looool !

J'ai d'autres remarques, mais je les garde pour mon bilan de cette saison .... qui entamait ce billet donc voir au début !

Snakes_on_a_Cane_Ad_for_Season_6_of_House_M_D_2

RDV demain ici pour le début de la Saison 6 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité