Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
16 février 2009

[Dollhouse] Présentation et épisode 1.01

Actions have consequences.
What if they didn't?

dollhouse03


Série créée par Joss Whedon - Buffy, Angel, Firefly, Serenity, Doctor Horrible Sing Along - en 2009. Diffusée tous les vendredi soirs sur la FOX depuis le 13 février 2009.

Synopsis :

Au sein d'un programme mystérieux autant que privé, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions, très variées, de tout ordre, et de toute nature...

Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l'âme du doll

Dans cet étrange univers, nous allons suivre les aventures d'Echo, une jeune doll, et de Paul Ballard un inspecteur qui enquête sur cette agence aux activités très glauques...

Site Officiel :
http://www.fox.com/dollhouse/


Guide des Épisodes sur IMDB => Clik ICI<=

Le cast :

-Eliza Dushku est Echo
- Tahmoh Penikett : Paul Ballard
- Olivia William : Adelle DeWitt
- Fran Kranz : Topher Brink
- Harry Lennix : Boyd Langdon
- Dichen Lachman : Sierra
- Enver Djokaj : Victor
- Reed Diamond : Laurence Dominic

doll_cast

* Amy Acker : Dr Claire Saunders
* Mark Sheppard : Tanaka

A noter :
- 2 habituées des tournages de Joss Whedon : Eliza Dushku alias Faith dans Buffy et Angel et Amy Acker alias Winifred/Ylliria dans Angel

- 2 transfuges de Battlestar Galactica : Tahmoh Penikett (Carl "Helo" Agathon)
et le brillant Mark Sheppard (Romo Lampkins)

Saisons :

- Saison 1 : 13 épisodes Prévus - En cours de diffusion sur la FOX - tous les vendredis soirs

Trailer

Episode 1.01 Ghost

Alors je ne crierai pas encore à quoi que ce soit, mais j'ai passé un bon moment.

ELiza Dushku est très bien, bien que physiquement elle me fasse pense à SM Gellar en brunette et qu'on appuie un peu lourdement sur sa plastique, mais bon, elle joue bien et est très convaincante .

J'ai aussi beaucoup aimé la présentation de Paul Ballard, le montage avec le combat de boxe donne un rendu assez chouette.

Et ça me fait plaisir de retrouver Tahmoh "Helo" de BSG au premier plan ! A suivre!

L'intrigue : rien de fantastique pour le moment, on introduit et les personnages et l'univers bien particulier de cette Dollhouse, la dernière scène, avec les chambres est particulièrement "scary" et le tout à un côté Wolfram and Hart qui rajoute dans l'angoisse lol^^

Ceci dit étant l'histoire, et son concept me font énormément penser au très effrayant anime Gunslinger Girl mais quelques éléments savamment disséminés, notamment à la fin donnent envie d'en savoir plus, à tout point de vue.

Bref, beaucoup de potentiel je dirai et un pilote qui sans être exceptionnel combine quelques originalités à de bonnes prestations, Eliza Dushku en tête !

Je continue avec curiosité et plaisir!

et *big-applause* pour la référence à Edward James Olmos, excellent acteur et à l'affiche de... Battlestar Galactica

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Lien fixé, mais qualité bof :(<br /> <br /> oui il ya du mal à dire d ela série, et du bien, à ce propos, j'ai toujours le 209 en brouillon à rédiger et la suite et fin à voir mais je me suis un peu spoilé par un ami à un repas de midi *ralàlà*<br /> <br /> et comme doctor who est revenu, et que true blood redémarre le 13 juin, ça va être chaud XD<br /> <br /> Tara a repris et j'ai pas envie pour le moment déjà...<br /> <br /> *geronimo*<br /> <br /> et je veux écrire qq chose un livre aussi : "purulences" *outch*
M
Va falloir que je me mette à Dollhouse parce que vu que j'ai fait le tour des trucs-que-j'ai-vu je peux plus causer maintenant! (finir Merlin et Survivors c'est une bonne idée aussi.. hum)<br /> <br /> Mais j'ai toujours eu envie de me mettre à Dollhouse, même si j'en ai entendu plus de mal que de bien... (c'est même assez virulent parfois, un Whedon étant attendu au tournant. Mais j'aime autant me faire ma propre opinion XD)<br /> En tout cas apparement si le pilote est sympatique il est pas non plus transcendant - compliqué pour un pilote faut dire. (pas encore lu la suite de la rubrique évidemment)<br /> <br /> Pas pu voir promo, vidéo privée :( décidément il est casse-pieds youtube en ce moment! (oui je sais là c'est pas la faute à youtube)
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité