Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
22 juin 2009

[TSCC] 2.22 Born to Run - Finale Serie

Will you join us ?

DW414_873120DW414_896556DW414_874606DW414_887869

DW414_887886DW414_888224DW414_888246


clap_1848 clap_1848 clap_1848 clap_1848 clap_1848 clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848clap_1848

Bon je pense que la ligne ci-dessus est assez éloquente!

La série se termine brillamment et s'offre même le luxe de nous proposer un des meilleurs finales season + série de cette année 2008-2009 vraiment assez médiocre (Doctor Who, House, dollhouse ...) voir catastrophique (BSG *soupir*).

La saison conclut donc les intrigues développées, clôt la série, certes de manière accélérée, mais tout à fait cohérente et ouvre la voie, et une voie royale, au film ! (pas encore vu le film...).

Et j'avais raison !!! Weaver est bien le T-1000 que John a essayé de rallier dans le futur, celui du sous-marin de Jesse ! Et Weaver est bel et bien en train de développer son IA pour lutter contre Skynet : E NOR ME!!

Lol aussi avec les deux John qui vont devront battre Skynet! Le John humain et le John cyborg : génial!!

Alors certes Skynet est le grand absent de ce finale, mais bon, la fin prématurée de la série en est la cause il me semble.

Car si l'épisode se conclut, brillamment dans el futur et nous introduit dans la vie de John Connor, leader de la résistance, nulle doute qu'une troisième saison pouvait développer l'alliance Weaver/connor et développer la traque de Skynet et de Kaliba et nous offrir une troisième saison passionnante.

Mais bon, la série à ce point se conclut parfaitement et ouvre le chemin au(x) film(s) : John prend sa place dans l'histoire, c'en est fini de Sarah Connor et des ses chroniques...

Asta la vista ...

Quant aux IA, elles nous offrent des moments jouissifs : de Cameron à la prison en hommage à Schwarzy du T2 à Weaver qui révèle sa vraie nature en même temps qu'elle apparait comme le maitre incontestée de la situation voir de la destinée humaine clap_1848.

Your John may save the world,

DW414_873120

but he can't do it without mine.

Géniaux les passages où John Henry se met à tout répéter ce que dit Weaver, jusqu'au moment où ils sont parfaitement synchrone et autre surprise, je l'avais noté mais m'étais dit que j'extrapolais trop or...

...Dans l'épisode précédent, lorsque John Henry regarde le sauvetage de Savannah et qu'il voit Cameron, il dit " "elle est comme moi"...

Or, John Henry est une IA, pas un Terminator, donc et c'est confirmé pour moi avec cet épisode, Cameron est aussi bien plus qu'un simple T888...

Car Cameron décidément reste une fascinante énigme... Outre que le personnage porte en prénom le nom du créateur de la franchise, le personnage au fil de cette saison n'a cessé de révéler sa complexité et ce finale ne fait pas exception !!

DW414_869257

Cameron qui ne cesse de multiplier les contradictions, avec un discours de machine...et des actes et des choix qui n'appartiennent qu'a elle en tant qu'entité autonome, n'ayant rien d'un programme !

Mais pourquoi s'obstine-t-elle à vouloir faire croire à John qu'elle n'est qu'une machine ??? D'ailleurs elle multiplie les mensonges, la Miss ! Rien que quand Ellison délivre le message de Weaver "willyou joins us" : cette fameuse phrase qui était LA question de John Connor au T -1000...

DW414_885729

John : You're not perfect. You're a machine. [...]

He upset you.

Cameron : Me?

John : I think he upset you.

Cameron : You know that's impossible.

John : Is it?

Cameron : You said it yourself, John. I'm just a machine. [...] Ca sent le dépit, voir la femme blessée ça^^

This chip. This body. The software is designed to terminate humans.

The hardware is designed to terminate humans. That's our sole function.

John : Not you.

Cameron : No.Not anymore. But what was there is still there.

And will always be there. So down deep... lol c'est très humain, on se croirait dans Dollhouse et où l'âme d'une personne demeure quelque part, et toujours, quoiqu'il arrive... Ca marche comme ça pour les programmations informatiques lol?!! Pourquoi ne serait-ce pas la psyché d'Allison qui serait restée tout au fond ? Piste suggérée par ailleurs...

John : You wanna kill me.

Cameron : Yes, I do.

John : Then why don't you?

Cameron : I might someday. Elle a peur d'elle-même et d'une nature profonde qui serait celle du triple8... lol... là encore ce n'est pas très rationnel et logique comme raisonnement pour un "robot"...

DW414_869231DW414_885768DW414_885862DW414_886969

DW414_885921DW414_886053DW414_889186

Une cameron, et merci à Nico Speedu, qui dans son raid de sauvetage pour sortir Sarah de prison ne tue aucun humain ! Là encore, Cameron l'avait dit lors de l'épisode précédent à Sarah qui lui disait qu'on tue pas comme ça, Cameron lui avait rétorqué qu'elle non plus!

Et là voici donc, impériale qui ouvre de la chemin de la liberté à Sarah à grand coup de fusil à pompe et sans faire aucun blessé!!

Cette scène était précédée d'une troublante mise à nue de Cameron qui dans une parodie d'amour et d'acte sexuel s'offre à John afin qu'il vérifie son intégrité (voir si les détecteurs de fuite de radioactivité/batterie fonctionnent bien).

La voilà donc à moitié nue avec un John perché sur elle à lui trifouiller l'intérieur : énorme ^^ ! D'ailleurs le trouble de John est visible et les frontières et autres barrières manquent de tomber... Du moins de son coté lol.

Et la scène est très belle, avec une Cameron aussi mystérieuse que troublante et un John en proie à des émotions tumultueuses...

DW414_896556DW414_896530

Sans compter que Cameron-la-cachotière va ensuite offrir sa puce à John Henry car "yes, she joins us!"

Sans compter là encore le troublant "I know you de John Henry" et la réponse de Cameron : "I know you too"...

Pourquoi John Henry est-il devenu synchrone avec Weaver, quel lien y-a-t-il, et quand se fait-il entre Weaver-John Henry et Cameron....

Quant au plan final, avec John qui se retrouve dans le futur et retrouve Derek, son père et Cameron-Allison, il est pour moi l'avènement de l'ère John Connor. Car SKynet est bien installé et la résistance n'a pas de leader, John arrive et va accomplir son destin, appuyé de des deux alliés de taille : Weaver et John Henry !

La guerre va pouvoir basculer du côté des humains quant au pourquoi de Skynet veut à ce point détruire l'humanité : la réponse semble se trouver (?) dans le film "Renaissance"...

La question est-ce que le futur a été modifié peut se poser, je n'en ai pas l'impression, mais rien n'indique l'un ou l'autre il me semble. L'iroie serait que l'attaque de Zeira Corp par le drone et la fuite dans le futur des deux John et de Weaver déclenche le Judgement day lol!

Cependant le camps Connor a l'avantage car Skynet ne sait pas que John Henry est chaperonné par un étrange T 1000... très humain à sa façon, et doté d'un libre arbitre indiscutable...

Pourquoi, là encore mystère....

DW414_894849

Alors elle *respect-total* elle aura tenu son rôle à la perfection de bout en bout et se paye en plus le luxe dans ce final de nous faire rire : quant elle exécute le T888 "I liked that gate" mdr ou quand elle se permet d'ignorer Sarah pour s'adresser à John et lol plus tard quand elle lui quand parlant de "bitch, elle ferait mieux de regarder la Sarah O___O looool !!!

Quant à la scène de l'attaque du drone où sa vraie nature est révélée au milieu du chaos et où elle sauve tout le monde :grandiose, tant elle que l'ensemble de la scène. clap_1848

DW414_892327

Et lol même dans les détails c'est génial : la murène de son aquarium qui est donc un bout du T1000, j'ai adoré ! *jouissif*

Cela veut-il dire qu'elle peut se scinder en morceaux autonome. Ces morceaux d'elle ont-ils une conscience propre et pourraient-ils fusionner par exemple avec John Henry, Cameron, ou bien un humain ???

En conclusion :  une série qui aura pur moi été très surprenante : fidèle à la mythologie des films (on zappe le 3 hein) mais aussi pleins de poésie et de beauté, développant ses thèmes et ses personnages en profondeur et à petites touches, y compris John Henry magnifiquement servi par un grand Gareth Dillahunt !

Tous les acteurs ont explosé je dirais dans la série : je les ai tous et toutes trouvés très bien ! Avec la révélation de Shirley Manson, l'affirmation de Thomas Dekker devenu véritablement futur John, le come back réussi de Brian Austin Green et la remise sur le devant de la scène des excellent-es Summer Glau, Lena Headey et Gareth Dillhaunt clap_1848

We lose everybody we love.

DW414_3179073

Et malgré la satisfaction de ce final et de toute cette saison -oui parce que la 1 n'annonçait en rien cette excellente, intelligente et profonde saison 2- c'est avec un peu de tristesse que je quitte les personnages et cet univers...

"We lose all TV shows we love"
lol car oui ils se terminent tous un jour et quelle joie malgré tout car, en plus du plaisir, la fin est réussie et est une réelle conclusion qui plus est ! clap_1848


Bon et je vais pouvoir et aller voir le film et commencer la saison 2 de True Blood, avec une semaine de retard *__*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh, merci et bienvenues!<br /> <br /> Toutes les réponses hélas se sont pas fournies, mais il se murmure qu'un téléfilm pourrait être fait et franchement la série le mérite et quelle mauvaise idée de l'avoir arrêtée :(<br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> ps : il est beau ton site, et so "bigger inside" ! Bravo!
G
J'ai adoré ton commentaire, je souhaitais te le dire. On dirait moi qui tente de comprendre ce final ma foi carrément fendar. Je me suis mise à chercher des réponses à mes questions parce que j'étais un peu déçue par certaines choses mais les 5 dernières minutes j'ai eu plus de questions que sur les 22 autres épisodes et demi réunis.<br /> <br /> Ce que tu dis confirme beaucoup de choses que je pensais. J'ai ENFIN pu voir le final de cette série, je suivais l'an dernier et j'avais pas pu finir, je sais plus ce qui m'était arrivé bref, cette fois je me suis fait un marathon SCC...<br /> <br /> Tu as éclairé certaines de mes lanternes avec humour... Il faut juste que j'arrive à comprendre le reste ! Quand j'ai vu au générique " Guest Starring Jonathan Jackson" j'étais là "OMG qu'est-ce qu'ils préparent !"<br /> <br /> En tout cas merci pour ces éclaircissement, je vais tenter de trouver les autres réponses à mes questions !<br /> <br /> A plus !
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité