Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
10 juillet 2009

[Torchwood] 3.03 Children of Earth : Day Three

Bloody Beans !


DW414_524785DW414_546011DW414_554695
DW414_557662


Un épisode de "respiration" avant des évènements qui vont aller crescendo avec une tension palpable et qui va monter durant tout l'épisode d'autant que les fameux 4.5.6 arrivent et occupent "leur suite" dès la moitié de l'épisode !

Et qu'ils vont rester "invisibles" toute l'autre moitié lol, on entend juste des grognements et autres bruits aussi effrayants que dégoutants, entrecoupés de jets d'un liquide peu ragoutant lui aussi. On aperçoit quelques ombres mouvantes, des pinces géantes qui évoquent les Macras de Gridlock (Doctor Who 3.03; Gridlock épisode d'ailleurs écrit par RTD et Gwen cite le titre puisqu'elle se retrouve prise dans un embouteillage^^).

Un épisode co signé RT Davies au scénario, et qui accumulent encore les remarques triviales et à double sens (ptdr avec le coup des lentilles de contact qui sont fun, et la tête de Ianto). Un épisode qui, comme souvent avec RT Davies montrent les politiques sous leur plus mauvais jour.

J'avoue que cet aspect de l'écriture qui avait connu son apogées avec le tryptyque du Master en saison 3 de Doctor Who me manquait et je suis contente de le retrouver, même s'il est ici très atténué.

Quant au relations UK et USA, j'adore toujours lol^^.

Prime Minister :

And as soon as we find out anything more, the public will be informed.

And as always, I thank you, for your trust, and for your faith.

DW414_556969

 

Lol, oui, la confiance dans les politique semble effectivement plus relever de la foi^^.

J'ai aussi beaucoup ri avec le cynisme de ces remarques, celle du Prime Minister à propos de JOnh Frobisher et déclarée en face des tous les dirigeants militaires du monde "John Frobisher's a good man. And better than that, he's expendable."

Lol oui, c'ets un mec génial, on peut le remplacer, idem avec la secrétaire qui sort que on n'arrive pas ua poste de premier ministre par hasard (arf, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée émue et pleine d'admiration pour Harriet Jones là, elle qui au départ était mûe par d'autres idéaux!).

MDR aussi avec l'agent Johnson, réaliste et cynique, on dirait presque un cybermen elle j'adore ^^ :

Alice : Take me. Let him go.

Johnson : No.

Alice : He's only a child.


Johnson : So?
lxwizxvoss0r2gslqkcstxyfr88__134b43

Ben oui, c'est un enfant et alors, depuis quand il ya des règles dans les guerres !?

Quant à ces 4.5.6 ils sont l'air effrayants, mais le sont-ils, veulent-ils du mal à la Terre. Bon ok, ils avaient demandé 12 enfants en 1965, en cadeau (sic) et là ils deviennent "gourmands" et demandent direct 10% des enfants du monde, mais peut-être que c'est le pourcentage d'enfants sans parents et que c'ets pour les adopter :D ^^?

Par contre, les morts avec les œufs bizarres dans l'estomac du premier épisode, à priori c'est sans corrélation aucune...

I'm a fixed point in time and space.

That's what the Doctor says.

DW414_550195DW414_591974DW414_549825DW414_548483

Le retour de Jack, sans tenue lol est fracassant et un nouveau Torchwood renait avec Rhys qui prend la place de Ianto et qui prépare le café... et des haricots (beans), j'en pouvais plus de rire.

L'échange sur les haricots entre Jack qui essaie, presque discrètement, de le faire dégager, et Rhys hyper concentrée sur les beans MDR!

Là encore difficile de ne pas penser au Doctor, dont l'ombre plane sur cet épisode, les beans inclus !!

Et Jack qui parle, pour une fois de sa condition, et cite le Doctor, et Ianto qui prend conscience de ce que cela implique, en terme de futur... : "So...one day, you'll see me die of old age. And just keep going."

Oui, après le curse des Time Lord, on a celui de Jack... Très similaire!

Par contre, le truc qui ne tient pas debout c'est que la Team sombre dans la petite délinquance pour trouver ce dont ils ont besoin : et Mickey ??! Il habite Londres en plus, est rompu à toutes ces histoires, est devenu un as en informatique : en voyage de noces aussi ? Alors que Gwen n'en a pas eu ^^!

Du coup, pourquoi ets-il resté sur Terre? Aucun intérêt et sa présence aurait été non seulement très utile à Torchwood, mais bienvenue !

Parce que Lois bon, c'est trop une Martha Jones bis, et elle se retrouve avec les super-lentilles-qui-tuent mais portés par Martha aussi. Bref, ce personnage, bien que débrouillard m'indiffère et bof, j'espère qu'elle ne va pas se retrouver dans Torchwood, d'autant que ce trio-et-demi : Rhys est reconnue et lol quand il taggue le "Hub 2" sur le mur, et là on a un quatuor assez pittoresque avec des interactions pour le moins cocasses et savoureuses !

Je ne vois pas Lois arriver mais lol sous-entendre qu'elle a une liaison avec Frobisher, c'était un sacré coup de poker et mdr comme l'autre secrétaire arrêtent pas de lui asséner des remarques cinglantes et méprisantes !! Lol ben oui les stagiaires et les politiques hein ^^!

Par contre, Jack qui est le fameux homme qui revient dont parlait Clem, pas de surprise de ce côté là... Qui est l'homme pleins de secrets et qui a plusieurs vies : jack...

Jack : Ianto, the world could be ending.

Ianto : World's always ending.

DW414_519425DW414_567318DW414_547502DW414_548947

Sinon Ianto intéressé juste par Jack (et leurs "petites affaires" de 30 mn...) m'a bien fait rire... Il fait de ses mines de contrarié tout au long de l'épisode : énormes lol!

Ianto qui se prend de plein fouet et commence à réaliser de quel inconnu il es tombé amoureux : un homme qui ne vieillira jamais, un homme qui souffre comme personne (lol se sentir explosé ça doit pas être fun du tout) un homme pleins de secrets et d'ombres comme la révélation finale de Clem va les laisser tous et toute sans voix...

D'autant que Ianto devait croire qu'il connaissait tout, comme il était au courant pour l'île du 2.11...

La tête qu'il va faire, lui plus que tout autre quand il apprendra pour Alice et le petit-fils de Jack! Petit-fils qui pour moi n'a rien de spécial, Jack a été rendu special par Rose en Bad Wolf et apparemment son origine boeshane ne semble différer en rien de la configuration biologique terrienne...

Et PTDR avec Clem aussi qui sors à Ianto : "And who's the queer? Oi! He's queer. I can smell it."

Je suis explosée, d'autant que je trouvais le coming out de Ianto bien timide^^ : cramé là ! :))

Sinon, je me suis aussi régalée avec les nombreux plans aériens de Londres...

DW414_581149

Gwen : je n'ai pas grand chose à dire. Très efficace et dynamique, presque là seule a faire quelque chose cet épisode car Ianto rumine et checke son ordi tandis que Jack est parti en courant lol... et que Rhys cuisine.

Mais la scène où ils se transforment tous en voleurs était hilarante!

Pour le hangar, on dirait bien le même lieu de tournage que pour le ptérodactyle et Doctor Who, ce serait même logique, même si là le lieu est sensé en être un autre.

Bref un troisième jour bien rempli et le monde sous le coup de cette folle demande tandis que Jack a les pieds et mains liés avec sa famille capturée et il va falloir qu'il dise ce qu'il sait aux autres...

Le quatrième jour ne sera pas de tout repos...

But we're together. The old team.

We're down, but not out, yeah?

We've survived worse than this

DW414_517933

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
M
>> "et Mickey ??! (...) en voyage de noces aussi ?" Ben, apparement, ouais!!! MDR<br /> <br /> Loïs m'a dérangée dans cet épisode, on dirait qu'elle est sans cesse sur le point de devenir intéressante.. et puis finalement non. c'est aussi vrai pour le personnage en général d'ailleurs: on nous la présente dès le départ comme quelqu'un qui va être intéressant. Pi en fin de compte, zut, la flemme, on va la planter là dans le coin elle sera bien ...<br /> <br /> Par conte Rhys est au top PTDR. (D'autant qu'il se débrouille bien quand même, pour un type qui avait rien demandé à personne. On aurait pu s'attendre à: ouais, mais nan! Au revoir!!)<br /> <br /> (vi je prend mon temps pour lire aujourd'hui mdr)
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité