Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronik Marsiennes
18 septembre 2008

[PB] 2.04 First Down


"It was real Sara, you and me it's real."


Et je veux le smiley qui tombe par terre, inanimé.

Ca commence avec une poursuite en voiture qui secoue dans tous les sens, ça a du être chaud sur les routes du Texas ! C'est hyper bien filmé j'ai l'impression d'y être !

Puis après le générique, je ne sais, mais je décroche...

Knepper est fantastique mais suivre les aventures de T-Bag le psychopathe ne me plait pas, ça me fais trop peur lol, même si je suis admirative devant sa performance!


 

Tweener, lol, sympa mais sans plus.


 

Nika, je te trahis, je te trahis pas, sans plus et soudains l'épisode s'emballe et fini de façon énorme et géniale !

Alors il y a la scène dans la cabane avec à nouveau des éclairages et des cadrages de folie, avec tout un jeu de lumière/pénombre qui vient renforcer les émotions, et le retour des gros plans et de leur intensité !

Ça commence avec la révélation de Bellick au sujet de Sara, d'ailleurs, on dirait du Shakespeare comme il le dit Bellick, l'acteur est vraiment bon aussi, il a mis un rythme et une intonation, avec son regard cynique, perdu dans le vague j'adore !

Et Scofield qui perd le contrôle et pars en tournant le dos, et dans ce plan, juste avec son dos tourné, toute la tension qui se dégage, pfffff...

Et puis "le Scofield-coup-de-fil" : terrible : la voix, le jeu, la gestuelle, Miller porte toute l'intensité et l'émotion de cette scène à lui seul, sur le fil de sa voix...comme elle se brise "don't hang up on me" - "there is way I can protect you"...

Rien à rajouter, scène parfaite, Miller transcendant et je ne sais pas mais on dirait en plus que les acteurs se téléphonent vraiment ?


 

Montage, son, et jeu de Miller qui porte cette scène de façon magistrale : comment résister : larmes aux yeux pour moi...

Mention spéciale à Sara qui après LJ et Veronica rejoins le club des quiches (lol ils regardent pas de séries les persos de Prison Break!) mais bon, allez dans le cas de Sara, elle a une excuse imparable !

J'aurai préféré que Michael l'aide au lieu de la "protéger" mais bon...lol Rolling Eyes

Bravo aussi à Paul Adelstein/Kellerman, grand acteur aussi son "pinch of crack" est d'anthologie, la tête qu'il fait, lol !

Et on enchaine avec ce qui m'a prise au dépourvu comme beaucoup : ce n'est pas Tweener qui se fait choper!

Et Abruzzi qui rejoins le club des quiches en faisant "la connerie de sa vie", je pensais que c'était une connerie bien avant de voir que Mahone débarquait dans "ce" motel ! et voilà, ben, re-pleurs!

L'ultra fan de Stormare a le cœur brisé, et bien qu'Abruzzi soit resté insaisissable pour moi jusqu'au bout, il va ma manquer... Scène magistrale et dommage quand même qu'il ait manqué Mahone (lol, ç'aurait été du scoop ceci dit !)

Je trouve dommage que Lincoln ait été en retrait tout l'épisode, il ets bien, mais on ne le voit pas assez à mon gout !


Maintenant mes questions : Nika va-t-elle prévenir Mahone et vendre les infos qu'elle a : à savoir qu'elle sait que Michael va en Utah pour récupérer 5 millions de dollar


J'ai hâte du 205 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kronik Marsiennes
Publicité
Newsletter
Publicité