Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
6 avril 2009

[BSG] *End-of-Line* Post-finale...

MISSING YOU

+ 1 *soupir-marsien* qui n'a rien a voir avec BSG.

Voici donc ma façon, en image de rendre un dernier hommage et de dire un au-revoir plus digne de ce nom que ne l'a été ce finale, avec 3 fans-vidéos de toute beauté : bravo à NcisEyesOnly, Jo et Freelancer.

LIAR (RDM lol)

Et pour finir un hommage tout en action et intensité avec une fin qui convient tout à fait, au final.

ICI => http://www.youtube.com/watch?v=WdgyBzhdPIY

 

Sinon, je me suis livrée sur un forum à cet exercice, au demeurant assez agréable et même assez libératoire vu ma frustration avec le finale lol :


Le final de BSG comme vous auriez aimé qu'il soit


Donc, A part que j'aurai aimé autre chose, euh...
 
Pour coller au "Kara harbinger of Death" : l'attaque de la Colony conduit à la destruction du Galactica et de la Colony (genre ils font exploser le coeur de la Colony ou un truc de ce style, ou tout le monde sort su parking spot et finit dans le trou noir bref, mission suicide) et à la mort de presque tout le monde sauf...
 
- Hera, effectivement sauvé par Boomer, mais Boomer meurt je le voyais bien dans une confrontation avec Athéna en plus. Athéna et Helo meurent en sauvant leur fille et c'est Caprica et Gaius (qui changeait bien d'avis et rejoignait la mission) qui récupèrent Hera, et survivent, réalisant ainsi la vision de l'Opera House et les dires répétées de la Mind Caprica qui la désignait comme leur "fille" : effectivement désormais ils seront ses nouveaux parents.
 
- Juste Avant Roslin meurt dans le Galactica tout vide,avec Lee, Kara et Bill à son chevet, comme dans sa vision... (celle sur le Baship Cylon rebelle)
 
- Caprica et Gaius rejoignent la flotte qui décide de briser le cycle et de s'installer sur Kobol afin d'y assoir une civilisation basée sur le respect comme valeur fondamentale, respect qui par ailleurs était le contenu du message que voulaient délivrer les FF aux humains en fuyant la terre...
 
J'aurais aimé en "bonus" : apprendre que Kara a des origines cylons par son père :
 
- car les FF n'ont pas été les seuls survivants de la Terre, que Kara a été ressuscité depuis une station caché sur terre, de là également était envoyé la musique, musique venant de Kobol à l'origine (musique d'un office quelconque ou autre célébration ?) et qu'elle avait perduré, d'où que tout le monde la connaissait sur Terre et qu'elle ait pu "réveillé" les FF "effacés" par Cavil... Les centurions sont affranchis et participent à cette société.
 
- le "papa" de Kara aurait pu être Daniel, qui après un long séjour (voir très long/dates) entre la vie et la mort s'en sort finalement, séjour comateux qui lui a valu certaines visions, résurgences de mémoires via ses gènes FF ??, bref, dans ses visions, il entend la musique et sait qu'elle est importante, d'où qu'il la jouera à sa fille.
 
Kara meurt en sachant cela, aux côtés de Lee, Bill, Saul Ellen, tous ensemble, ils savent que leur sortie est belle et qu'Hera est sauvée, l'idée d'un nouveau départ sur Kobol avait par ailleurs été discuté avant la fuite en raptor de Gaius+ Caprica + Hera.
 
ON aurait pu ajouter un truc avec les hybrides : Sam communiquant à tous les hybrides restant, pas que ceux de la Colony et avec ainsi une prise de position des hybrides de ne plus jamais engager de combat...
 
Je n'avais rien en tête, mais bon, vu les évènements, j'y ai réfléchi depuis.
 
Je dois par ailleurs dire que pour moi l'ascendance cyclon de Kara était un acquis, via Daniel ou un autre cylon de la terre survivant autrement...
 
Les mind restent un mystère d'autant que depuis que Caprica et Gaius ont récupéré Hera, ils n'apparaissent plus... Envoyés de Dieu ? Manifestation de leurs subconscients traumatisés et surchargés de culpabilité ? Mystère...
 
On pourrait faire un truc avec Sam-super hybride qui lève le programme des centurions et ceux ci qui annoncent leur volonté de ne pas combattre, trop tard car tout explose, mais Sam communique le programme aux autres hybrides restant avant de périr afin d'affranchir les autres centurions des Cavil, DOrall et Simon restant...
 
Pour la beauté du geste et cadrer avec la perfection qu'aime Sam et la "perfect place pour the end of Kara Thrace", tout le monde finit dans le trou noir, colonie incluse, ce qui fera une super expérience pour Evil-cavill, et à ce moment là, va savoir s'ils meurent loooool ^^ (mais en fait si ils meurent). Evidememnt ce serait d'après un plan de Kara !
 
Pour faire du suspens et que Tory-la-quiche serve à quelque chose, elle pourrait aller rejoindre cavil, mais son plan marchera pas *niark-niark*
 
Un Leoben était là aussi...il pourrait jouer un rôle dans le passage des communications avec tous les hybrides.... et c'est sam qui pourrait révéler la vérité à Kara... ??

*End-of-Line*

Pour être honnête, il ne s'agit pas ici d'un adieu définitif à BSG, parce que je compte bien regarder "The Plan", téléfilm écrit par Jane Espenson (et pas RDM) et réalisé par Edward James Olmos et qui reviendra sur le "fameux plan" des cylons : "« Les événements de The Plan sont ceux que vous avez vu dans la série, c’est-à-dire de la mini-série jusqu’à environ la fin de la saison 2. » a révélé Jane Espenson au cours d’une interview exclusive. « Donc cet téléfilm se déroulera dans ce laps de temps, mais du point de vue des cylons." Soit la meilleure partie lol ^^

En voici le trailer :

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca fait plaisir d ete lire : les vids, et l'écho sur tes réactions devant la fin lol^^<br /> <br /> pour the plan : c'est un magnifique bonus de 1h30 et l'attaque des colonies par les cylons raiders et basestars juste : magnifique et grandiose!<br /> <br /> Après ça n'apporte rien de plus à la série. Mais je suis fan de Jane espenson aussi ^____^<br /> <br /> même si warehouse : bof quand même sorti du warehouse XD
M
J'aime beaucoup les 2 premiers montages, le 2è m'aurait même presque fait sniffer par moments.. (j'ai juste eu un léger court circuit quand j'ai vu marqué Doctor Who sur le bras de Kara mdr). Merci beaucoup pour ces vidéos *hug* (pas que la 3e est pas bien, juste mon ordi a décidé de pas la charger pour le moment XD)<br /> <br /> Ensuite pour ton final de rêve, j'ai tout lu, mais j'ai compris qu'un point sur 2 vu que mon visionnage remonte à y a assez de mois pour remplir une année donc je me souviens plus assez pour capishe certains points lol mais je me souviens quand même qu'à la fin de l'épisode j'ai passé 20 minutes à parler toute seule pour me dire "mais ça, ils auraient dû faire comme ça!! et ça, c'est nul comme ça, comme ça c'était carrément plus sensé!!" ... Enfin bref XD<br /> <br /> * se souvient qu'elle a the plan à regarder depuis euh... un certain temps (il est forcément bien si c'est écrit par une madame Buffy mdr)
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité